22/03/2017 08:00

L'incroyable séquence diffusée hier soir où Elise Lucet interpelle le Pape François sur la Place Saint Pierre - Regardez

C'est quasiment du jamais vu !

Une journaliste qui interpelle le Pape, Place Saint Pierre, l'obligeant à s'arrêter pour répondre à ses questions !

C'était hier soir dans Cash Investigation sur France 2.

Elise Lucet revenait sur le scandale de la pédophilie dans l'Eglise et notamment sur une affaire concernant directement le Pape François !

En effet, alors évêque en Argentine, le souverain pontife est soupçonné d’avoir couvert et disculpé le père Grassi, un prêtre pédophile condamné pourtant à 15 ans de prison en 2009.

Un des plus gros scandales d'Argentine qui résonne jusqu’au Vatican à Rome.

Malgré plusieurs courriers et sans réponse du Pape, Elise Lucet a donc  tenté d’interpeller le Pape François durant une célébration publique.

Le résultat est étonnant

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
1/avril/2017 - 07h51
Filoû02 a écrit :

à quoi ça sert ce genre de mise en scène ?  

Va savoir
Portrait de Caramella
1/avril/2017 - 07h50
Elle est incroyable cette femme
Portrait de Delice
1/avril/2017 - 06h04
Elle est folle
Portrait de AG83
23/mars/2017 - 11h27

En premier j'affirme que la pédophilie est un crime abominable!!!

Mais les mariages forcés de petites filles mineures, et les excisions  sont tout aussi abominables!!!

Verrons nous ?

Prochain épisode Elise Lucet en Irak interpelant  Abou Bakr al-Baghdadi et lui demandant pourquoi il tue des enfants et fait lapider des femmes , ou fait jeter les homos du haut des immeubles ETC. Le pape , il est facile de l'attaquer , car on ne risque pas de se faire assassiner! et surtout de perdre sa place , ce ne serait pas la même chose avec d'autres ................................ !

La lâcheté est le pire de tous les défauts, car souvent la vertu s'avance sur le vice !

Portrait de Télécommande66
23/mars/2017 - 09h44

J ai cru que Francois allez retrousser ses manches et lui en collé une a cette pinbeche inculte lol

Portrait de hiriart
23/mars/2017 - 06h39

ah  ahh  ah  !!!  éh  oh  on  interpelle  pas  le  pape  comme  ça !! hein !! 

Portrait de chelmi
22/mars/2017 - 18h57 - depuis l'application mobile

Élise Lucet , le Zorro en jupons ! Perso je zappe ses émissions Elle et le Ruquier me sortent par les yeux Faut quand même être gonflée pour interpeller le Pape

Portrait de zem
22/mars/2017 - 16h00
myiako a écrit :

J'aimerais bien la voir faire la même chose dans une cité ou dans une mosquée.

ça n'est  pret d'arriver ,pour qu'elle se risque dans ce genre d'endroit

 

Portrait de zem
22/mars/2017 - 15h58
myiako a écrit :

J'aimerais bien la voir faire la même chose dans une cité ou dans une mosquée.

ça n'est  pret d'arriver ,pour qu'elle se risque dans ce genre d'endroit

 

Portrait de erine.teygype
22/mars/2017 - 15h28
Planète des singes a écrit :

@ erine.teygipe

Désolée, ma réponse précédente s'adressait à Moks. 

OK pas de souci smiley

Portrait de Planète des singes
22/mars/2017 - 15h17

@ erine.teygipe

Désolée, ma réponse précédente s'adressait à Moks. 

Portrait de erine.teygype
22/mars/2017 - 15h17
Planète des singes a écrit :

Au contraire. Si c'était des imams, toute la sphère bien pensante crierait : "pas d'amalgame, ce n'est pas cela l'Islam, religion de paix et d'amour" (au fait, est-ce qu'épouser une petite fille de 6 ans comme l'a fait Mahomet avec Aïcha, est considéré comme de la pédophilie dans l'Islam ?).  Mais comme il s'agit des catholiques, ce n'est pas grave. On peut faire tous les amalgames que l'on veut, ils ne se défendent pas. Alors oui, tous les pédophiles au trou. mais tous ! Education nationale, éducateurs, prêtres, imams et rabins et tous ceux qu'on imagine même pas encore.

Je suis d'accord avec vous mais je ne crois pas que ce soit cela que voulait dire Moks. 

Portrait de Planète des singes
22/mars/2017 - 15h16
erine.teygype a écrit :

C'est de l'ironie?

Au contraire. Si c'était des imams, toute la sphère bien pensante crierait : "pas d'amalgame, ce n'est pas cela l'Islam, religion de paix et d'amour" (au fait, est-ce qu'épouser une petite fille de 6 ans comme l'a fait Mahomet avec Aïcha, est considéré comme de la pédophilie dans l'Islam ?).  Mais comme il s'agit des catholiques, ce n'est pas grave. On peut faire tous les amalgames que l'on veut, ils ne se défendent pas. Alors oui, tous les pédophiles au trou. mais tous ! Education nationale, éducateurs, prêtres, imams et rabins et tous ceux qu'on imagine même pas encore.

Portrait de erine.teygype
22/mars/2017 - 14h25
Greenday2013 a écrit :

En même temps les imams ont le droit d'avoir une conjointe - ça limite les risques de frustrations sexuelles.

 

GD

C'est clair que le mariage devrait être autorisé. Mais de là à relier cela avec la pédophilie c'est plus complexe.

Portrait de Greenday2013
22/mars/2017 - 13h33
Moks a écrit :

Heureusement que c'était pas sur des imams parce que sinon tollé général de la société civile française, tous les imams en prison et les musulmans chassés. Mais bon c'est l'Eglise du coup les islamophobes qui pullulent sur ce site vont se faire discret. Trêve de plaisanterie, je m'en fou de la manière qu'à Élise Lucet à d'aborder les gens, mais ce qui se passe dans certaines églises est intolérable et les prêtres coupables doivent écroués. Et ceux qui les défendent qu'on les foutte au trou aussi!

En même temps les imams ont le droit d'avoir une conjointe - ça limite les risques de frustrations sexuelles.

 

GD

Portrait de erine.teygype
22/mars/2017 - 12h55
Moks a écrit :

Heureusement que c'était pas sur des imams parce que sinon tollé général de la société civile française, tous les imams en prison et les musulmans chassés. Mais bon c'est l'Eglise du coup les islamophobes qui pullulent sur ce site vont se faire discret. Trêve de plaisanterie, je m'en fou de la manière qu'à Élise Lucet à d'aborder les gens, mais ce qui se passe dans certaines églises est intolérable et les prêtres coupables doivent écroués. Et ceux qui les défendent qu'on les foutte au trou aussi!

C'est de l'ironie?

Portrait de erine.teygype
22/mars/2017 - 12h18
samsagace a écrit :

Seuls sont choqués ceux qui n'ont pas vu le reportage en entier : l'interpellation du Pape n'était que le dernier épisode d'une enquête où l'on voit bien que l'église refuse tout échange et couvre aujourd'hui encore des prêtres pédophiles. Et le Pape l'a aussi fait. C'est incroyable de prendre parti pour les bourreaux contre celle qui défend les victimes !! Et noyer le sujet en disant que l'émission devrait s'intéresser à d'autres religions est ridicule : la faute des uns n'excuse pas celle des autres, on en fait pas un concours du plus grand criminel.

Elle a eu raison de le montrer. Cependant on ne voit jamais le même style de reportage très poussé sur l'islam. Peut être parce que là ils risquent leur vie.

Portrait de samsagace
22/mars/2017 - 11h45

Seuls sont choqués ceux qui n'ont pas vu le reportage en entier : l'interpellation du Pape n'était que le dernier épisode d'une enquête où l'on voit bien que l'église refuse tout échange et couvre aujourd'hui encore des prêtres pédophiles. Et le Pape l'a aussi fait. C'est incroyable de prendre parti pour les bourreaux contre celle qui défend les victimes !! Et noyer le sujet en disant que l'émission devrait s'intéresser à d'autres religions est ridicule : la faute des uns n'excuse pas celle des autres, on en fait pas un concours du plus grand criminel.

Portrait de Tine64
22/mars/2017 - 11h42
Filoû02 a écrit :

à quoi ça sert ce genre de mise en scène ?  

Je pense qu'on peut s'exprimer sans aboyer à tout va, mais je ne pense pas m'être adressée à vous hein ? ☺

Portrait de laurencew
22/mars/2017 - 11h29

On attend qu'elle interroge Mister X , chef de bande dans le 9-3 sur " comment tu t'es payé ta voiture de sport", images chocs garanties.

Portrait de Tine64
22/mars/2017 - 11h29
Navire Amiral a écrit :
Je vous explique autrement : enquêter sur les crimes pedophiles au sein de l'Eglise et poursuivre l'Eglise, je dis oui, absolument oui. Mais tomber dans le dénigrement ( parce que c'est ce qui en résulte) de ce qui a été notre religion d'Etat à une heure de grande écoute alors même qu'un courant radical d'une autre religion expansionniste cherche à s'imposer je pense que c'est une erreur.

Personnellement avant toute religion, moi ce que je vois ce sont les enfants. Alors je suis d'accord dès soucis avec l'islam il y en a, avec ce sentiment qu'il ne se passe pas grand chose pour régler ces problèmes, mais cela ne doit pas empêcher de régler ceux qui concernent l'église. Le reportage aurait pu passer à 23h, l'écho aurait été le même, le sujet étant très sensible. Je ne vois pas le dénigrement, les journalistes mettent la lumière sur ce que l'église essaye de cacher. Il est nécessaire de faire le ménage pour que la religion catholique ne soit plus associée à cette horreur. 

Peut être que la prochaine fois, on s'intéressera aux problèmes liés à l'islam, l'un n'empêche pas l'autre..

Portrait de Filoû02
22/mars/2017 - 11h19
Tine64 a écrit :

Vous êtes constamment en colère, et critiquez tout, c'est incroyable ça ! A ça place vous le feriez vous ? Pas sur.... 

à quoi ça sert ce genre de mise en scène ?  

Portrait de Navire Amiral
22/mars/2017 - 10h50
Tine64 a écrit :

Vous dîtes que c'est important, mais vous dites aussi en conclusion que c'est une erreur. Donc expliquez nous comment éradiquer ces problèmes sans en parler ?? Je pense au contraire qu'il faut que ça soit connu du grand public pour que l'église prenne ces responsabilités. Vous parlez de l'islam, mais je pense qu'en terme de mauvaise image, ils ont largement leur dose..  

Je vous explique autrement : enquêter sur les crimes pedophiles au sein de l'Eglise et poursuivre l'Eglise, je dis oui, absolument oui. Mais tomber dans le dénigrement ( parce que c'est ce qui en résulte) de ce qui a été notre religion d'Etat à une heure de grande écoute alors même qu'un courant radical d'une autre religion expansionniste cherche à s'imposer je pense que c'est une erreur.
Portrait de Tine64
22/mars/2017 - 10h41
JakoRalbolo a écrit :

Ben oui, elle a TANT de courage, la journachiotte ! C'est pas pour demain, Kim Jong ... C'est tellement plus simple de faire la maline face à la populace en interpellant des gens parfaitement inoffensifs !

Vous êtes constamment en colère, et critiquez tout, c'est incroyable ça ! A ça place vous le feriez vous ? Pas sur.... 

Portrait de erine.teygype
22/mars/2017 - 10h12
Navire Amiral a écrit :
Personnellement, ça me pose un problème de fond, et pourtant Dieu sait quelle admiration et quel respect j'ai pour Élise Lucet et à quel point je comprends que les enquêtes sur la pédophilie au sein de l'Eglise sont importantes à mener. Seulement voilà encore une occasion d'expliquer au grand public que le catholicisme est de la pourriture, alors même que l'islam radical cherche à gagner du terrain et que nos églises se vident. Je pense que c'est une erreur.

Qu'on en parle je pense que c'est très bien. On peut contester la méthode qui relève plus de spectacle et qui dessert du coup le fond. Mais je vous donne entièrement raison. On ne parle pas de lislam radical que des intégristes veulent imposer avec la légalisation du mariage à 9 ans comme c'est le cas dans certains pays. Plus proche de nous la cour suprême allemande a entériné un mariage entre deux cousins migrants où l'homme a 21 ans et la fille 14 ans détruisant par la même toutes les luttes des associations pour la protection des mineurs. En France on peine a expulser un immam immonde qui parle de sexualité des fillettes a 9 ans. On voit bien que sous la pression des radicaux islamistes on en vient à sacrifier des enfants.On créé des dichotomies  dans nos propres sociétés.

Portrait de Tine64
22/mars/2017 - 10h08
Navire Amiral a écrit :
Je n'ai jamais parlé de couvrir. Lisez bien.

Vous dîtes que c'est important, mais vous dites aussi en conclusion que c'est une erreur. Donc expliquez nous comment éradiquer ces problèmes sans en parler ?? Je pense au contraire qu'il faut que ça soit connu du grand public pour que l'église prenne ces responsabilités. Vous parlez de l'islam, mais je pense qu'en terme de mauvaise image, ils ont largement leur dose..  

Portrait de Keedz17
22/mars/2017 - 10h00

De toute façon l'Eglise est une organisation mafieuse depuis ça création elle ne mérite aucun respect et devrais être plus contrôlé je trouve ça inacceptable de mettre en dangers des enfants de detruire des centaines de vie au nom du silence. les prêtres pedophiles on les retrouvent pas seulement en France mais dans Chaque pays où l'Eglise est présente celà démontre bien qu'il y a un vrai problème de fond, à mon sens celà viens de l'obligation du célibat des prêtres qui est contre nature est créé de la frustration cette pratique d'un autre temps qui d'ailleurs a souvent etait détourné ( Les prêtres défroqués, les homos, ) ne devrais plus avoir lieux il faut être illuminé pour penser que ça crée une rela avec dieu. Quand j'entends hier un prêtre coupable dire que la loi de dieu est plus importante que celle des hommes je trouve ça scandaleux imaginais un seul instant plusieurs imam en France impliqué dans des pratiques pedophiles, protégé croyez moi ça se serais passé autrement mais là rien aucun mots des politiques c'est scandaleux 

Portrait de Lapin
22/mars/2017 - 09h57

Il a été dit à la télé qu'à Rome il y avait des jeunes

prêtres qui fréquentaient les saunas homosexuels.

Il n'y a pas de mal à aller dans ces saunas mais 

que des hommes d'église y aillent ça fait bizarre.

Portrait de erine.teygype
22/mars/2017 - 09h57
aslan a écrit :

ces emisiions servent a rien parce que le lendemain , rien ne changent....

Quand on voit le tourisme sexuel, la prolifération des sites sur internet, les moeurs arrièrées qui prolifèrent et j'en passe et des meilleurs on a du souci à se faire pour nos enfants. Heureusement que tous les jours au quotidien des gens se battent dans des associations, ou encore les gendarmes d'internet et de façon plus cachés des hackers. 

Portrait de Navire Amiral
22/mars/2017 - 09h48
Tine64 a écrit :

Permettez moi de vous dire que ça n'est pas en couvrant ces actes de pédophilie, que les églises vont se remplir.. 

Je n'ai jamais parlé de couvrir. Lisez bien.