20/04 08:04

Radios: RTL numéro 1 en hausse - Inter et Info montent - Europe 1 au plus bas battue par RMC - Gamelle pour Fun

Médiamétrie vient de publier ce matin à 8h, es audiences radio pour la période Janvier / Février/ mars 2017.

Des résultats confidentiels dont jeanmarcmorandini.com vous a révélé dès hier après-midi les grandes lignes.

Mais ce matin ces chiffres sont officiels et confirment point par point nos révélations exclusives d'hier.

Deux grandes tendances se dessinent, la hausse des radios généralistes en raison de la riche actualité politique, à l'exception notable d'Europe 1, et la baisse de toutes les radios musicales.

Radios d'infos et généralistes

RTL confirme sa place de leader en passant la barre des 12 points contre 11,6 il y a un an. La station de la rue Bayard est plus que jamais la première radio de France

Elle est suivie en deuxième position par France Inter qui bénéficie des émissions politiques et affiche une hausse importante de plusieurs milliers d'auditeurs passant de 11,6 à 10,4.

En troisième position se trouve NRJ et la quatrième place est occupée par France Info qui se redresse depuis plusieurs sondages et se trouve désormais devant RMC et Europe 1 avec 8,4 contre 8,1.

L'événement c'est RMC qui passe pour la première fois de son histoire devant Europe 1 et affiche désormais 7,9 points contre 7,1 il y a en an, et poursuit ainsi sa progression.

La seule mauvaise nouvelle chez les généralistes est donc pour Europe 1, seule radio en recul dans ce secteur et qui atteint le plus bas score de son histoire avec 7,7 contre 8,3 il y a un an.

Europe 1 qui passe à la sixième place des radios en France

Radios musicales

Du côté des radios musicales, c'est la débandade et tous les groupes vont souffrent mais NRJ va rester la première radio musicale de France avec 10,6 points contre 11,8

La plus grosse gamelle étant enregistrée par Fun Radio qui chuter de plus d'un point et demi passant de 7,5 à 6 et se trouve même être dépassée par France Bleu, pourtant également en recul.

Du côté des radios musicales adultes, ça baisse aussi et 3 d'entre elles se retrouvent en bas du classement à égalité  RTL2, Chérie FM et RFM. à 4 points

.

Voici les tableaux officiels

.

.


Dans les coulisses de Médiamétrie par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de michel92410
20/avril/2017 - 13h41

Peu de gens avec du talent , surtout des gens pistonnés ....

Portrait de pegazus
20/avril/2017 - 09h43

vous dites n'importe quoi fun radio est troisième est pas dernière, comme vous le citez à l'article précédent.

Portrait de nina83
20/avril/2017 - 09h34

Et ça manque de belles "voix" aussi à Europe 1, des voix facilement reconnaissables et identifiables, par exemple : les 2 Thomas qui présentent actuellement ont quasiment la même tonalité.... y compris celui qui fait les remplacements du 1er Thomas... bref, on s'y perd dans les prénoms comme dans les Voix smiley je n'écoute plus d'ailleurs, c'est devenu trop pénible. 

Portrait de minou75
20/avril/2017 - 08h42

Europe1...au bûcher...à mort !!! smiley

Portrait de brems
20/avril/2017 - 08h41
merlin2 a écrit :

Europe 1 : un gouffre abyssal !!! Le Grand Direct des Médias soporifique avec 1 Julie lamentable et émission qui n'a plus aucun intérêt ! Le reste de la grille est d'une nullité ! Suis passé à RTL avec un excellent Courbet et les grosses têtes !

Thomas Joubert fait le job et j aime bien Thomas Thouroude il est empathique et ne coupe pas la parole il sait rebondir sans avoir l air agressif. Après les après-midis sont mauvaises. J aimais mieux les pieds dans le plat mais ça ne doit pas coller avec le profil des auditeurs. Moi aussi je suis passee sur rtl les après-midis : pradel (souvent de bonnes emissions) flavie flament (j aimais pas a la télé mais en radio j aime bien) les grosses têtes  (pas obligatoirement super genial mais pas trop d autres choix). 

Portrait de montibo
20/avril/2017 - 08h39

A part Hondelatte à 13h15 et Franck Ferrand à 14h le reste est nul en particulier Gérôme Commendeur où nous avons bien du mal à le comprendre d'autant plus qu'en que les rires en arrière plan sont inutiles !

Portrait de Jarod26
20/avril/2017 - 08h39 - depuis l'application mobile

ça devient violent pour Europe 1

Portrait de merlin2
20/avril/2017 - 08h33

Europe 1 : un gouffre abyssal !!! Le Grand Direct des Médias soporifique avec 1 Julie lamentable et émission qui n'a plus aucun intérêt ! Le reste de la grille est d'une nullité ! Suis passé à RTL avec un excellent Courbet et les grosses têtes !

Portrait de nina83
20/avril/2017 - 08h30

Europe1 sans Morandini n'est plus que l'ombre d'elle même.... ils le comprendront quand ??? et d'avoir supprimé Hanouna l'après-midi n'a pas arrangé les choses.

Portrait de Αl Տuрer Gаy

Depuis que Jean-Marc n'est plus à l'antenne je n'écoute plus E1 :(
#RetourMorandiniE1

Les plus vus