28/04/2017 20:20

Nicolas Dupont-Aignan annonce avoir signé un accord de gouvernement avec Marine Le Pen: "Je vais voter pour elle et faire campagne avec elle"

Après avoir rencontré, Marine Le Pen en fin d'après-midi, Nicolas Dupont-Aignan était ce soir l'invité du journal de 20h de France 2 pour donner sa réponse pour le second tour de la Présidentielle.

Il a confirmé avoir rencontré Marine Le Pen dans la journée.

"J'aurai pu me laver les mains du second tour comme beaucoup.

Mais la France est à la croisée des chemins et notre pays est mal parti.

Emmanuel Macron est un Hollande puissance 10 fabriqué par des intérêts économiques et médiatiques

Je vais faire campagne pour Marine Le Pen.

Ce soir, j'annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen, que je ferai campagne avec elle sur un projet de gouvernement élargi

Je voterai Marine Le Pen.

Je ne rejoins en rien l'extrême-droite. Je suis gaulliste.

Je pense que beaucoup chez Les Républicains me rejoindrons."

Un peu plus tôt dans la journée, Nicolas Dupont-Aignan, patron de Debout La France, a annulé la conférence de presse qu'il devait tenir ce jeudi à son QG de campagne dans le 7e arrondissement à Paris, pour se prononcer sur la consigne de vote à donner pour ce second tour de l'élection présidentielle. 

Le comité national de Debout la France, parti du candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, n'est pas parvenu à prendre une décision vendredi sur son positionnement en vue du second tour de l'élection présidentielle et se prononcera plus tard, a annoncé son vice-président Dominique Jamet.

"Il y a eu des discussions où tous les avis se sont opposés et à la fin on s'est séparés. Il n'y a pas de décision prise, il n'y a pas de décision commune", a-t-il déclaré à l'issue de quatre heures trente de réunion.

Marine le Pen a remercié Nicolas Dupont-Aignan "pour son soutien sincère, pour ce magnifique choix de la France."

"En avant vers la victoire ! ", a-t-elle ajouté dans son message posté sur Twitter.

Quelques minutes après cette annonce, François Bayrou a manifesté sa colère sur Twitter en déclarant: "qu'on ose se dire gaulliste en faisant un tel choix, immense honte !"

Quant à Dominique Jamet, joint par RTL, il a annoncé son départ de Debout La France dont il était le vice-président. 

Tout comme Éric Anceau, membre du bureau national du parti de Nicolas Dupont-Aignan.

.


Nicolas Dupont-Aignan annonce avoir signé un... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
29/avril/2017 - 18h39
Supertramp a écrit :

Yerrois depuis 20 ans et ayant toujours voté pour NDA pour diriger la commune, je suis terriblement déçu. Tout ça pour être PM en cas de victoire. C'est très triste

Au contraire vous devriez être rassuré puisque celui qui gouverne c est le 1er ministre et ça sera lui. Il a su faire de belles choses dans votre ville ça serait formidable qu il puisse faire aussi bien à grande échelle pour notre pays.

Portrait de Caramella
29/avril/2017 - 10h32
Il fait tout pour exister celui la
Portrait de Planisphère
29/avril/2017 - 10h10
EDITO a écrit :

si ils nous font des petits ces deux là, faut les noyer tout de sjuite

Vous donnez tout à fait raison à Attali, le compagnon de route de Macron : "l'euthanasie c'est le futur"...

Portrait de Wouhpinaise
29/avril/2017 - 09h43

Je n'aurais pas cru qu'il prendrait le "risque" de se rallier à Marine Le Pen. Les médias vont s'en donner à cœur joie...

Portrait de hugodenantes
29/avril/2017 - 09h32 - depuis l'application mobile

BRAVO MR DUPONT AIGNAN ENFIN QUELQU'UN QUI A DU COURAGE...

Portrait de gégé
29/avril/2017 - 09h24

Merci Monsieur

Avec notre Marine je vous vois comme un premier ministre de choix,Marine faites nous plaisir !!!

Portrait de ale35
29/avril/2017 - 09h17

Complètement logique il a pas mal d'idées qui correspondent J'aime bien ce gars il semble plus  droit dans ses bottes , et en tout cas plus que ceux qui baissent leur pantalon en reniant leurs conviction en votant  pour le financier

Portrait de moon
29/avril/2017 - 08h35
Ronan_Berthelot a écrit :

Il vient de rembourser ses frais de campagne apparemment

il doit y avoir un truc comme cela, je pense aussi...

Portrait de Laziq
29/avril/2017 - 08h12
alekine1 a écrit :

Tout a fait d'accord sur De Gaulle. Alors pourquoi Macron fait référence à lui?

D'accord sur de Gaulle ?

 

L'abandon des harkis et la trahison des pieds-noirs, je veux bien. Là, on est dans la haute politique qui rejoint la haute saloperie.

 

Pour le reste, évoquer le "planqué à Londres" c'est d'un ridicule.

 

Quant au "Vive le Québec Libre", ça était considéré comme une erreur par tous les soumis à l'Oncle Sam de l'époque.

Portrait de Sergioplaya2
29/avril/2017 - 07h54 - depuis l'application mobile

Dupont a des .....chapeau il va s'en prendre plein la gueule et merci le seul courageux

Portrait de Ronan_Berthelot
29/avril/2017 - 07h47

Il vient de rembourser ses frais de campagne apparemment

Portrait de Laziq
29/avril/2017 - 07h22
LE CHAT BLEU a écrit :

Un gaucho, dugland, et un gardien de bétail argentin et un très beau film de Jacques Tourneur avec Gene Tierney. Ferme ta gueule !

T'es une nouvelle fois vexé la gauchiasse. J'en suis heureux.

 

Un gaucho ou une gauchiasse, c'est pareil.

 

Ensuite, il y a une distinction - niveau pognon - entre les bobos et les sent-la pisse. Toi, t'appartiens à la seconde catégorie.

 

Un gaucho est un individu hypocrite qui exige des autres ce qu'il ne s'applique même pas à lui-même et qui pousse la malhonnêteté à considérer que son comportement est bon quand celui des autres, pourtant identique, est condamnable.

 

C'est ce que tu es.

Portrait de Laziq
29/avril/2017 - 07h16
LE CHAT BLEU a écrit :

T' es vraiment le Roi des cons Laziquipue, Gollnisch est un admirateur de Franco et de Salazar et il est en embuscade derrière ta KriegsMarine, donc ton FN est d' extrême droite et ferme-la !

Ton grand homme était planqué à Londres, faudrait pas que tu l' oublies comme t' oublies, bourricot, son abandon de 140 000 harkis massacrés en Algérie ! "Je vous ai compris" et "Vive le Québec libre" sont d' autres couillonnades que ton Charlot a vociféré !

1/ Dans les rangs gaullistes, on trouvait une bonne partie d'élus et militants favorables aux régimes autoritaires de droite contre les régimes totalitaires de gauche.

 

Les cocos, les trotskos, les anars, les gauchiasses, bref les crasseux dans ton style, ce n'était pas leur tasse de thé. Je ne t'apprends rien.

 

Ca ne fait pas du RPF un parti d'extrême-droite. Idem s'agissant du FN

 

2/ En bon sent-la pisse que tu es, tu n'aimes pas non plus de Gaulle. Rien d'étonnant.

 

3/ Ton niveau se limite à faire des jeux de mots foireux et médiocres. C'est tout ce que tu sais faire dans la vie.

Portrait de KenShiro
29/avril/2017 - 07h15

Je trouve du courage à cet homme. Il ose être en cohérence avec ses idées et sa ligne politique. Il aurait été bien plus facile pour lui de se renier. Là il va devoir affronter et subir le courroux de toute la bienpensance, menée tambour battant par le rouleau compresseur de la presse, et politique qui dans peu, lui trouveront tout les défauts de la Terre à grand coup de sois disant valeurs républicaine et démocratique. smiley

 

Qui n'hésiteront pas à lui mettre une pression digne des régimes les plus dictatoriaux, pour l'obliger à changer son intention de ralliement et appel au vote, pour Marine le Pen. Car la liberté d'expression, d'idées et valeurs républicaine n'est autorisée que si vous restez bien dans la ligne dictée. Osez penser différemment n'est pas admis.  

 

Et avant qu'on me traite de petit facho. Je vous dirais que je suis une personne sans étiquette politique, qui a toujours voté pour des idées et non selon le partie qui les proposent. Que dans ma vie je vote aussi bien à droite, qu'a gauche, qu'au centre et s'est aussi abstenu parfois de voté. Je me sens libre d'être ainsi. Si une idée est bonne de mon point de vue elle le restera peut import si celui qui la porte, peut être d’extrême droite ou gauche voir royaliste. ( extrêmement rare ce dernier de nos jour)  Et mes valeurs font que même si je ne partage pas les idées d'une personne, je serai toujours pour qu'elle ai le droit de les exprimer. 

Portrait de JakoRalbolo
29/avril/2017 - 07h11
LE CHAT BLEU a écrit :

T' es vraiment le Roi des cons Laziquipue, Gollnisch est un admirateur de Franco et de Salazar et il est en embuscade derrière ta KriegsMarine, donc ton FN est d' extrême droite et ferme-la !

Ton grand homme était planqué à Londres, faudrait pas que tu l' oublies comme t' oublies, bourricot, son abandon de 140 000 harkis massacrés en Algérie ! "Je vous ai compris" et "Vive le Québec libre" sont d' autres couillonnades que ton Charlot a vociféré !

Pauvre trou du cul. Tu respires libre et tu as malheureusement de l'ouvrir pour écrire tes in inepties grâce à des millions d'hommes qui sont morts pour ça derrière un de Gaulle, et qui considèreraient Marine Le Pen comme une gauchiste, TOUS SANS EXCEPTION, s'ils voyaient la gabegie de ce pays depuis 81 et ses dégénérés dont Macron est une certaine forme de quintessence. La gauche n'a jamais produit que de la dictature absolument partout avec ses dogmes inhumains, alors TOI, lis l'histoire du monde et surtout ferme-la, grande gueule inculte à deux balles.

Portrait de zetore
29/avril/2017 - 05h42 - depuis l'application mobile

Le pauvre Nicolas il va à La gamelle pour payer sa compagne électorale
Et dire qu'il a tapé comme un malade sur les casseroles de Filion et La les casseroles de marines ne le gênent pas

Portrait de dukatrinn
29/avril/2017 - 05h04

Mr D. Haine Gnan Gnan a fait un mariage intéressé (par le pognon ) contre nature.!

Portrait de Chanellyne
29/avril/2017 - 03h42
Rimlax a écrit :
Je suis CHO-QUÉ!

Il t'en faut peu,tu es le genre à apporter des fleurs ,des  bougies,des poèmes après les attentats,à subir et voter toujours pour les gens qui détruisent ,mettent à feu et à sang la France,moi ce sont par exemple les attentats dus aux politiques de droite et de gauche ,des attentats qui sont arrivés jusque dans nos pays civilisés,le fait que ça arrive alors que ça n'existait que dans les pays tiers-mondistes,la plupart du temps  puis les pays ou un musulman est au pouvoir souvent,c'est un classique, et un fait malheureusement ,ils ne sont pas aussi tolérants que nous,bref ça c'est choquant,là tu peux ...Ne sois pas une petite nature ,je sais bien que la gauche et la droite ont émasculé les hommes de souche française depuis des années,mais le taureau est fier et relève la tete .Prends exemple sur les espagnols,les italiens ,les portugais,etc...Tu peux le faire à moins qu'il ne soit trop tard.

Portrait de Chanellyne
29/avril/2017 - 03h30
dukatrinn a écrit :

Il a juste signé sa mort politique.

Ça confirme qu'on est en dictature,et que la dictature ,ce n'est pas le FN mais bel et bien les autres ...

Portrait de dukatrinn
29/avril/2017 - 03h09

Il a juste signé sa mort politique.

Portrait de Rimlax
29/avril/2017 - 02h28 - depuis l'application mobile

Je suis CHO-QUÉ!

Portrait de zeskite2
29/avril/2017 - 01h32 - depuis l'application mobile

il n'y a plus que Jack Bauer qui peut nous sauver maintenant. Quelqu'un aurait son numéro ? C'est assez urgent!!!!

Portrait de Laziq
29/avril/2017 - 01h10
Yassa Poulet a écrit :

Toi tu sais pas que le positionnement politique vient de la place des députés français à l'assemblée nationale. Les partis assis à droite ont été déclarés à droite ensuite de droite. Ou à l'extrême droite de l'hémicycle.

 

Tient pour le fun 

Les charges d’aide sociale nécessaire pour les familles immigrées plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes peuplées d’ouvriers et d’employés. 

Signé : Georges Marchais, 1er secrétaire du parti communiste français.

Pour un gaucho, déclarer qu'il est naturel d'être d'abord généreux avec les siens plutôt qu'avec le reste du monde vous classe à l'extrême-droite.

 

Le gaucho fait pourtant la même chose à son échelle. Avec son pognon et ses biens, il est d'abord généreux avec lui-même, sa famille.

 

Mais là, le gaucho refuse de se classer à l'extrême-droite. La timidité, sûrement.

Portrait de Yassa Poulet
29/avril/2017 - 01h07

J’approuve le refus de Paul Mercieca de laisser s’accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé, d’immigrés ; en raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membre de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte […] C’est pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. Je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l’important problème posé dans la vie locale française par l’immigration. Se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante […] la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes peuplées d’ouvriers et d’employés.

 

Signé : Georges Marchais. Lettre au recteur de la mosquée de paris. Janvier 1981.

Portrait de Yassa Poulet
29/avril/2017 - 01h01
stbx00 a écrit :

Le positionnement politique à l'extrême droite du FN est notamment lié aux valeurs que ce parti défend depuis sa création (haine de certains étrangers, refus du droit du sol, stigmatisation systématique d'une partie de la population française, positionnement sur des éléments d'histoire etc...). On est bien loin du Gaullisme. Marine a bien compris que l'accession au pouvoir passait par un reniement de façade de certaines de ces valeurs mais personne n'est dupe (enfin manifestement si en fait...).     

Toi tu sais pas que le positionnement politique vient de la place des députés français à l'assemblée nationale. Les partis assis à droite ont été déclarés à droite ensuite de droite. Ou à l'extrême droite de l'hémicycle.

 

Tient pour le fun 

Les charges d’aide sociale nécessaire pour les familles immigrées plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes peuplées d’ouvriers et d’employés. 

Signé : Georges Marchais, 1er secrétaire du parti communiste français.

Portrait de Laziq
29/avril/2017 - 00h53
stbx00 a écrit :

A la la ce propos de Peyrfitte rapporté plus de 20 ans après le mort du Général (c'est plus facile de faire parler les morts)... En tout cas rien dans ces actes ni dans ces discours ne l'orientait à l'extrême droite... C'est tout ce que vous avez trouvé ? Aucun mot sur le reste, par exemple le droit du sol rétabli après Vichy par... de Gaulle justement !.

Si on regarde dans les pays voisins, qui sont les amis de Marine LePen : Le PVV néerlandais, le FPÖ autrichien, la Ligue du Nord italienne, le Vlaams Belang belge.

Des partis qui sont bien situés à l'extrême droite. Douter que le FN soit bien un parti d'extrême droite c'est de la mauvaise foi et de l'enfumage... 

Vous êtes d'une crasse mauvaise foi.

 

Vous écrivez "En tout cas rien dans ces actes ni dans ces discours ne l'orientait à l'extrême droite."

 

Bien sûr vu qu'il n'est pas d'extrême-droite. Et le FN pas plus.

 

Quant à sa lettre de 45 concernant l'immigration, c'est Peyrefitte qui l'écrit peut-être ?

 

Ca vous emmerde que le plus grand Français soit un nationaliste et non pas un mondialiste comme Macron.

C'est tout.

Portrait de soldier987
29/avril/2017 - 00h49

Limitez le nombre de caractères à 1000 serait une bonne chose !

1000 c'est déjà de trop mais au moins on aurait + de chance de lire smiley

 

Portrait de soly
29/avril/2017 - 00h41
blue92 a écrit :
Ce qui est fou c'est que certains français pensent qu avec Mme Le Pen tout va aller mieux...plus de chômage, des salaires qui augmentent, des attentats qui s'arrêtent ....plus dure sera la chute vu le bordel complet que son élection va engendrer....

C'est marrant, les villes où le maire est FN, se portent plutôt bien...Mais les médias n'en parlent pas....

Portrait de soly
29/avril/2017 - 00h18

N. Dupont-Aignan est quelqu'un de sensé dans ses propos et il est plutôt logique dans ses réflexions (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne votera pas E.Macron).

Certains français ne se rendent pas compte que si Macron devient président, ils vont souffrir, vu les idées libéralistes (entre autre) qu'a Macron...

Macron c'est Hollande mais en beaucoup plus pire. Rien que cela c'est une bonne raison pour ne pas voter pour lui.

Portrait de stbx00
29/avril/2017 - 00h17
Thx. a écrit :

Vous y allez un peu fort, STBX00 risque de faire un AVC après vous avoir lu. 

Mais j'approuve à 100 % votre commentaire.

Tout va bien merci, pas d'AVC en vue. La réponse était juste un peu à côté de la plaque... Ce n'est pas parcequ'il n'est pas interdit que ce parti n'est pas d'extrême droite. Quant à la légitimité du FN, difficile de la remettre en cause aujourd'hui avec plus de 20% d'électeurs. Ca m'attriste et ça fait peur c'est tout... 

Les plus vus