25/03/2017 15:23

La passe d'armes entre Christine Angot et François Fillon devient culte dans l'histoire de la télé - Regardez

La passe d'armes entre l'écrivaine Christine Angot et François Fillon dans l'Emission Politique connait un grand succès sur les réseaux sociaux et divise toujours presse et commentateurs.

Regardée jeudi soir par 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne, "L'Emission Politique" de France 2 a généré environ 190.000 tweets, dont près de 50.000 tweets mentionnant Christine Angot, contre respectivement 70.000 et 58.000 lors des deux précédentes émissions.

"Hallucinante", "horrible", "sidérante" ou "incroyable", la séquence s'est nettement détachée du reste du débat dans les commentaires. Interrogée samedi par l'AFP, Christine Angot n'a pas souhaité réagir.

Le Figaro, estime dans un éditorial que "le grand air du fiel de Mme Angot a comblé de joie la société du spectacle". Le journal dénonce un "soliloque" "bêta, agressif, gênant".

Sur franceinfo, Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes, a au contraire jugé "plein de sincérité ce que fait Christine Angot.

Elle n'est pas une femme politique elle n'a pas l'habitude de débattre, elle n'a pas les clés.

Elle parle avec son coeur, sa colère, son indignation".

"France 2 utiliserait-elle ces invités mystères issus de la société civile, à la parole plus libre et engagée que celle des journalistes, pour faire le buzz et ainsi accéder aux sirènes de la société du spectacle ?", s'interroge Le Parisien samedi.

Pour Challenges, c'est "une séquence appelée à devenir culte dans l'histoire de la télévision".

Sur Twitter, l'échange a donné lieu à un florilège de commentaires.

"Un constat: les écrivains devraient être journalistes", "Enorme moment de télévision avec Angot...François Fillon cloué sur le fauteuil", s'est réjoui le journaliste Jean-Michel Aphatie.

L'éditorialiste Alain Duhamel y a vu à l'inverse un échange "désagréable, préparé, insultant, manquant totalement de distance et de réflexion".

La direction de l'information de France Télévision a indiqué au Monde qu'elle "assumait totalement" son choix éditorial.

Ce n'est pas la première fois que la séquence de "l'invité surprise" fait parler d'elle : le choix de l'ex-trader Jérôme Kerviel face à Alain Juppé ou plus récemment celui du très à droite ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Patrick Buisson face à Marine Le Pen avaient provoqué de vives réactions.

Le directeur de l'information de France Télévision Michel Field avait expliqué à l'automne que cette séquence visait à "sortir de l'entre-soi" mediatico-politique.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
5/avril/2017 - 05h25
Queben a écrit :

On peux reprocher à Fillon des choses moralement incompatibles avec l'étique actuelle... Mais cette femme est une vraie calamité !

Le mot est faible
Portrait de Caramella
5/avril/2017 - 05h25
france31400 a écrit :

quand elle prend à témoin pujadas il aurait dû réagir et non sourire niaisement!!!enfin un bon journaliste l'aurait fait!!!!

Ce n'est pas faux
Portrait de Caramella
5/avril/2017 - 05h25
Elle n'aime pas trop Fillon ! Next
Portrait de lasv75
25/mars/2017 - 22h22
EDITO a écrit :

bravo madame

et comme le dit lui même le bedeau gominé de la Sarthe, on verra le résultat des élections: et bien oui les électeurs vont lui offrir une nouvelle veste, il vont lui tailler un costard gratuit

Les citoyens peuvent très bien dire qu'il y a acharnement le plaindre et voter pour lui ...nous verrons bien .

Portrait de lasv75
25/mars/2017 - 22h20
EDITO a écrit :

bravo madame

et comme le dit lui même le bedeau gominé de la Sarthe, on verra le résultat des élections: et bien oui les électeurs vont lui offrir une nouvelle veste, il vont lui tailler un costard gratuit

Moscovici dit lui même qu une personne lui a aussi offert  des costumes fait chez le même tailleur que Fillon mais la rien de la part des journalistes, bizarre comme quoi !!!!! la gauche a tousles droits....

Portrait de lasv75
25/mars/2017 - 22h16
Feu-Droopy a écrit :

Á comparer le budget coiffure de Hollande qui lui a baissé son salaire de 30% en prenant ses fonctions au budget transport de Fillon qui prenait un Falcon chaque week-end + chauffeur voiture alors qu'il était à une heure de TGV il pouvait ergoter sur la France ruinée à son arrivée !!

Il a aussi fait baisser les impôts des journalistes de 30% et nous a  augmenté d 'autant

Portrait de sylviane69
25/mars/2017 - 20h41

et sinon, pour quoi elle porte encore son bracelet ?

Portrait de Marine-One
25/mars/2017 - 19h11
geneva a écrit :

Je connais.... je pourrais aussi vous citer l'Apollon du Belvédère question beauté.... Vous connaissez ? Alors ne soyez pas condescendante ! smiley

Je connais l’Apollon du Belvédère de même que le détournement qui en est fait dans l'expression .."C'est pas l’Apollon du Belvédère" . Pour Absalon c'est une référence à la longueur des cheveux pas à la beauté .

D'où mon jeu de mot Absalon ...de coiffure !

smiley

Portrait de erine.teygype
25/mars/2017 - 18h31

Ce moment etait pathétique. Cette femme s'est prise pour une mère supérieure qui voulait punir le méchant garçon. Elle était complètement acariatre. Une vraie folle. 

Portrait de Marine-One
25/mars/2017 - 17h49
geneva a écrit :

Alors, OK... Si not'Président doit être bien coiffé pour aller dodo, il a besoin d'un coiffeur.... pour sûr !!!

Rappelons quand même qu'il gagne 10 000 € pour 1 seul client (à moitié chauve).... mais ce que j'en dis !!!!

 

smiley

Il ne va pas "dodo ". Il rentre au petit matin et hop réunions !

Il est beaucoup plus difficile de coiffer correctement une personne frappée de calvitie partielle qu'un Absalon à la chevelure abondante . Pour Absalon voir wiki si vous ne connaissez pas ..smiley

Portrait de Isette
25/mars/2017 - 17h48 - depuis l'application mobile

Une sale Gauchiste, de plus complètement folle et hystérique c'était en effet un grand moment de Tele. Cela ne fait que remobiliser les Républicains et si c'était l'effet recherché, alors c'est réussi.

Portrait de atlantique07
25/mars/2017 - 17h45

Emission en tous points indigne du service public. Des invités uniquement la pour faire le buzz. Angot hystérique et dégoulinante de haine. En immersion en maison de retraite un groupe de cégétistes.Lamentable. Seul point positif on a évité Salamé..

Portrait de Marine-One
25/mars/2017 - 17h29
geneva a écrit :

COMMENT pouvez-vous être d'accord avec les frais de coiffeur d'Hollande ?( Surtout lorsque l'on voit le résultat soi dit en passant). 8 ou 10000 €/mois, cela ne vous choque pas, vous ? eh bien, dans quel monde vivez-vous ?

 

J'aurai aimé vous entendre si c'était Sarkozy qui avait fait ça ! alors,  un peu de décence !

Je répète: l'allusion au coiffeur est nulle! Les frais de coiffeur ne conduiront pas le président à être mis en examen et peut être, condamné pour faux et usages de faux (entre autres)...

Mais on peut en parler si ça vous choque . Mon coiffeur dirige un salon très coté . Lui et son  associé (et compagnon )gagnent largement plus que le coiffeur du président. si j'en juge par leur train de vie ..

Il ne faut pas oublier que le coiffeur du président doit être là jour et nuit ...Par exemple quand le président rentre d'une promenade en scooter pour admirer les monuments éclairés de la capitale ,le coiffeur doit être là pour un petit coup de peigne ,indispensable après le port du casque intégral et avant une réunion importante où il ne peut se présenter ébouriffé comme une chouette en plein mistral.

Portrait de Planète des singes
25/mars/2017 - 16h52

intervention plus contre-productive qu'autre chose. Elle passe pour l'hystérique de service qui s'exprime mal. C'est un comble pour un écrivain.

Portrait de tyzef
25/mars/2017 - 16h41 - depuis l'application mobile

Il est temps d'enfermer cette foldingue, elle a été télécommandée par ce gros naze de Pujadas, ce qu'elle a avoué à la fin de sa ridicule intervention

Portrait de Capri
25/mars/2017 - 16h35
Lapin a écrit :

Il aurait été préférable que Fillon ne parle pas du

coiffeur de Hollande.

Pour Fillon il s'agit d'enrichissement personnel avec

de l'argent public ; cela devrait être sanctionné très

sévèrement.

Il est vrai que ce n'est pas de même nature ; j'ai quand même été frappé du peu d'indignation de la presse par rapport à un coiffeur à 10.000 euros / mois (sans le logement car il était dit qu'il était corvéable donc logeant à proximité de l'Elysée aux frais du contribuable) d'une Président socialiste qui parle (merci Mme Trierweiler) des "sans-dents". Pas de la même nature mais on n'a pas entendu Mme Angot s'indigner sur ces sujets...

Portrait de nwldx
25/mars/2017 - 16h20

C'est surtout une séquence où l'on voit une gauchiste incapable de dialoguer, de faire une argumentation et d'exprimer son opposition tout en restant respectueux.

 

Si on regarde ces émission, c'est pour avoir du contenu dans les propos.

On se croirait dans une télé réalité où les gens gueulent mais ne pensent même plus.

Portrait de Marine-One
25/mars/2017 - 16h04
Lapin a écrit :

Il aurait été préférable que Fillon ne parle pas du

coiffeur de Hollande.

Pour Fillon il s'agit d'enrichissement personnel avec

de l'argent public ; cela devrait être sanctionné très

sévèrement.

L’allusion au coiffeur est nulle . Tous les présidents ont des privilèges de la sorte . Par contre en votant Juppé,aux primaires , on économisait ces fameux frais de coiffeur ..

smiley

Portrait de Lapin
25/mars/2017 - 15h59

Il aurait été préférable que Fillon ne parle pas du

coiffeur de Hollande.

Pour Fillon il s'agit d'enrichissement personnel avec

de l'argent public ; cela devrait être sanctionné très

sévèrement.

Portrait de fleurdesel
25/mars/2017 - 15h43

Une grande malade !

Elle fait peine, tellement elle souffre.

Tellement sotte qu'elle ne réalise même pas qu'elle sert la soupe  à l'olympien F. Fillon, sur un plateau d'argent.

Portrait de Martino
25/mars/2017 - 15h36

Ce n'est pas une passe d'arme, c'est la crisette d'une nana psychiquement instableAvec des opposants comme la mère Angot, le père Fillon n'a même plus besoin d'alliés. smiley