04/03/2010 10:58

M6: Un second épisode de "Victoire Bonnot" déjà prévu

Hier soir à 20h45 sur M6, la fiction française "Victoire Bonnot" avec Valérie Damidot dans le rôle titre a réalisé un beau score d'audience: 4 700 000 téléspectateurs soit 18.8% de parts de marché.

Cette fiction française, réalisée par Philippe Dajoux, avec Valérie Damidot, Shirley Bousquet, et Roxane Damidot est une production VAB Productions.

Dans un communiqué, la chaîne a annoncé ce matin qu'un nouvel épisode allait être tourné dès le mois prochain.

Le téléfilm a réalisé la meilleure audience pour une fiction française sur M6 depuis près de 3 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Darknote
5/mars/2010 - 10h39

Bien réalisé,Valérie Damidot est très bien,ainsi que sa fille et son amie Shirley Bousquet.

Portrait de Ricou72
5/mars/2010 - 09h34

Moi j'ai trouvé çà sympa. Arrêtons avec les " ça reflète pas la réalité". C'est une fiction, ok !
Beaucoup de bruit pour rien. On diffuse Grey's Anatomy et c'est pas du tout la même chose dans les hôpitaux, idem pour Urgences ! Valérie elle me fait du bien ! C'est pas le cas de beaucoup de chose dans la boîte à images ! C'est pas la réalité certes comme pas mal de scènes dans les séries et téléfilms. Je pense que c'est un faux débat.

Portrait de DanaMulder
4/mars/2010 - 23h23

"on va discuter charcuterie (...)
charcuterie, science fiction et heure de colle..." j'ai bien aimé cette réplique :D

Portrait de marjo26
4/mars/2010 - 22h25

completement d'accord avec toi même refflection et cela sonnait faux et etait mal joué .laissons passer l'effet de curiosité et on verra...

Portrait de foda
4/mars/2010 - 20h01

Un scénario un peu gros mais ça fonctionne pas mal, des comédiennes et comédiens fraîches et frais...j'avais quand même l'impression parfois de voir un épisode de Joséphine ange gardien avec une mimie mathy plus grande!! Pas contre grand merci de faire rouler Valérie Damidot en supercinq ça m'a éclaté!!! Non vraiment pas mal, je ne regrette pas d'avoir raté le match lol lol lol

Portrait de tipuce36
4/mars/2010 - 19h42

j'ai hâte de voir le second épisode,j'ai eu une cpe un peu comme victoire bonnot.le monde a évolué les cpe ne sont plus stricte et s'intéressent plus à ce qui se passe chez les élèves.

Portrait de Mmarie
4/mars/2010 - 19h38

Je ne suis pas d'accord avec toi. La fonction a beaucoup évoluée ces dernières années, nous n'avons plus rien à voir avec les anciens "surgés", mais ne sommes tout de même pas tombés dans des extrémités telles..

Portrait de Mmarie
4/mars/2010 - 19h35

Tu as raison, c'est plutot les scénaristes qui sont a blamer..
Et je suis navrée pour toi qu'il n'y ait pas plus de docteur "mamour" sur ton lieu de travail..lol

Portrait de Nimelou1979
4/mars/2010 - 18h30


C'est de la jalousie de quoi. Perso, en tant qu'ancienne surveillant, une fois, je fus dans une situation où un collégien m'avait confié quelque chose de grave. J'ai fait la grave erreur de le garder pour moi croyant qu'il allait s'en sortir. Finalement la situation s'est empirée et après quelques mois, elle s'est réglée avec toute une équipe.
Je ne vois pas où est la jalousie dans nos critiques.
En tout cas, je pensais aussi à Dr House. Les médecins doivent s'arracher les cheveux mais c'est vrai que c'est une série que j'aime regarder.

Portrait de chinoille
4/mars/2010 - 18h26

Tres bonne série, je suis surpris moi même

Portrait de fanm6
4/mars/2010 - 18h25

j'ai trouvé ca pas mal

Portrait de sombreheros
4/mars/2010 - 18h15

Outre les fautes professionnelles et les éléments scénaristiques irréalistes qui s'accumulaient et qui ont été évoqués dans les posts précédents, je trouve surtout que cette FICTION (et j'insiste bien là-dessus) pose la question "la fin justifie-t-elle les moyens?"

Oui, il faut aider les élèves si l'on voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais pour autant on peut trouver d'autres méthodes moins intrusionnistes et plus légales pour faire les choses. Et c'est d'autant plus vrai qu'il y a une image d'exemple à véhiculer auprès des jeunes. Si nous-mêmes on ne montre pas qu'on respecte les règles, c'est aberrant de d'exiger qu'ils les respectent!!

Alors, non à une suite sans une révision du scénario et du milieu scolaire. Ca a beau être une fiction, on a tout de même l'impression que cela veut avoir un caractère réaliste donc une évolution doit être fait à ce niveau!

Le jeu d'acteur m'a toutefois satisfait; il y a sûrement moyen d'améliorer les performances, mais pour une première, on peut être indulgent.

J'ai trouvé assez intéressant qu'on aborde le problème des enfants complètement "addict" au jeu en réseau (mmo), même si le trait était peut-être exagéré par endroits.

Je reste sur un avis sceptique pour la suite....

Portrait de Nimelou1979
4/mars/2010 - 17h24


Des résultats car les élèves, les parents, les adultes ne rebellent pas.
Quant à Joséphine, je ne peux pas juger, je ne connais pas d'ange gardien :p

Portrait de uxantis
4/mars/2010 - 17h11

En bilan, ce qui ressort de tous vos commentaires, c'est le chantage fait à RastaMan par Victoire Bonnot... Et je suis totalement d'accord, c'est abusé !

Mais ce que vous n'avez pas l'air d'avoir tous compris, c'est que c'est une fiction. Or ce que le scénariste souhaite, c'est justement mettre en scène les pratiques abusives mais finalement concluantes d'une CPE brute et déjantée. Si tout devait se rapprocher de la réalité, alors on est pas sorti de l'auberge ! Car JOSEPHINE ne fait pas mieux ! Elle utilise la magie :mrgreen: (parfois même abusément) Et bien VICTOIRE c'est pareil ! Son arme secrète n'est pas la magie mais son tempérament. Et on a jamais dit que ça existait des CPE comme ça ! Tout comme on a jamais dit que des Joséphines existaient !

il faut remettre les choses dans leur contexte mes amis ;)

Portrait de Nimelou1979
4/mars/2010 - 16h31

Je suis d'accord avec tout ceux qui critiquent la manière dont le métier de CPE est perçu (d'ailleurs il n'y a pas de surveillants dans ce bahut?)
Pour avoir été 5 ans surveillante, j'ai halluciné (et au départ, la cpe voulait prévenir personne pour la prostitution des lycéennes si elle ne récidivait pas, c'est quand même très grave!) J'ai donc été curieuse de voir cela jusqu'à la fin car les fautes professionnelles s'enchainaient au fil du téléfilm.
C'est bien dommage car je trouve que Valérie ne joue pas trop mal. J'espère que le 2ème épisode sera plus réaliste car il y a moyen d'être plus réaliste. La vie de CPE peut-être très agitée sans forcément "enfreindre" l'éthique propfessionnel.

Portrait de iszbel
4/mars/2010 - 16h29

Quelle consternation!
Une héroïne,prétendue CPE, qui pousse ses élèves ados au
chantage:
"Si tu surveilles ton copain ,je remets ta colle "
Et Il surveille, à la jumelle!!! pour rendre des comptes à la CPE

Les profs itou ""tu auras tes feuilles si tu rattrapes tes jours d'absence", l

Portrait de iszbel
4/mars/2010 - 16h25

Terrrifiant
Hymne à la délation, au chantage ,"au brut-de-pomme" décomplexé,au sexisme (les garçons sont tous en puissance des terreurs.)
""Les filles " On va faire une fête "entre filles "....
La CPE a un fils ..Cloîtré!
Quant aux professeurs :tous des minables
"T'y connais rien en maths et tu as été prof de maths!"
A un ado:
"Si tu surveilles ton copain, je remets ta colle"
Et..il le fait, à la jumelle! Il surveille!
Je ne parle pas de l'apothéose finale où c'est un micro relié à un haut parleur du lycée qui identifie le coupable! Tout le monde est au courant!

Stupéfiant!
" Les murs ont des oreilles " disait-on à une autre époque.
Beaucoup de souci à se faire sur l'état moral de nos futurs compatriotes!

Portrait de meeg
4/mars/2010 - 15h20

J'ai regardé, et c'était sympa. Bonne surprise pour Damidot.

Pour ceux qui trouvent qu'un CPE n'est pas une assistante sociale, ou que ce n'était pas réaliste...souvenez vous de "l'instit";)

Portrait de jm6075
4/mars/2010 - 14h20


Moi je ne l'ai pas vu mais j'ai entendu la rubrique de Bonneau sur E1 qui nous faisait ecouter un extrait ou la CPE faisait un chantage à un prof qui devait récuperer ses heures d'absences... alors la j'ai HALLUCINE!!!
:shock: :shock:

Portrait de uxantis
4/mars/2010 - 13h45

Il faut savoir faire la part des choses... D&CO ce n'est pas Victoire Bonnot !

Valérie Damidot est une très bonne actrice ! Les autres comédiens étaient aussi très bons, le scénario était bien mené, bref, ce premier épisode avait un bon rythme ! Et pour une fois il n'y a pas de tabous ! Ca peut paraître vulgaire pour certains mais moi je ne le vois pas comme ça.

1000 fois mieux que "Madame la proviseur" ! Vivement le prochain épisode !

Portrait de caro10
4/mars/2010 - 13h29

en meme temps c'est pas la faute de la comédienne, mais plutot des scénaristes, c'est plutot eux que tu devrais inviter ! et puis ce n'est qu'une fiction ! c'est toujours pareil, il vaut que tout soit plus fort et plus rocambolesque, sinon ce serait plat et ennuyeux ! car si on va par là, c comme ça dans toutes les séries et films, c'est obligé ! je travaille dans un hopital et je peux vous dire que ce n'est pas du tout comme docteur house ou grey's anatomy ! nous n'avons pas de docteur aussi charmant que patrick dempsey !

Portrait de Mmarie
4/mars/2010 - 13h25

Je sais bien.
Mais notre métier est très mal connu, alors c'est rageant que pour une fois qu'il est abiordé, on soit dans une telle démesure...

Portrait de dinguo
4/mars/2010 - 13h20

moi je l' ai trouvé de loin mieux que dechavanne et rechman alors si c critiquer pour critiquer je vous laisse faire

Portrait de yesman
4/mars/2010 - 13h15

Des comédiens ?ou ca j en ai pas vu.Et puis hier il n yavait rien a la télé alors oui l audience est bonne comme au début de deco.(bon maintenant c est plus le cas.)

Portrait de louvecoquine
4/mars/2010 - 13h13

Mortel comme com, mais j'adore :mrgreen:

Portrait de dinguo
4/mars/2010 - 13h12

qui est veronik jannot

Portrait de Mmarie
4/mars/2010 - 13h09

Je suis CPE. J'ai regardé, par curiosité, étant donné que peux de gens connaissent notre métier.
Je crois que je préférais encore quand PERSONNE n'avait jamais rien fait sur nous en particulier : ça n'a rien a voir avec la réalité du métier, mais alors rien du tout, j'invite la commédienne a venir dans mon établissement quand elle veut, parceque si une suite est prévue, y'a vraiment du travail pour que ça colle un peu avec la réalité !!
Pourtant, des situations rocambolesque, on en voit tous les jours. Mais je n'ai jamais marchandé avec les élèves, fait une intrusion aussi poussée dans les vies des familles (ce n'est pas notre travail), j'en passe et des meilleures!
Quand au vocabulaire qu'elle emploie avec les élèves, bonjour la démagogie !

Portrait de Kaliya
4/mars/2010 - 12h49

glorivadell : on se tape bien les experts 3 fois/semaine...
Sinon c'était sympa comme série... Puis bon, y'a jamais rien à mater le mercredi.

Portrait de nikomimi
4/mars/2010 - 12h47

J'ai regarder hier soir, et c'était bon enfant, même si j'ai trouver le scénario assez simplet, enfin pas de prise de tête quoi !

Portrait de Pixels
4/mars/2010 - 12h39

Valérie Damidot et sa fille étaient pas mal par contre Shirley Bousquet de caméra café a pas trouvé sa place.

Pour un second épisode ça m'étonnerait qu'il est autant de gens malgrés de bonnes choses il y a quand même de gros soucis sur ce Pause café 2010.

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon