11/04/2017 07:28

Fusillade dans une école en Californie : Un enfant de 8 ans a succombé cette nuit à ses blessures, portant à 3 le nombre de morts

Un enfant de 8 ans a succombé à ses blessures après une fusillade dans une salle de classe cette nuit à San Bernardino, près de Los Angeles (Californie).

Le suspect, un homme de 53 ans, a tué sa femme, enseignante dans l’établissement.

D’après la police, l’homme est entré dans la classe et a tiré sur sa femme sans dire un mot.

Deux écoliers qui étaient derrière leur institutrice ont été touchés par les coups de feu.

L’un est donc décédé, l’autre blessé et dans un état stable.

Le suspect s’est ensuite donné la mort.

D’après Associated Press, le couple s’était marié fin janvier mais était séparé depuis un mois au moins.

Le suspect avait un casier judiciaire lié à des affaires de port d’armes, de violences domestiques et de drogues.

Il a pu pénétrer dans l’établissement après avoir dit à un membre du personnel qu’il devait déposer quelque chose pour sa femme.

Le souvenir douloureux de décembre 2015 Les élèves ont été emmenés sur le campus d’un lycée voisin, « par précaution », ont encore précisé les autorités.

21h00: Le point complet sur la situation 

Une fusillade dans une classe d'école élémentaire de San Bernardino, à une heure à l'est de Los Angeles, à fait deux morts, a indiqué la police sur Twitter.

Les autorités croient à une tentative de meurtre suivie par une tentative de suicide, selon le chef de police Jarrod Burguan, dans cette ville qui avait déjà été le théâtre d'un attentat d'inspiration islamiste en décembre 2015.

"Deux adultes sont morts dans une classe", a-t-il annoncé.

"Nous pensons que le suspect a été tué et qu'il n'y a plus de menace."

Les victimes de cette fusillade survenue à l'école primaire North Park sont actuellement "traitées" a ajouté la police, précisant que "deux élèves ont été transportés à l'hôpital".

Les autres élèves ont été emmenés dans un lycée non loin de là "par précaution", ajoute-t-il.

20h52: Les 500 élèves de l'établissement ont été évacués selon CNN qui précise que tout danger est désormais écarté.

20h35: Un nouveau bilan de la police locale fait état de 2 morts dont un professeur et des élèves ont été blessés et ils sont soignés sur place.

Toujours selon les autorités, le suspect aurait été abattu.

20h32: Les victimes de cette fusillade survenue à l’école primaire North Park sont actuellement «traitées» déclare la police, précisant que «deux élèves ont été transportés à l’hôpital».

Les autres élèves ont été emmenés dans un lycée non loin de là par précaution

20h22: Pour mémoire cette ville a été le théâtre d'un terrible drame en 2015.

Une fusillade avait débuté lorsque deux ou trois tireurs ont fait irruption dans un centre destiné à accueillir des personnes au chômage ou sans-abris.

Il y avait 14 personnes décédées et 21 blessés.

La police a finalement rattrapé le véhicule des tireurs, une fusillade a éclaté et s'est soldée par la mort de deux suspects.

L'attaque a été menée au nom de l'État islamique d'après les déclarations des deux assaillants, mais elle n'a pas été commanditée.

Cette attaque est la seconde tuerie la plus meurtrière de l'histoire de la Californie, après le massacre en 1984 du McDonald de San Ysidro, et la plus meurtrière des États-Unis depuis la tuerie de l'école primaire Sandy Hook en 2012

20h19: Le bilan est pour le moment de quatre victimes.

D'après la police, il s'agirait d'une tentative de meurtre a eu lieu, suivie d’une tentative de suicide.

20h14: Il y a des victimes, selon les pompiers du comté qui indiquent sur leur compte Twitter officiel dénombrer «  de multiples blessés par balles  ».

20h12: Une fusillade a éclaté ans une école élémentaire de San Bernardino en Californie, faisant quatre victimes selon un premier bilan de la police. 

Le chef de la police de San Bernardino, Jarrod Burguan, indique sur Twitter que deux étudiants ont été transportés à l'hopital. Pour l'heure, "nous pensons qu'il s'agit d'un meurtre suicide"

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bozo972
10/avril/2017 - 21h31

Après tout, on ne peut pas demander à un pays qui s’est créé sur le plus grand génocide que l’on monde ait connu d’annihiler la violence qui le caractérise.Et en plus, ça ose se revendiquer gendarme du monde.

Portrait de Keedz17
10/avril/2017 - 20h52

quand il s'agit de bombarder en syrie pour punir la mort d'enfants Trump est courageux par contre quand des enfants se font tuer par des américains lors de fusillades rien pas une seule mesures pour le contrôle des armes à feux et après ça se dis américain first 

Portrait de Filoû02
10/avril/2017 - 20h38

Encore et encore... pffffff 

Portrait de liberté2015
10/avril/2017 - 20h29 - depuis l'application mobile

Commanditee ou revendiquée?