27/02/2007 05:01

Bernard Arnault et Stéphane Courbit veulent racheter Endemol


0

Le PDG du groupe de luxe LVMH Bernard Arnault, associé au patron d'Endemol France, Stéphane Courbit, et au fonds PAI, serait en lice pour racheter le groupe néerlandais de production audiovisuelle Endemol, affirme lundi le Financial Times (FT).

Contacté par l'AFP, un porte-parole de LVMH s'est refusé à tout commentaire.

Des informations de presse récurrentes font état d'une vente prochaine de l'inventeur de la télé-réalité, détenu à 75% par le géant des télécoms espagnol Telefonica et valorisé selon le FT à 2,47 milliards d'euros à la Bourse d'Amsterdam.

L'offre sur Endemol serait conduite par Stéphane Courbit, avec l'appui de M. Arnault et le financement du fonds PAI, selon le quotidien britannique, qui ajoute que d'ici deux semaines, seuls deux groupes devraient être retenus pour se disputer le néerlandais.

En septembre, le producteur de télévision néerlandais et fondateur d'Endemol, John de Mol, avait indiqué qu'il envisagerait de racheter Endemol. Il serait en négociations avec le groupe américain Walt Disney pour monter une offre commune, selon la presse espagnole.

M. de Mol a aussi depuis racheté sur le marché 5,15% des parts d'Endemol.

Toujours selon la presse espagnole, le magnat des médias australo-américain Rupert Murdoch serait également intéressé par l'achat d'Endemol.

Endemol a obtenu le 14 février le feu vert pour le rachat d'Endemol France pour 450 millions d'euros, qui étaient détenus tous les deux à 75% par Telefonica, ce qui faciliterait la vente de l'ensemble.

MM. Arnault et Courbit étaient déjà associés pour tenter de racheter la société de marketing et de droits sportifs Sportfive, finalement remportée en novembre par Lagardère.

(Source: AFP)

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de zouz
Vote: 
0

Patchaca
Une acquisition par emprunt, également désignée par le sigle LBO (pour l'anglais leverage buy-out) consiste à racheter une entreprise en s'appuyant sur un effet de levier financier, c'est-à-dire en faisant appel à des organismes spécialisés qui financent cette reprise par de l'endettement. On parle aussi de prise de contrôle par emprunt, de reprise par des investisseurs financiers, de rachat par effet de levier ou encore de financement sur pouvoir d'emprunt.


Portrait de zouz
Vote: 
0

Patchaca
PAI partners est un fonds d'investissement français, leader européen du private equity. C'est une société indépendante détenue par ses partners qui gère et conseille des fonds dédiés aux opérations de LBO(leverage buy-out) et gère un portefeuille de participations pour un montant total en capital investi de plus de 7 milliards d'euros. (Source WIKiPEDIA)


Portrait de anncath
Vote: 
0

notre bas de laine
à coté ppppfffff néant !!!!!!!


Programme TV

TF1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
CANAL +
22.11.63
21:00
(Série/Feuilleton)
De l'autre côté du comptoir
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Limitless
21:00
(Série/Feuilleton)
Casse-tête chinois
C8
Quand le direct part en live !
21:00
(Divertissement)
TMC
Demolition Man
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat pour les plus beaux palaces français
CHERIE 25
Le beau-père
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Celya30 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
Vannes56 - (34 commentaires)

8
thierry_70 - (29 commentaires)

9
pistouille - (27 commentaires)

10
Cyrius - (26 commentaires)

11
FoxOne - (24 commentaires)

12
Steph38 - (21 commentaires)

13
Magnoliadu33 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (18 commentaires)

15
Kaelya75 - (18 commentaires)


Haut de la page