04/03/2010 10:04

La pub polémique avec Paris Hilton remaniée

Une publicité provocante pour une marque de bière, montrant la célébrité américaine Paris Hilton dans des poses suggestives, a été remaniée et vient d'être relancée au Brésil après avoir été interdite pour sexisme.

L'organisme brésilien régulant la publicité avait interdit lundi la diffusion du spot où la jeune héritière dansait dans un appartement de Rio en mini-robe noire, se laissant photographier par un voyeur de l'appartement d'en face.

Dans le nouveau film publicitaire diffusé mardi soir sur les principales chaînes de télévision, la bière elle-même est devenue la star principale.
On la voit de près, servie dans un verre, mais un rectangle noir couvre désormais les seins d'une pin-up anonyme qui figurait sur l'étiquette des canettes.

Quant à Paris Hilton, on ne voit que son visage, pour quelques secondes.
Le président de l'agence de publicité responsable de la campagne, Augusto Cruz, a reconnu qu'il y avait une "bonne dose d'humour" dans le nouveau spot.
"Mais je suis sûr aussi qu'il n'y avait rien de mal dans le précédent", a-t-il déclaré au quotidien Estado de Sao Paulo mercredi.

Quatre plaintes avaient été déposées contre cette publicité notamment par l'organisme officiel pour les droits de la femme qui avait critiqué "le sexisme et le manque de respect envers la condition de la femme".

Paris Hilton, héritière de la chaîne hôtelière Hilton, avait lancé mi-février cette campagne publicitaire d'un coût de 54 millions de dollars, en plein Carnaval de Rio, pendant lequel des images de jeunes femmes dénudées sont diffusées en boucle dans tout le pays.

Le retrait de la campagne a provoqué encore plus de publicité pour la bière, et sur Twitter, une campagne a même été lancée pour le retour du premier spot, après son interdiction.

La pub qui a fait polémique:



Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jocko
4/mars/2010 - 14h29

Pour une fois sa bouche n'est pas responsable.

Portrait de louvecoquine
4/mars/2010 - 13h18

Non mais ça tu ne la véras jamais puisque elle n'a pas ça en stock :mrgreen:

Les plus vus