03/03/2010 14:36

Une ville décide de s'appeler Google

Une ville du Kansas (centre des Etats-Unis), qui cherche à attirer le géant d'internet Google et son projet d'installer de réseaux à très haut débit a choisi d'abandonner - temporairement - son nom pour adopter celui de l'entreprise dont elle convoite les faveurs.

Pendant tout le mois de mars, la ville de Topeka s'appellera "Google, Kansas, capitale mondiale de la fibre optique", a proclamé son maire, William Bunten.
Le site internet de la ville accueille désormais les visiteurs par un bandeau: "Ville de Google", écrit dans la police de caractères et les couleurs du logo de la firme californienne.

Google a annoncé le mois dernier sa volonté de construire des réseaux à super-haut débit (un gigaoctet), soit un débit 100 fois plus rapide que la moyenne actuellement aux Etats-Unis. Le géant d'internet prospecte "un petit nombre de sites pour participer à l'expérience" et Topeka veut en être.

Les collectivités qui souhaitent participer à l'expérience ont jusqu'au 26 mars pour faire connaître leur intérêt auprès de Google, et l'annonce des heureux lauréats aura lieu d'ici la fin de l'année.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nessy 42
3/mars/2010 - 14h59

Pour le nom je suggère au maire de Topeka "GOGOLE".

Portrait de Jocko
3/mars/2010 - 14h59

Et après ,quand ça foirera une fois sur deux ,ils renommeront leur ville "jospin city"? pourquoi ne pas appeler une ville "loana" à silicon valley ,alors?

Portrait de PaicCitron
3/mars/2010 - 14h43

Y'a bien une ville qui s'appele Orange, alors pourquoi pas Google :mrgreen: .

Portrait de BreeVanDeKamp
3/mars/2010 - 14h41

Ils auront intérêt à assurer car s'ils plantent, toute la ville sera au courant.
Je voudrais pas habiter SFR City, Free Ville ou Numericable-sur-Mer !

Les plus vus