26/03/2017 13:22

La candidate du Front national à la présidentielle Marine le Pen affirme être "victime d’une persécution judiciaire"

Dans un entretien accordé au Parisien, Marine le Pen a accepté de répondre aux questions des lecteurs.

La candidate du Front national (FN) à la présidentielle, s'en est notamment pris à François Fillon.

« On n’empêchera jamais quelqu’un qui a le souhait de s’enrichir de le faire. Les affaires de M. Fillon révèlent que c’est un homme qui aime l’argent. Et c’est en contradiction avec l’image qu’il a voulu donner de lui », a-t-elle déclaré.

Avant d'évoquer les affaires la visant et son refus de se rendre à une convocation des juges dans le cadre de l’enquête sur l’emploi comme assistants au Parlement européen de son garde du corps et de sa secrétaire personnelle.

Elle explique: « J’ai refusé de m’y rendre parce qu’il y a quinze mois, j’ai demandé la désignation d’un juge d’instruction. On m’a dit non et on a attendu l’ouverture de la campagne présidentielle pour désigner ce fameux juge d’instruction. Ce genre d’instrumentalisation de la justice n’est pas admissible. »

Et d'ajouter: « S’ils ont attendu quinze mois, ils peuvent bien attendre un mois et demi de plus, ou cinq ans… ».

Avant d'affirmer : « Je suis victime d’une persécution judiciaire, menée par M. [Martin] Schulz [l’ancien président du Parlement européen]. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dolphins
9/avril/2017 - 00h32
blue92 a écrit :

Il n'y a pas de fumée sans feu ....si vous êtes irréprochables la justice ne s'intéresse pas à vous...

Bien d'accord avec toi
Portrait de dolphins
9/avril/2017 - 00h31
Caramella a écrit :
La pauvre bichette
C'est bien trop gentil pour elle
Portrait de dolphins
9/avril/2017 - 00h31
Je ne vais pas m'en plaindre
Portrait de Caramella
27/mars/2017 - 10h56
La pauvre bichette
Portrait de boldo
26/mars/2017 - 16h50
Seaskua... a écrit :

Le Parlement Européen dispose d'un pouvoir d'enquête; D'un service d'enquête et d'un pouvoir de sanction. En droit français, on ne peut être jugé deux fois pour un même fait !

 

Tout comme il existe une Haute Cour de Justice, dérogatoire au droit français ordinaire. Il existe une procédure du Parlement Européen qui peut conduire à s'interroger sur la légitimité de l'instruction en cours en France. 

 

Dans la justice ordinaire, le Procureur est seul juge de l'opportunité des poursuites et la sanction d'un fait peut conduire à ne pas poursuivre. Ainsi une hôtesse de caisse, poursuivie pour vol et licenciée, n'est pas forcément citée devant une juridiction pour ce vol. La sanction du licenciement étant estimée suffisante par un Procureur un peu sensé.

 

L'auteur d'une fraude fiscale peut se voir appliquer des sanctions fiscales et pénales.

 

Portrait de Filoû02
26/mars/2017 - 16h11
Thx a écrit :

Ca changera quoi avec Hollande ? Suffit de voir les ralliements.  Le Drian, Delanoë, Leguen etc... 

En fait avec Macron on reprend les mêmes imbéciles sous un nouvel emballage. 

la nouvelle gauche version 2017/2022 ? smiley

Portrait de Filoû02
26/mars/2017 - 15h44

De toute façon il faut que macron soit absolument élu président de la république !!  Pourquoi ça ?? Mais ça se voit bien... peut-être sera bon ? Ou pas ? 

Portrait de stbx00
26/mars/2017 - 15h32
Seaskua... a écrit :

Valérie Pécresse s'étonne aussi des 7 heures de garde à vue pour son fils, interpellé avec 3 grammes de cannabis. Et la parution dans la presse de l'information, à peine son fils interpellé. Elle accuse le cabinet du Président de l'Assemblée Nationale d'être la source de la presse.

 

Mais, heureusement, tout ceci est faux. Le pouvoir ne fait pas de politique. Il est exemplaire. Il est le phare de la probité mondiale.

Elle devrait mieux se tenir au courant des procédures. Un ami de mon fils à subi le même sort (plusieurs heures de garde à vue, perquisition à son domicile) pour 1.5 gramme de canabis. La diffusion dans la presse est anormale mais les fuites ne sont pas obligatoirement le fait du "pouvoir". Les journalistes sont de mèche avec les services de police depuis toujours. Il font leur beurre la dessus...

Elle accuse, sans aucun élément de preuve bien entendu, comme Fillon, mais il faut prendre ça pour une vérité... 

Portrait de stbx00
26/mars/2017 - 15h27
Seaskua... a écrit :

Ce qui est surtout étonnant dans cette affaire, c'est qu'en droit nul ne peut être jugé deux fois pour un même fait. Et les services de l'UE ont sanctionné puisqu'ils reprennent les versements indus sur les indemnités de parlementaires de plusieurs élus FN.

 

L'employeur des assistants parlementaires des députés européens, c'est le Parlement Européen, sur proposition d'une ou d'un député ou d'un groupe de députés. Le parlement européen dispose d'un secrétariat qui vérifie, contrôle et avalise ou refuse. Il paye et, comme tout employeur, s'il a mal payé, il rectifie.

 

Alors bon, il y a une enquête en France. Mais la 1ère démarche de bon sens aurait peut être été d'interroger les responsables du secrétariat du Parlement pour savoir ce qui s'est passé.

 

Ceci dit, vu l'affaire Fillon et la diffusion des actes de procédure à peine leur édition faite. Vu l'atteinte fondamentale à la présomption d'innocence, faisant d'un mis en examen, un coupable. Marine Le Pen a bien eu raison de rester sous le paravent protecteur de son immunité parlementaire. Lequel peut d'ailleurs être levé, après demande du Juge français et débat au sein de la commission ad hoc du Parlement Européen.

 

Et puis l'affaire Chirac a bien démontré qu'il n'y pas d'urgence. La justice a le temps pour condamner les voyous. Même s'ils ont été Président de la République.

Le fait de sanctionner financièrement n'a pas valeur de jugement.... Rien n'empêche d'effectuer la sanction financière et d'être ensuite jugée...

Portrait de Dragon75
26/mars/2017 - 15h20 - depuis l'application mobile
Thx a écrit :

Des héros qui ont combattu des néonazi ? 

Ou ils ont combattu des Nazi ou ils combattent des néonazi et rien ne dit qu'ils soient déjà des héros...

Faudrait être clair. 

Toujours un pour la ramener!!! On s'est compris ou non?

Portrait de 604
26/mars/2017 - 15h00

Simple fait réel que tout être censé et doué d'un minimum de raison ne peut malheureusement que constater !

Portrait de Dragon75
26/mars/2017 - 14h54 - depuis l'application mobile
le grand bouc a écrit :

On te respecte Papy !

La patriote qui ne veut pas se rendre à une convocation de la justice et qui à dans ses rangs des néonazis ceux même que nos héros ont combattus! Moi je dirais plus une Bourgeoise qui s'en fou du peuple.

Portrait de fredoc75019
26/mars/2017 - 14h49 - depuis l'application mobile

Elle a été dans le fond de la classe à côté de Fillon ?

Portrait de le grand bouc
26/mars/2017 - 14h28
Papy Clou.. a écrit :

Nous les vieux Français ,qui avons fait les 2 guerres on va voter Marine Lepen ,la seule patriote sincère !

on veux pas mourir pour des traitres à la France !

On te respecte Papy !

Portrait de papilou
26/mars/2017 - 14h23

Tous ces "gens" parfaitement honnêtes veulent diriger la France pour notre bonheur, bien entendu.... Cette absence de morale devient pénible! Faut-t'il tricher à notre tour pour réussir? Ce n'est pas l'éducation que la plupart des Français ont reçue mais il serait navrant que ça devienne la norme...

Portrait de Filoû02
26/mars/2017 - 14h20

Nous avons là une bandes de candidats névrosés et paranoïaques smiley