05/03/2010 09:29

Plusieurs candidats à la reprise du Post malgré les pertes

Jacques Rosselin, fondateur de "Courrier International", a indiqué dans une interview au quotidien Les Echos être candidat avec l'homme d'affaires Pierre Bergé à la reprise du site d'information participative Le Post.fr, filiale à 100% du Monde Interactif. "Avec Pierre Bergé, nous sommes toujours candidats à la reprise du Post. En revanche, je ne sais pas si Le Monde est toujours vendeur", a déclaré M. Rosselin.

De son côté, selon La Tribune jeudi, le groupe Lagardère a proposé de prendre 51% du Post.fr qui connaît des difficultés financières. Interrogé par l'AFP, Lagardère Active n'a pas commenté cette information mais a souligné qu'il ne "pouvait pas se désintéresser du dossier" puisque le groupe de médias est déjà actionnaire du Monde Interactif.

Le site d'actualité Le Post.fr, crée en 2007 et édité par le Monde Interactif, actionnaire à 100%, est en quête d'un nouveau modèle économique, après avoir essuyé en 2009 une perte d'environ 1,3 million d'euros pour un chiffre d'affaires de 200.000 euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Divina
6/mars/2010 - 09h26

Un vrai site poubelle! Ce matin en Une un article raconte comment une femme a été violée parce que lesbienne.
C'est devenu un mix d' Ici Paris et Détective avec en plus les élucubrations de supporters fanatisés psalmodiant des slogans à la gloire de leur icône politique.

Portrait de supernatural
5/mars/2010 - 14h51

quels emplois ne me dis pas qu'ils sont 50 pour pondre les conneries qu'ils y a d'écrit dans ce bourbier ??

Portrait de supernatural
5/mars/2010 - 14h49

Le problème du site "Le Post", c'est qu'il n'y a que des journaleux, qui ne connaissent rien aux journalimes , leurs artiscles ne sont que des copiers collers des articles de leurs collègues, rien de très rechercher, lorsqu'ils mettront de vrais journalistes avec un vrai travail de fond les gens s'y interresseront peut-être, en attendant , ce n'est qu'un torchon de plus qui pollue internet.

Portrait de supernatural
5/mars/2010 - 13h22

si ce site disparaissait ça serait pas une grosse perte, ce site c'est une vraie bouse, la bouse de la ferme ç'est eux !

Portrait de TheComeBack
5/mars/2010 - 10h29

Lagardère intéressé ?
Comment va se comporter le "premier blog média de France", employé du groupe sus-cité, et qui ne perd pas une occasion de se moquer de son "concurrent" en vente.... ???

Portrait de fredhibou
5/mars/2010 - 10h08

C'est malheureux de se réjouir de la difficulté d'un collègue!

Les plus vus