27/02/2007 14:11

Hausse du chiffre d'affaires du groupe "Les Echos" en 2006

Le groupe de presse Les Echos a affiché en 2006 une "bonne résistance" avec un chiffre d'affaires à 126,2 millions d'euros, en hausse de 4,2% par rapport à 2005, et un résultat d'exploitation à 10 millions d'euros (+18,4%), a annoncé lundi son directeur général, David Guiraud.

Les Echos devraient par ailleurs lancer à la "mi-avril", à titre expérimental, l'e-paper, le papier électronique, qui permettra de lire le journal sur une tablette de poche, et de l'actualiser tout au long de la journée, a indiqué M. Guiraud lors d'une conférence de presse.

La croissance du chiffre d'affaires du groupe Les Echos, filiale du groupe d'édition britannique Pearson, "s'appuie sur une forte dynamique de la publicité financière, le développement important de l'internet (le site payant Lesechos.fr) et la progression soutenue des activités de diversification", a-t-il expliqué.

(Source: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
27/février/2007 - 18h45

laurentso
« c'est l'effondrement de la Bourse en Chine (ce n'est pas une contrepetrie!) »

Je suis rassuré, je croyais et j'ai cherché sans trouver...

A ce sujet, j'ai été perplexe quand j'ai entendu J Bové hier sur TF1 dire qu'il avait "fauché des champs"...

Portrait de beaubel
27/février/2007 - 14h43

Le groupe Pearson
Lu dans la presse :

Le groupe Pearson se sépare des "Echos". Qu'en est il ? Savez vous qui rachètera ce quotidien ?

Portrait de Lost 02x23
27/février/2007 - 14h34

Une fois n'est pas coutume
V'la un journal qui s'en sort plutôt bien. C'est autre chose que France Soir ou Libération, qui ont peut comprendre qu'ils ont leurs opinions politiques, mais qui sont loin d'être objectifs en général, vivement qu'ils disparaissent des kiosques à journaux.

Les plus vus