
Selon un sondage Elabe pour BFM TV, Emmanuel Macron a été jugé le candidat le plus convaincant lors du premier débat diffusé hier soir sur TF1 et LCI, avec 29% des voix.
Il devant ainsi Jean-Luc Mélenchon (20%), puis François Fillon et Marine Le Pen, à égalité à 19%.
Quant au candidat socialiste Benoît Hamon, il arrive en dernière position avec un score de 11%.
Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.157 téléspectateurs âgés de 18 ans et plus, ayant regardé le débat entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle. Ils ont été interrogés par internet en fin d'émission.
Présidentielle: Voici résumés en 1 minute 15... par morandini
Vos réactions
Et Taubirat qui employer sont mari va t on en parler ?? et bien d'autres
Un obsédé de Madame Taubira!!! D'où sortez vous ça? Donner vos sources!!! Ah bah oui, il n'y en pas!!!fake News
Et Taubirat qui employer sont mari va t on en parler ?? et bien d'autres
Cherchez sur Google image la photo de purepeople.com de C. Barbier de BFM TV avec E Macron e sa femme, et alors vous aurez tout compris (photo du 8 Mars 2016 au restaurant Maison Blanche)
Les enfants ne sont "plus les mêmes "
Constat fait depuis longtemps par une parente" instit" qui a fait toute sa carrière "en maternelles"
D'une année à l'autre elle a vu le comportement des enfants se dégrader. Manque d'attention ! agitation ! manque de respect etc etc .. Démission des parents qui ne se déplaçaient pas pour faire face aux problèmes ou alors qui les niaient (agité mon fils ? impossible chez nous il est sage comme une image) et tout suit dans les classes suivantes . Quand un môme sort du CP sans savoir lire c'est très mal parti pour la suite pour ne pas dire "foutu". Ajouter les problèmes familiaux (séparations ..chômage .;deux parents qui bossent et qui rentrent stressés au possible etc.. les gosses sont des éponges ,ils absorbent)
Pas les seules causes mais si on supprimait les premières on aurait fait un gros progrès / Malheureusement ce sont les plus difficiles à faire disparaître .
. Le reste :moins d'effectifs dans les classes ;changement de méthode d'apprentissage de la lecture (syllabique contre globale) c'est du pipi de serin! ça aide un peu c'est tout !
Poignant le principal conseiller de Hollande a démissionné de ses fonctions pour soutenir qui ... Emmanuel Macron.
Mélenchon va siphonner les voix de Macron grâce au vote des femmes payées enfin au même salaire que les hommes ! Ce qui solutionne le financement des retraites. Bing !
Merci Mr Mélenchon de proposer des choses justes, concrètes et limpides.
Bon si les sondages le disent ... macron devrait devenir le premier plus jeune président de la France !
Sondage BFM sorti illico pour marquer les esprits...
Mais tous les sondages du web, y compris sur des sites comme RTL avec 35.000 votants donnent Melechon grand gagnant avec des scores entre 40 et 50%...
Qu'est-ce qui s'est passé sur le nombre de vues sur cette news. il y a eu un bug ça a diminué de 50 %
BFM.... infos de mange merde
Chaîne du "sponsor" de Macron : Drahi !!! CQFD
Ben voyons ! on l'aurait parié !!! Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire tout le matin ! mais le chouchou... pas touche !
hier soir Mélenchon le plus convaincant sur bfm ce matin c'est Macron c'est bizare non?
Le Gorafi
Emmanuel Macron:" Je partage tout ce qu'ont dit les candidats tout en étant en désaccord"
Désolée mais il n'a pas été convaincant du tout. Il n'a pas développé son programme et c'était le seul. Je ne comprends pas ce sondage....
Pour moi ce n'est certes pas la mesure qui changera en profondeur les choses. C'est plus un symbole. Ensuite je suis pas certaine qu'il y ait tant de réfractaires que ça. A voir. Je n'ai pas d'avis tranché sur ce point. Ça me ferait des économies de vêtements en tout cas :)
Vous oubliez juste qui s'occupe des écoles. Ce sont les mairies (et bientôt les agglomérations) qui s'en occupent. Ils sont déjà à flux tendu, et les gouvernements successifs (pour baisser les fonctionnaires) n'arrêtent pas de leur rajouter des fonctions en baissant leur allocations.
Ce qui fait que l'Etat peut se targuer ne pas monter les impôts, en fait ce sont les mairies, les départements et les régions qui le font pour eux.
quote=Lorina]
J'aimerais bien que quelqu'un un jour ait le courage de nous établir un véritable état des lieux et nous explique clairement comment cela se fait qu'aujourd'hui, les enfants sortent du Primaire sans maîtriser le français. Profs ? Technique d'apprentissage actuelle ? Ces enfants ne sont pas moins intelligents que nous l'étions. Ou est le problème bon sang ?
[/quote]
C'est simple et il y a 2 raisons :
- la première, il n'y a pas de formation des professeurs, ils sont jeté dans le bain quasiment sans aide et sans pédagogie.
- la 2 ° c'est que les profs ont toujours raison. C'est grave, car dès qu'on veut modifier quelques chose, ils sont contre, et donc on allège leur fonction plutôt que de renforcer les cours.
Je vous donne un exemple : J'ai toujours été bon en math mais pas en géométrie. Pourquoi ? Parce que simplement on m'a imposé des théorèmes mais on ne me les a pas expliqué de façon simple. En fait on a fait du littéraire et je ne suis pas littéraire.
Il a fallut une formation pour adulte (remise à niveau) pour que je comprenne certains théorèmes. Sauf qu'on est parti sur la base historique, et là tout coule de source.
On veut aller trop vite mais on fait mal.
Sondage POUR BFM tv, la chaîne de DRAHI le patron du groupe,SOUTENANT Macron.Information dirigée et dirigiste.
C'est marrant, chez les autres médias ce n'est pas complètement, complètement la même chose. C'est con hein ?
Pour moi ce n'est certes pas la mesure qui changera en profondeur les choses. C'est plus un symbole. Ensuite je suis pas certaine qu'il y ait tant de réfractaires que ça. A voir. Je n'ai pas d'avis tranché sur ce point. Ça me ferait des économies de vêtements en tout cas
Je pense malheureusement que cela vient pour partie de certains enseignants pour qui l'autorité est un gros mots et pour partie de parents qui ne peuvent pas ou même ne s'intéressent pas au travail scolaire de leurs enfants. Il faudrait au minimum revoir la formation des profs et reinstaurer des règles plus strictes car il y a eu beaucoup de laxisme.
Incompréhensible mêmes les journalistes de BFMTV étaient étonnés du sondage. Ils ne savaient plus quoi dire. Macron disait tout et son contraire. Sur un sujet comme la laïcité il a répondu de façon très flou pour ne pas se mouiller. Il nous a fait du Hollande et du Bayrou. Le vide abyssale.
d'accord avec vous.....on veut nous le vendre à tout prix...surtout quand on voit ses soutiens ça serait repartir pour 5 ans avec des incompétents qui ont mis la FRANCE dans le mur...
Convainquant ?? Il s'est contenté d'approuver ce que disait ses adversaires! En tous cas , je suis sortie toujours aussi indécise pour qui j'allais voter
Ben on comprend toujours pas ce qu'il veut faire le Ken Banquier...
il joue sur sa "belle gueule" quoique ......
Macron a été pire que Hamon c'est dire ...
Le classement objectif :
1) Melenchon
2) Le Pen
3) Fillon
4) Hamon
5) Macron
Pour moi
1/ Mélenchon même si ça fait mal
2/ Fillon
3/ Le Pen
4/ Macron
5/ Hamon
DRAHI en marche pour MACRON....pas étonnant le sondage...ARRETEZ de prendre les français pour des idiots nous sommes capables de nous faire notre propre opinion et MACRON est loin d'être bon à part "je suis d'accord avec...." mais qu'en ressort il de son programme..LE NEANT...écouter MACRON c'est entendre HOLLANDE ..avec les mêmes que pendant 5 ans (alors son renouveau..comique ce jeunot..) - ras le bol des médias qui ne sont plus crédibles à nos yeux !!!!
Je pense malheureusement que cela vient pour partie de certains enseignants pour qui l'autorité est un gros mots et pour partie de parents qui ne peuvent pas ou même ne s'intéressent pas au travail scolaire de leurs enfants. Il faudrait au minimum revoir la formation des profs et reinstaurer des règles plus strictes car il y a eu beaucoup de laxisme.
Sondage de BFMTV ..... Macron est le préferé de BFMTV ne cherchons pas plus loin ......
Quand on sait que les sondés sont sélectionnés avec un questionnaire très exhaustif sur leur catégorie socioprofessionnelle, l'âge, le sexe la région. .. il suffit d'interroger une cible dont on sait à l'avance qu'elle penchera plus vers tel ou tel candidat. Donc bidon
C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Ensuite il a dit que c'était une moyenne nationale. Et si j'ai bien compris il veut en faire profiter les quartiers difficiles. Mais reste le problème des locaux et ça ne se fera pas en claquant des doigts.
Donc bla bla
C'est exactement la réflexion que je me suis faite. Ensuite il a dit que c'était une moyenne nationale. Et si j'ai bien compris il veut en faire profiter les quartiers difficiles. Mais reste le problème des locaux et ça ne se fera pas en claquant des doigts.
Donc bla bla
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?