24/03/2017 10:14

Toulouse: Un enfant de 9 ans brandit des balles et menace de mort ses camarades d'école - La gendarmerie intervient

Un élève d'une école primaire à Balma, dans la banlieue de Toulouse, a exhibé trois balles d'une arme à feu et menacé des camarades de classe de mort.

"J'ai fait une liste de vos noms et je vais tous vous tuer", a dit cet enfant âgé de 9 ans à ses camarades, a précisé le site internet du quotidien régional la Dépêche du midi.

Ces propos, une semaine après que Killian, un adolescent de 16 ans, a ouvert le feu dans son lycée de Grasse (Alpes-Maritimes), blessant cinq personnes ont amené l'école à prendre l'incident au sérieux et à alerter la gendarmerie.

"L'enfant va être entendu et si une suite judiciaire doit être engagée ce sera sous l'angle de l'assistance éducative", a précisé à l'AFP le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FoxOne
25/mars/2017 - 06h05
ça fait peur à cet âge la !
Portrait de Filoû02
24/mars/2017 - 17h25
Lfa a écrit :

Cela existe dans les années 70 la différence entre aujourd'hui et avant cette info était dans la colonne des faits divers

non pas ce genre de fait divers pas dans les années 70/80 !!  

Portrait de Navire Amiral
24/mars/2017 - 12h21
Lente déliquescence de la société.
Portrait de Filoû02
24/mars/2017 - 12h01
djbaxter a écrit :

OUI OUI, c'est la faute aux jeux vidéos, à Internet dérégulé, au caniveau de la démocratie, à la poubelle de l'information, aux pirates !  Aller voter pour Cheminade au lieu d'éduquer les enfants, c'est la solution puisqu'il veut interdire les jeux vidéo violents. C'est comme applaudir Albanel et son pare-feu Open Office à l'époque d'Hadopi pour bloquer le peer-to-peer. (ironie OFF) Ou faites une sieste..

dis moi donc qu'est-ce qui se passe dans leurs têtes aux gosses ?  9 ans et déjà des envies de tuer !! L autre jour un ado qui defouraille dans son lycée !!  Tu trouves cela normal peut être ?  Jamais tu aurais vu ça dans les années 70/80 !!

Portrait de ajc21
24/mars/2017 - 11h51

et il les a eut ou les balles, c'est aussi super inquiétant de savoir que ce  gosse les aient en main 

Portrait de Bastien_Falkor

La France est finie ...

Portrait de keke33000
24/mars/2017 - 11h37
MImide57 a écrit :

Ce n'est pas une mesure éducative qu'il faut appliquer  c'est une condamnation sévère des parents à titre d'exemple pour leur rappeler le rôle de parents

les parents n'ont plus d'autorité vu que les punitions corporelles sont interdites. De mon temps on aurait pas eu ce type de comportement car on savait ce qu'il nous attendait à la maison.

C'est la faute de toutes les associations qui veulent prôner le laxisme des parents.

Et il y a des familles qui sortent avec leurs ados, enfants, et certains sont des délinquants. Donc rester sur le net, réseaux sociaux ne fait pas d'un enfant un voyou en guise de réponse à un autre intervenant également. 

Faudrait lire les faits divers au lieu de dire des sottises...

Portrait de MImide57
24/mars/2017 - 11h15

Ce n'est pas une mesure éducative qu'il faut appliquer  c'est une condamnation sévère des parents à titre d'exemple pour leur rappeler le rôle de parents

Portrait de Filoû02
24/mars/2017 - 10h40
fredoc75019 a écrit :

Le fruit de parents accros à la console qui passe leur temps à jouer à call of duty, gta et autres jeux déconseillés au moins de 12 ou 16 ans. Ou bien le fruit de parents qui offrent tout à leur gosse et qui pourtant ont décroché de leur rôle de parent, laissant leur gosse regarder tout et n'importe quoi à la télé, sur internet, entre copains, qui se gavent de l'actualité néfaste relayée par les médias sans avoir un dialogue parent/enfant. Il ne peut pas y avoir un Pascal le grand frère ou une super nanny par famille. C'est aux parents d'assumer leur rôle et d'être en phase avec la société d'aujourd'hui. Le "va au coin" c'est désuet. Très triste mais pourtant très réel.

pas faux les parents qui travaillent , et passent leurs temps libres sur les réseaux sociaux et autres sites !  Ils ne veulent pas s occuper de manière ludique avec leurs enfants ! Finis l'époque des sorties en famille, les repas dehors .. désormais on reste à la baraque !  Connectés ou devant la télé ! 

Portrait de Filoû02
24/mars/2017 - 10h08

Vite qu'on le présente devant un pédopsychiatre !!  tenir des propos pareils à 9 ans n'est absolument pas normal..