26/03/2017 08:29

Valérie Pécresse accuse Manuel Valls et Claude Bartolone d'avoir manipulé l'arrestation de son fils pour "la déstabiliser"

Valérie Pécresse, dénonce avec véhémence les agissements de plusieurs responsables ou ex-responsables, visant notamment Manuel Valls et Claude Bartolone.

A l'origine de cette colère: le livre «Bienvenue place Beauvau», d'Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé.

C'est ce même ouvrage qu'avait cité François Fillon jeudi soir pour dénoncer les agissements d'un supposé «cabinet noir» contre lui.

Valérie Pécresse réagit aux allégations de l'ouvrage, qui raconte comment, en septembre dernier, l'arrestation de son fils pour possession de quatre grammes de cannabis a fuité très rapidement dans la presse.

Selon les auteurs du livre, le jeune homme a de plus été placé en garde à vue, fait rare dans ce genre de cas.

Selon Valérie Pécresse, la garde à vue a duré sept heures.

Pendant ce temps, un collaborateur du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, prévenait les journalistes.

Claude Bartolone avait été l'adversaire de Valérie Pécresse lors des élections régionales de 2015.

Dans un message publié samedi sur sa page Facebook, intitulé «La nausée», Pécresse estime avoir été «victime d'une tentative de déstabilisation politique».

Elle écrit avoir demandé à son avocat Thibault de Montbrial «de saisir la justice et de porter plainte notamment pour atteinte à la vie privée, violation du secret de l'enquête et violation du secret professionnel».

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de capitaine troy
27/mars/2017 - 07h42

C'est ainsi qu'il faut faire pour déstabiliser un individu. Comme pour l'affaire Penelope Fillon. L'attaquer non pas sur ses idées ou lors de débats stériles mais agir sur ses proches et sa famille pour le mettre en péril.

Portrait de alaindefr
26/mars/2017 - 18h40 - depuis l'application mobile

Non mais vraiment quand on écoute les républicains c'est toujours la faute des autres

Portrait de étonnée
26/mars/2017 - 16h49
geneva a écrit :

Bien fait !!! j'hallucine ! j'espère que vous n'aurez jamais affaire à la police pour aucun de vos enfants... adultes !!! allons, il arrive un moment où vouloir discuter ne mène à rien !

je crois qu'il y a méprise je ne parle pas du fils mais de la mère en effet la procédure rapide et insidieuse est regrettable mais à qui la faute ? si ils avaient bien géré la France au moment de leur mandat ils n'en seraient pas là et nous n'aurions pas eu à subir un quinquennat lamentable, l'UMP est responsable de ce gâchis ils étaient aux commandes et n'ont pas su tenir leur route tout comme F. Hollande qui laissera des traces dans son parti, c'est tout de même terrible d'être bons lorsqu'ils sont  les adversaires du gouvernement en place mais dès qu'ils arrivent aux manettes ils  font fi des promesses pour lesquelles ils ont été élus  et nous sommes les dindons de la farce, nous,  pauvres contribuables qui n'avons cessé de payer leurs turpitudes et erreurs de gestion

Portrait de LaRésistante.
26/mars/2017 - 16h28
Thx a écrit :

Parce que épouser est un acte politique ? Vous même vous posez la question de savoir de quel bord politique est une personne avant de tomber amoureux? 

Franchement ! smiley

Parfaitement . Avant de sortir avec un coquin je lui demande de me montrer sa carte du parti ! Le même que moi ,sinon smileyasse ton chemin mauviette !

smiley

Portrait de nalou
26/mars/2017 - 15h17
Feu-Droopy a écrit :

C'est vrai que la presse n'a jamais parlé des enfants des autres Sarko,Hollande,Fabius,Taubira,Guéant ,Pasqua ,Touraine ou les frère de Dati ..etc..

C est vrai! Le fils de Valérie Precresse s ajoute à la longue liste que vous évoquez ! Bref,dur dur d être fils ou fille de...smiley

Portrait de étonnée
26/mars/2017 - 14h10
Thx a écrit :

Parce que épouser est un acte politique ? Vous même vous posez la question de savoir de quel bord politique est une personne avant de tomber amoureux? 

Franchement ! smiley

non bien sur que non mais on reste tout de même attaché à  ses convictions profondes, Sarko était tout à fait différent auprès de sa 2ème femme et j'ai trouvé un changement important dans sa façon de gouverner ce n'est pas pour rien qu'il a perdu  les élections en 2012, ses électeurs ne se sont plus retrouvés en lui, il a tenté de revenir aux primaires  en 2017 mais, tout comme moi, beaucoup n'ont plus pu lui accorder leur confiance, le drame c'est que nous nous retrouvons avec le chevalier blanc Fillon, "un blanc plutôt salle ....à javelliser" qui refuse de se retirer en faisant encore + de tort à son parti  ce qui me fait dire et confirmer que nous avons la droite la plus con du monde, vous êtes bien trop jeune pour  comprendre mon jugement car je vous informe ne pas avoir oublié la lettre de Jacques Chirac que j'ai reçu à mon domicile en 1981 nous demandant de voter MITERRAND provoquant déception et colère déchirant ainsi ma carte du RPR, "la droite la + con du monde" je réitère,  j'avais porté mes espoirs sur Sarko qui, lui aussi, a été une déception, pas que la mienne car le résultat de 2012  en a été la preuve flagrante et les mêmes, dont je fais partie, on renvoyé Sarko dans ses petits souliers (c'est une expression)

j'aurai nettement préféré un Bruno Lemaire, un Henri Guaino, et même un Dupont Aignan à Sarko et son 1er ministre des années 2007/2012

Portrait de étonnée
26/mars/2017 - 13h19

c'est bien fait pour Pécresse, quand on dit qu'on a la  droite la plus con du monde c'est exact, la droite a été au pouvoir et qu'est ce qu'elle a fait?, qu'est ce qu'il a fait Sarko ?, il a fait comme Hollande il a déçu ses électeurs dont je faisais partie en ouvrant le gouvernement à gauche et nommant des,...  Rama-Yade, Kouchner, Frédéric Miterrand, Fadela Amara, JL Borlo, Eric Besson , et  et le pompon en épousant la gauchiste Carla, qui l'a fortement influencé, Hollande n'a pas été aussi bête il n'a pas fait du tout d'ouverture à droite, bien au contraire, la droite récolte ce qu'elle a semé

Portrait de mikapat
26/mars/2017 - 11h49

Mais on est où ? ? ? Qui est qui ? ? ? Que se passe t-il ? ? ?  Mais non . . .  rien du tout !  C'est juste la routine du monde politique au bord du gouffre main dans la main.  BEURK smileysmiley

Portrait de Térisa
26/mars/2017 - 11h33
aslan a écrit :

en suede un politique a eté virée pour avoir payé une barre chocolaté avec l argent de l etat , voila l exemple a suivre....tolerance zero , comme pour les francais au volant de leur auto...pecresse degage , fillon prison

Si l'on suit l'exemple Suédois, il n'y aura plus personne. A votre liste, rajouter Macron qui a dut régulariser  au prêt du fisc la sous évaluation de son patrimoine en 2016 et qui depuis est assujetti à l'ISF.

Et en cherchant bien, on doit trouver des casseroles plus ou moins importantes à tout les autres candidats.

Portrait de Térisa
26/mars/2017 - 11h09
Wouhpinaise a écrit :

Entreprendre des recherches quand on a entendu parler d'un fait, oui c'est "facile". Mais quand on l'ignore totalement,...

Certes mais l'info a bien fuité, c'est un fait. Apres que vous ne l'ayez pas entendu ou lu est autre chose mais n'implique pas l’absence de la fuite.

Portrait de Térisa
26/mars/2017 - 10h38
Wouhpinaise a écrit :

"a fuité très rapidement dans la presse" ?

Perso., je n'avais jamais entendu parler de cette histoire avant aujourd'hui.

Parus dans 20 minutes le 23/09/2016 et divers autres journaux ou sites d'infos sur le net. Faite une recherche c'est facile.

 

Portrait de Térisa
26/mars/2017 - 10h10
Lapin a écrit :

Il serait temps que les politiques comprennent que

les français veulent des politiques (ainsi que les

membres de leur propre famille) irréprochables.

Personne n'est irréprochable.

Pour reprendre une phrase dont je ne connais pas l'auteur: "Tout homme respectable ne peut être à ce point respectable."

Portrait de Lapin
26/mars/2017 - 10h02

Il serait temps que les politiques comprennent que

les français veulent des politiques (ainsi que les

membres de leur propre famille) irréprochables.

Portrait de POKEMON69
26/mars/2017 - 09h52

il faut qu'elle arrête la fumette cela rend parano...

Portrait de lelibertaire
26/mars/2017 - 09h18

La nausée, c'est parce que tu es peut-être enceinte, Valérie !

Quant à ton fils, il n'a qu'à voter hamon, il fumera son pétard tranquille !

Portrait de leon48
26/mars/2017 - 08h57 - depuis l'application mobile

Cela prouve, une fois de plus, que les jeunes de droite sont comme les jeunes de gauche : des jeunes

Portrait de Filoû02
26/mars/2017 - 08h53

Je le comprends qu'il soit obligé de fumer pour supporter sa mère smiley

Portrait de Sergioplaya2
26/mars/2017 - 08h35 - depuis l'application mobile

Ils sont vraiment méchant ces socialos prêt à tout c'est de la m......