20/03 22:33

Grand débat TF1 - Regardez l'accrochage entre Marine le Pen et Emmanuel Macron sur le burkini - VIDEO

Lors du débat sur TF1 ce lundi soir, Marine le Pen a évoqué le burkini sur les plages, et a lancé: "Je sais que vous êtes pour Monsieur Macron...".

Mais ce dernier, qui n'a semble-t-il pas apprécié cette déclaration, lui a rétorqué : "Je ne vous fais pas parler, je n'ai pas besoin d'un ventriloque"

Et d'ajouter: "Quand j'ai quelque chose à dire , je le dis clairement".

La candidate lui a alors demandé de répondre clairement "Alors que pensez-vous du burkini?".

Emmanuel Macron a répondu, après avoir accusé Marine le Pen de faire des "provocations" et ainsi, de "diviser la société".

Regardez:

 


Emmanuel Macron agacé hier soir par une... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
4/avril/2017 - 05h27
Les morts de la nuit a écrit :

David Rockefeller est Mort !

Ho que c'est triste !
Portrait de DarkAngel
4/avril/2017 - 05h27
Ld59 a écrit :
J'aurai préféré que l'ont parle des pensions retraite bloqué depuis plus de 3 ans alors que le coût augmente (mutuelle,EDF,GDF etc....) que du Burkina!!!!
N'en demande pas trop
Portrait de DarkAngel
4/avril/2017 - 05h27
Marine Le Pen cherche des em...
Portrait de Seaskua...
21/mars/2017 - 22h03

Le burkini est un vêtement bizarre. Il est à la fois une forme d'émancipation pour des femmes musulmanes vivant sous l'obscurantisme et il est une forme de joug volontaire pour des femmes musulmanes vivant en démocratie.

 

Le burkini, porté par des femmes jeunes, nées, instruites et éduquées en France est clairement une volonté d'adhérer à un islam obscurantiste qui est le frère siamois du terrorisme islamique.

 

Nos politiques, par leur médiocrité vis à vis du problème de l'islam en France, mais aussi par leur instrumentalisation du racisme comme arme politique, ont laissé prospérer un islam putride : celui qui a interdit le port de la jupe, celui qui soumet les jeunes-filles à leur fratrie, celui qui exige du halal ou des repas de substitution, celui qui fait pression dans tous les spectres de la société civile française.

 

L'intérêt de tous les citoyens de France qu'ils croient au ciel ou qu'ils n'y croient pas, c'est que ces politiques là soient évacués des responsabilités publiques. L'intérêt des citoyennes et citoyens qui vivent leur foi musulmane dans la quiétude et le respect des valeurs de la République est que nous les défendions contre ceux qui font pression.

 

C'est pour cela qu'il faut interdire le port de tout insigne religieux ostentatoire dans l'espace public et qu'il faut mettre le burkini dans la liste des vêtements religieux interdits.

Portrait de schch
21/mars/2017 - 13h40
Elyse a écrit :

La fin de sa réponse était intéressante. En gros contre le burkini il ne fait rien, comme pour le reste il ne tranche pas, il laisse les maires se démerder.

Sachant que la plupart d'entre eux courtisent les musulmans par clientélisme on peut être sûrs que les burkinis vont se multiplier chaque année.

 

Et donc pour Macron c'est Marine Le Pen qui fait de la provocation qui divise les français. La provocation ne vient donc pas de ceux qui viennent s'afficher dans un uniforme meta-islamiste grotesque sur les plages de côte d'azur où une foule vient de se faire massacrer au cri d'allah uakbar.

 

Ca aura permis de voir à ceux qui ne l'avaient pas encore compris que Marine est la seule à avoir les couilles de s'opposer aux islamistes. Les autres rampent déjà. 

Marine a des couilles !?!   Je savais bien qu'elle n'était pas nette. 

Pourtant j'ai plutôt de la sympathie pour les trans.

 

Portrait de Ld59
21/mars/2017 - 10h06 - depuis l'application mobile

J'aurai préféré que l'ont parle des pensions retraite bloqué depuis plus de 3 ans alors que le coût augmente (mutuelle,EDF,GDF etc....) que du Burkina!!!!

Portrait de Melise
21/mars/2017 - 07h56 - depuis l'application mobile

Bravo à Marine pour sa parfaite prestation. Quand à Macron qui nous parle de changements avec tout les éléphants du PS

Portrait de Isette
21/mars/2017 - 07h18 - depuis l'application mobile

E Macron très énervé et pas capable de garder son calme. Cet homme est dangereux

Portrait de Les morts de la nuit
21/mars/2017 - 06h43

David Rockefeller est Mort !

Portrait de dada790145
21/mars/2017 - 03h31

dans le fond il a raison , on va pas faire une loi non plus pour dire qu'il faut être dénudé sur une plage lol , burkini ou pas osef , ce qui est important c'est le visage et la tenue globalement , et moi je suis plutot contre le port a l' ecole en tout cas , sinon c'est carnaval tous les jours et compagnie créole et bal masqué a  a toutes les sauces , brefj' imagine mal qq1 se pointer en costume de dinausaure et dire bon ben voila je viens etudier  O_o ...  après j'irai pas jusqu'au port de l'uniforme commun qui au passage est plutôt une idée anti libérale .

l'interdiction du voile ne devrait meme pas être qu'une question religieuse mais plutot une question de santé et sécurité , comment une jeune femme peut -elle bien respirer et avoir une peau aérée avec ce truc sur sa tête et visage ????

Il y a un moment donné ou je crois que la santé ou même la sécurité doit prévaloir sur la religion il me semble  ...

Portrait de EtKiKicety.
20/mars/2017 - 22h50

quel microbe, il ne cherche que recueillir le vote de l islam

 

Portrait de Planisphère
20/mars/2017 - 22h48

Tout le monde sait que Macron ne s'intéresse pas au Burkini ni à ce qu'il y a dedans... Secret de polichinelle, surtout dans les milieux parisiens.... 

Les plus vus