29/04/2017 18:02

Un nouveau festival de musique ultra-luxueux aux Bahamas a viré au chaos total ce week-end ! Regardez

Un nouveau festival de musique aux Bahamas, qui promettait le nec plus ultra en matière de luxe, a capoté le jour même de son ouverture, vendredi, prenant au dépourvu des centaines de festivaliers à leur arrivée sur place.

Avec des packages vendus entre 450 et 250 000 dollars (entre 413 et 230 000 euros), le Fyre Music Festival devait se tenir sur une île privée des Exumas, avec des têtes d'affiche comme Blink-182, Major Lazer ou encore Disclosure.

Le tout était promu à grand renfort de vidéos de mannequins, d'eaux turquoises et de jets privés. (Voir ci-dessous)

A leur arrivée sur place, jeudi, les premiers participants n'ont découvert sur place que des tentes en plastique blanc posées sur le sable. "C'est un chaos total", a décrit l'un d'eux sur Twitter, évoquant un personnel aux abois et plongé dans le noir. Une femme s'est inquiétée d'avoir "très peu de nourriture, d'eau, de sécurité et d'électricité".

En guise d'expérience gastronomique, les festivaliers ont dû se contenter de sandwiches au fromage, le prestigieux traiteur prévu pour l'événement ayant renoncé à s'y associer. 

.

.

Les difficultés avaient commencé à apparaître au début du mois, lorsque The Wall Street Journal avait indiqué que les organisateurs avaient pris du retard avec certaines factures. Jeudi, les soucis avaient pris une nouvelle dimension, lorsque les rockeurs de Blink-182 avaient annoncé qu'ils ne feraient pas le déplacement.

"Nous ne sommes pas certains d'avoir ce dont nous avons besoin pour vous offrir la qualité des performances que nous offrons toujours à nos fans", avait indiqué le groupe.

.

.

Regardez la bande annonce de ce que devait être ce festival

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
13/mai/2017 - 06h00
Josefin a écrit :

Ha ha l'arnaque du siecle

Yess
Portrait de Koro
13/mai/2017 - 06h00
maya430 a écrit :

La bande annonce n'a rien de luxueux, elle fait plutôt bas de gamme pour un si joli cadre.

On va dire ça comme ça
Portrait de Koro
13/mai/2017 - 06h00
La faute à pas de chance