22/03/2017 13:07

L'avocat de Pénélope Fillon dément les informations du Monde concernant l'authenticité des documents transmis à la justice

Dans un communiqué de presse, l'avocat de Pénélope Fillon dément les informations du Monde concernant l'authenticité des documents transmis à la justice.

"Tous les documents relatifs au travail" de Pénélépe Fillon "sont véritables", a-t-il affirmé.

Hier soir, sur son site Internet, Le Monde a évoqué un nouveau rebondissement dans l'affaire Fillon. L’enquête élargie à des faits d’« escroquerie aggravée », « de faux et usage de faux », affirment nos confrères.

Et d'expliquer que le parquet national financier (PNF) a délivré jeudi dernier "un réquisitoire supplétif pour « escroquerie aggravée, faux et usage de faux » aux juges d’instruction en charge de l’enquête – Serge Tournaire, Aude Buresi et Stéphanie Tacheau –, ouverte pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquement aux obligations déclaratives."

Le Monde explique que cette décision a été prise après la deuxième perquisition menée en mars à l’Assemblée nationale durant laquelle de nouveaux documents ont été saisis. "Ces feuilles, signées par Penelope Fillon, comportaient différents calculs d’heures travaillées.", peut-on lire.

Nos confrères ajoutent: "Les enquêteurs se demandent si ces calculs ne constituent pas des faux, établis pour justifier a posteriori les salaires versés à l’épouse du député de Paris et conforter la réalité de son travail d’assistante parlementaire. On ignore à qui était destinée cette déclaration d’emploi et à quelle période de sa vie professionnelle ils correspondent."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de papilou
22/mars/2017 - 20h24

Elle semblait un peu à plaindre vu ses déclarations  à la chaîne anglaise et son catholicisme convaincu (tu ne mentiras point!...) Finalement, si c'est très décevant de la voir nier la vérité, c'est une belle preuve d'amour pour son mari....

Portrait de Lapin
22/mars/2017 - 17h24

On souhaite à Pénélope de fournir aux juges, une

fois pour toutes, toutes les explications et les

preuves que ce n'étaient pas des emplois fictifs et

qu'elle ne soit pas mise en examen mais on a

l'impression qu'elle va avoir beaucoup de difficultés.

Portrait de DOUNDAR
22/mars/2017 - 15h16 - depuis l'application mobile

Quand la France descend bien bas cela donne ce résultat !
On mythonne on manipule les gens crédules on fait mariner ! On intensifié ! Histoire de ....et Macron devient President
Et le pire dans 5 ans on va nous dire ! Oui c était pour faire barrage à Fillion !
Je rigole d avance devant la stupidité du peuple français de nos jours incapable de faire la part dès choses et de se laisser manipuler à volo

Portrait de Antivirus
22/mars/2017 - 14h55

Que voulez vous qu'un avocat dise d'autre ??? il defend sa cliente, il ne va pas l'enfoncer!

Portrait de Greenday2013
22/mars/2017 - 13h37
Seaskua... a écrit :

Le rôle d'un avocat n'est pas de défendre la vérité mais de défendre son client. Cette précision étant faite, c'est à la justice de trancher, dans un débat contradictoire, au cours duquel le Procureur devra prouver la culpabilité. En attendant, c'est la présomption d'innocence qui est la règle fondamentale.

 

Il ne sert à rien de faire des textes si ce n'est pas pour les appliquer. Non ?

Et en quoi le principe de la présomption d'innocence nous interdit de nous interroger publiquement sur les déclarations de Madame Fillon disant "Je n'ai jamais été l'assistante de mon mari, ou quoi que ce soit de ce genre..." ?

 

GD