01/03/2010 15:17

La chaîne LCP-Assemblée nationale veut rajeunir son public

La chaîne parlementaire de la TNT gratuite LCP-Assemblée nationale fête ses dix ans avec l'ambition de rajeunir son public, en lançant fin mars une nouvelle émission dans laquelle des jeunes interpelleront, sur leur propre terrain, des politiques en face-à-face.  

"Notre public est beaucoup composé de catégories CSP plus (cadres supérieurs, NDLR), d'urbains, avec un une moyenne d'âge autour de 50 ans", a expliqué le président de la chaîne, Gérard Leclerc, lors d'une conférence de presse.  

La chaîne, créée le 21 mars 2000, veut aller chercher de jeunes téléspectateurs (15-34 ans) en sortant des débats "autour d'une table", a ajouté le journaliste qui a pris les rênes de LCP-Assemblée nationale en 2009.  

A partir du 27 mars à 18H00, une nouvelle émission politique mensuelle "itinérante" sera programmée, "Tout dépend 2" (26 minutes): des jeunes actifs, étudiants ou demandeurs d'emploi, âgés de 18 à 30 ans, interpelleront en face-à-face un homme politique en le recevant chez eux ou dans leur entreprise.   Les premiers invités seront Frédéric Lefebvre (UMP) et Benoît Hamon (PS).  

Il s'agit de "parler à une génération qui a un rapport différent mais fort à la politique", a affirmé Christophe Mouton, directeur des programmes, qui se défend de créer un "rendez-vous ghetto".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nikomimi
2/mars/2010 - 18h52

Ca sent le "question de génération" à plein nez ça !

Portrait de Spencer
1/mars/2010 - 19h19

Cette chaîne ne sert à rien, à part dépenser de l'argent public. Je regrette Canal Assemblée qui diffusait uniquement les directs de l'Assemblée Nationale et du Sénat, sans présentateurs et sans avoir 50 logos sur l'image...

Les plus vus