01/03/2010 14:15

JO: France Télévisions se félicite de ses audiences

Du 12 au 28 février, les antennes de France Télévisions ont offert une couverture totale des 21es Jeux Olympiques d’hiver, avec plus de 200 heures d'antenne sur France 2 et France 3, 800 heures de retransmission gratuite en direct sur Internet et 200 heures d'épreuves en direct sur les mobiles.

Au total plus de 47 millions de téléspectateurs ont regardé les JO de Vancouver sur France Télévisions.

La plus grosse audience de ces 21es Olympiades d’hiver a été enregistrée, le mercredi17 février, sur France 2. En effet, à 20h45, 7 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran pour suivre le passage de la française, Marie Marchand-Arvier (dans la descente Dames).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kabelec
2/mars/2010 - 14h51

Le propre d un journaliste est ffectivement de rendre compte, et je ne pense pas exagérer en qualifiant Nahtalie Simon d animatrice plutot que de journalite , à aucun moment je ne remets en cause la connerie des supporters qui l ont insulté.
Le terme "drame " volontairment encadré était une simple réponse ironique
au "scandalisé" que vous avez utilisé, le scandale était derriere l écran ce soir là.....
Quant à savoir si la présence d une animatrice en live au sein de la tribune "officielle" de Jason était légitime, posons nous plutot la question de savoir jusqu à quel point France tv respecte les athletes et les spectateurs français en choisissant de polluer la retransmission d un événement tel que les JO par l intervention d une animatrice totalement inculte sur le sujet qu elle souhaitait commenter ou plutot animer.
Les JO sont un événement sportif à lui seul, qui n a nul besoin d etre contaminé par l intervention d un clown de service. France 2 et Nathalie Simon en ont fait les frais, j espere qu ils retiendront la leçon.

Il existera toujours un fossé entre le spectateur et le supporter, entre l objectivité de l un et l implication de l autre, je suis le premier déçu des retombées potentielles d une telle mésaventure, mais je persiste à penser que Nathalie n avait pas sa place à l interieur de la salle pour présenter son live, il y avait des loges d ou elle aurait pu rendre compte de l ambiance d une façon beucoup plus objective....
Quand on descend dans l arène il faut etre pret à affronter la meute, meme si là en l occurence il ne s agissait que de quelques cons avinés..

Portrait de Kabelec
2/mars/2010 - 10h11

En marge des JO (bis), Relativisons, relativisons....
La présence de Nathalie Simon à Bois d Amont a été entaché par la connerie de queques supporters, il faut simplement remettre les individus à leur place : La salle "poly" de Bois d Amont s est révélée etre un véritable chaudon durant toute la durée des JO, poussée à son paroxysme quand les enfants du pays s illustraient sur la neige canadienne, elle a quelque peu débordée quand les injustices se sont cristllisées autour du héros local.
Nathalie n était pas à sa place ce soir là, au milieu de supporters déchainés, elle a stigmatisé , apres un parcours malheureux symbolisé par une guigne tenace, la rage de quelques uns réagissant au premier degré à une cabale organisée sur la toile.
Que Nathalie organise son show depuis le coeur de la station en créant un événement de communication est tout à fait légitime, par contre qu elle tente de s imposer et de domestiquer une tribune populaire de fans déchainés reléve presque de l inconscience. Certes quelques noms d oiseaux ont fusé, mais à aucun moment elle n a été ni chahuté ni meme approché bien qu aucun service de sécurité n ait été présent.
Chaque profession posséde ses risques et face à l adversité chacun réagit selon ses capacités, Nathalie a préféré abandonner et se retirer apres cet affront somme toute pas si terrible que celà, le meme soir Jason s est battu jusqu au terme de sa compétition malgré les injustices liguées contre lui et la salle poly entiere est restée derriere lui unie dans l adversité, sauf Nathalie qui, si elle s était comporté en supporter plus qu en victime, aurait à coup sur su gagner le coeur de ses quelques supporters désabusés.
Les débordements qui ont lieu quotidiennement dans d autres enceintes sporives ne sont en rien comparable à ce qu elle a "subi" l autre soir, elle a été "chamaillée" que diantre, qu en aurait il été si elle s était imposée au sein d une tribune populaire d un stade de football.
Quant au spectateur choqué par cette incartade, qu il se rassure, la majorité des supporters présents n a meme pas eu conscience qu un "drame" se jouait au premieres loges et ils sont prets à accueuillir Nathalie pour rectifier le tir lors des prochaines échéances sportives qui vont s enchainer autour de la salle poly......
bien sportivement.
Un fidéle de la salle poly

Portrait de rageman
1/mars/2010 - 22h40

Que pensez-vous de la pseudo censure sur le forum de FT dédiés au JO.
Chaque message est maintenant validé par un modo.
Ces messieurs ne supporterait-il pas la critique?

Portrait de jeandelalune
1/mars/2010 - 16h34

c'est vrai se sont les seuls à la faire:lol:

Portrait de Contesse
1/mars/2010 - 15h41

J'ai passé de bons moments devant mon écran à suivre les jeux, bravo à France Télevision et aux athlètes mais je rejoins l'internaute Nic 1976 pour les jeux paralympiques qui devraient avoir le même impact et la même diffusion car le courage aussi de ces athlètes méritent un grand coup de chapeau et nous éprouverions encore de belles émotions!!!!!!!!
Vive le sport!;) ;)

Portrait de viva san fermin
1/mars/2010 - 15h07

Qu'il reste à son patinage et qu'il arrete de nous emmerder au tennis et dans le rugby. Le Canada étant un pays de sports à glace, il s'y sentira très bien...

Portrait de viva san fermin
1/mars/2010 - 15h04

Pour remercier les canadiens de les avoir si bien accueillis, les équipes de France Télévision leur offre Monfort !!!!
Qu'il est bon de réver !!!

Portrait de jcd2
1/mars/2010 - 15h03

et les JO paralympiques ils vont etre diffusés comment ? 4mn sur FR4 comme pour lesz JO d'été ?

Portrait de TOF79
1/mars/2010 - 14h44

c'est cool pour eux ça

Portrait de Nic1976
1/mars/2010 - 14h33

Les 21èmes olympiades d'hiver ne sont pas terminées !!
Elles ne seront terminées que le 21 mars prochain, après la cérémonie de clôture des jeux paralympiques !

Merci de ne pas oublier les athlètes handicapés...

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)