19/03 10:46

Florian Philippot accuse Laurent Ruquier d'être militant anti-Front National - L'animateur, agacé, lui répond - Regardez

Hier soir dans "On n'est pas couché", Laurent Ruquier recevait notamment Florian Philippot.

Ce dernier a d'abord affirmé : "Ici, je suis dans une maison qui ne se caractérise pas par une extraordinaire neutralité dans les propos tenus chaque samedi soir!".

Et d'ajouter: "Vous le savez , vous assumez d'être militant anti Front National..."

Laurent Ruquier a alors coupé Florian Philippot, un peu agacé: "Non, je ne suis pas militant contrairement à vous!"

Et de poursuivre: "Je ne suis pas militant , je n'ai pas de carte, je n'appartiens à aucun parti!"

Florian Philippot a alors surenchéri: "Un peu quand même!"

"Non , non! Pas un peu quand même! Militant ,c'est quelqu'un ... Vous m'avez vu dans un meeting, Monsieur Philippot, déjà?", a demandé l'animateur à trois reprises.

"Non, bon... ", a-t-il ajouté.


Florian Philippot accuse Laurent Ruquier d'être... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de masoud
20/mars/2017 - 10h08

Cette parodie socialo-socialiste avec des invités qui faisaient tout pour obtenir un applaudissement du "public" choisi a été merdique et dirigée CONTRE le FN. C'est honteux de reparler de l'Histoire ancienne (13 et 14eme siècles). Ressortir des phrases et dire "cela voudrait dire que...", "Mr Untel disait cela, quelle est votre position" etc. Aller sur PS TV n'est pas non plus une bonne idée, mais Philippot ne s'est pas laissé démonter et a bien réagi. A bas Ruquier et son émission pro-gauchiste et ses "chroniqeurs" bêtes et méchants.

Portrait de erine.teygype
19/mars/2017 - 19h44

Pitoyable est le mot qui qualifie l'interview de F. Philippot. Cet acharnement à vouloir disqualifier tout propos par le truchement des reportages diffusés sur c8 et France 2. Cette jubilation irrespectueuse et immature d'un monde qui vit dans les salons dorées où l'on cause des pauvres migrants et des méchants racistes. Madame Mergot qui vit chez les bisounours et qui pensent que la France peut accueillir des migrants alors qu'elle a 8 millions de pauvres et 4 millions de mal logés, 6 millions de chômeurs (officiels). Madame Celarie qui vit dans un monde manichéen tellement plus facile pour ne pas voir ce qui dérange. Que dire de ce journaliste Ono-dit-Biot, si imbu de sa personne qui était là pour dénigrer chaque parole. La palme de l'idiotie niveau maternelle revient à Moix qui a voulu se la jouer Bourdin en demandant à Filippot qui avait succédé à Robespierre. On était là à un dîner où on a voulu se faire l'invité. Bravo pour cette belle leçon d irrespect qui aura certainement un effet contraire à celui souhaité.

Portrait de divertissement
19/mars/2017 - 19h11

ruquier ridiculisé ...

Portrait de cpasgrave
19/mars/2017 - 18h20 - depuis l'application mobile

Beaucoup de sang froid et d'élégance de la part de Mr Philippot, face aux mêmes attaques sur les affaires et autres propos racistes. D'ailleurs, sur le fond, on n'a pas entendu beaucoup de détracteurs.... Très bonne prestation.

Portrait de PhilRAI
19/mars/2017 - 17h15

Parce que selon Ruquier pour être militant il faut forcément aller dans des meetings ? argument stupide ! Par contre, pourquoi avoir coupé quand Philippot le coince avec cette histoire d'évacuation de salle ? Et il y a bien d'autres exemples de son parti pris contre le FN.

Portrait de JakoRalbolo
19/mars/2017 - 15h53
stbx00 a écrit :

Vous arranger l'histoire selon vos propres fantasmes là ! D'ailleurs au moment où il se sépare de Zemmour il se sépare aussi de Naulleau donc rien à voir avoir les idées de Zemmour à l'époque ! D'ailleurs Ruquier affirmera plusieurs années plus tard regretter de lui avoir donner une tribune...

Et je vous écris ça alors qu'à titre personnel j'ai arrêté de regarder cette émission après les départs de Zemmour et Naulleau, qui avaient un niveau bien supérieur aux chroniqueurs qui ont suivi...

 

Non, Elyse a juste tout bon. Ruquier avait changé les 2 pour reformer une équipe toute nouvelle uniquement parce qu'il flippait de Zemmour. Aujourd'hui, il est affublé de deux gauchistes minables, il ne cherche même plus à avoir un semblant de neutralité.

Portrait de JakoRalbolo
19/mars/2017 - 15h51
Lfa a écrit :
Et le facho tu oublies comme par hasard les juifs, les homos, les roms, c est un détaille de l histoire pour vous je sais !!!

Ha ! Ha ! Ha ! Apprends l'histoire, petite tête, en dehors des juifs c'est au goulag qu'on a envoyé le plus d'homos et de tziganes, pas dans les camps nazis.Et on parle en dizaines de millions ! Et avec Mao en CENTAINES DE MILLIONS. Apprends aussi l'orthographe, un détail ne prend pas LLE. Mais bon, on n'est pas à ça près, avec les moutons gauchistes !

Portrait de CARLE
19/mars/2017 - 15h41 - depuis l'application mobile

M. Philippot a été particulièrement brillant dans ses réponses face à une meute de gauchistes (invités et journalistes); D'ailleurs comment se fait il que ce gauchiste de Ruquier ait invité Philippot et non pas Marine qui se présente à la présidence de la République. Que je sache les autres politiciens invités depuis plusieurs semaines étaient généralement ceux qui se présentent à la présidence!

Portrait de stbx00
19/mars/2017 - 14h44
Elyse a écrit :

Vous accordez trop de crédit à Ruquier là.

Il n'a pas donné une tribune à Zemmour par souci de neutralité ou de pluralité d'opinions. Il a donné à Zemmour le rôle du méchant, pensant que les gens allaient le détester.

Il n'a pas vu venir le fait que la grande majorité du public allait adhérer au discours de Zemmour.

Au point qu'il a du le virer, qu'il a dit regretter de lui avoir donné la parole et qu'aujourd'hui il le diabolise à la moindre occasion.

 

Ruquier a juste été assez imbu de lui-même pour penser que tout le monde était de son avis, que donner la parole à Zemmour n'aurait donc aucun impact et que Zemmour générerait seulement de l'indignation comme chez ses copains bobos.

 

C'était juste un mauvais calcul de sa part.  

Vous arranger l'histoire selon vos propres fantasmes là ! D'ailleurs au moment où il se sépare de Zemmour il se sépare aussi de Naulleau donc rien à voir avoir les idées de Zemmour à l'époque ! D'ailleurs Ruquier affirmera plusieurs années plus tard regretter de lui avoir donner une tribune...

Et je vous écris ça alors qu'à titre personnel j'ai arrêté de regarder cette émission après les départs de Zemmour et Naulleau, qui avaient un niveau bien supérieur aux chroniqueurs qui ont suivi...

 

Portrait de Baron Poussiere
19/mars/2017 - 14h36
KenShiro a écrit :

Il joue sur les mots le Ruquier. Il est ouvertement anti-front national et n'hésite pas à utiliser son émission comme une tribune à cet effet. Donc un peu d’honnêteté de sa part aurait été un minimum appréciable. Heureusement que la mauvaise foi ne tue pas, il s'étranglerais avec pour le coup. :|

+1000

Portrait de KenShiro
19/mars/2017 - 14h15

Il joue sur les mots le Ruquier. Il est ouvertement anti-front national et n'hésite pas à utiliser son émission comme une tribune à cet effet. Donc un peu d’honnêteté de sa part aurait été un minimum appréciable. Heureusement que la mauvaise foi ne tue pas, il s'étranglerais avec pour le coup. smiley

Portrait de Seaskua...
19/mars/2017 - 14h15

Il existe des militants des droits de l'homme qui n'ont pas de carte de parti politique et qui ne participent pas à des meeting. Laurent Ruquier ne peut nier qu'il a des convictions politiques (C'est bien normal) et qu'il profite de son statut pour les défendre. (C'est moins normal). Jouer sur le mot "militant" pour faire prendre une vessie pour une lanterne ressemble plus à de la lâcheté qu'à de la sincérité.

Portrait de soly
19/mars/2017 - 14h10

Ruquier a joué son rôle de porte-parole de la gauche.

Lorsqu'il a reçu Valls, Il a été très complaisant avec. Ne posant à Valls aucune question qui dérange. Pourtant il y avait de quoi lui poser de vraies questions. Laissant Valls faire la promotion de son gouvernement.

C'est Ruquier dans toute sa splendeur :  Bobo gaucho sans aucun intérêt.

Je boycotte cette émission depuis déjà quelques années ( j'avais regardé le passage de Valls exceptionnellement) car je déteste que l'on essaye de me manipuler.

Portrait de Arno06
19/mars/2017 - 13h57
Martino a écrit :

Ruquier tortille du cul pour chier droit....
Son argumentation de ne pas avoir de carte ou de ne pas aller en meeting ou appartenir officiellement à un parti, est affligeantes et à coté de la remarque de Philippot.

Alors Philippot a raison, on peut même préciser qu'il a surtout intensifier sa position depuis qu'il s'est faire remonter les bretelles  pour avoir donné démocratiquement tribune à Eric Zemmour - à une époque où il savait encore respecter une relative neutralité.

Chacun a le droit d'avoir son opinion et de voter pour un parti sans en être militant

Portrait de Arno06
19/mars/2017 - 13h55
nwldx a écrit :

Phillipot est parfaitement dans son rôle. Quand les médias nous expliquent qu'ils sont neutre et qu'ils prennent position contre le front national, ils perdent leur neutralité.

C'est le service public, il doit encore plus que les autres laisser s'exprimer les opinions.

 

Sauf que les médias n'ont jamais prétendu être neutres

Portrait de Arno06
19/mars/2017 - 13h53
LE CHAT BLEU a écrit :

"On", c' est des cons. Ce qui vous convient.

 

LA FRANCE, t' as pas les chevilles qui enflent... tu réfléchis toujours avec tes pieds. 

Le fn premier parti d'opposition.. Enfin sauf dans les urnes. Bien plus d'élus LR que FN

Portrait de Arno06
19/mars/2017 - 13h51
Thx a écrit :

Ruquier oublie un peu vite qu'on peut militer sans être un militant ce qu'il fait depuis des années. Étonnant que Moix n'eut pas couvert sa cape de prof de français pour le lui rappeler.

Un militant qui ne milite pas ?! Peut-être un partisan ?

Portrait de Arno06
19/mars/2017 - 13h50
Elyse a écrit :

Ruquier n'est pas du tout militant, l'état ne fait que lui offrir la meilleure tribune du service public pour dégueuler ses opinions politiques chaque semaine.

 

Hier soir on le voyait carrément en souffrance quand une minute passait sans qu'il ne puisse traiter les militants FN de racistes ou faire une vanne à la con pour les traiter de nazis. 

 

Mais non il n'est pas militant, d'ailleurs je crois que personne ne pourrait deviner pour qui il est et contre qui il est. 

Et alors ? Quel est le problème ?

Portrait de Arno06
19/mars/2017 - 13h48
LePatriarche a écrit :
Ruquier n'est qu'un un encule dans tous les sensés du mot .Pauvre type intolérant Anne Saint Claire a raison de refuser vos invitations

Et toi apprends à écrire français déjà 

Portrait de Arno06
19/mars/2017 - 13h47
LePatriarche a écrit :
Je ne suis pas un fan du FN mais je trouve que Ruquier a été abject envers Philippot pourtant homo comme lui il éructait crachait son venin il en était défiguré quand il s'adressait à l'invité .Sur une chaîne nationale ce n'ait pas permis France deux appartient à tout le monde .Faut-il être de gauche pour être bien reçu sur le service public .J'aimerai que la folle du paf lise mon intervention

Je vois pas bien le rapport entre le fait qu'ils soient homos et l'interview 

Portrait de LePatriarche
19/mars/2017 - 13h24 - depuis l'application mobile

Ruquier n'est qu'un un encule dans tous les sensés du mot .Pauvre type intolérant Anne Saint Claire a raison de refuser vos invitations

Portrait de Tchin.
19/mars/2017 - 13h18
Lfa a écrit :
Arrete de te cacher tu es une taupe FN, la preuve !!! Vas sur les sujets FN il t a toujours un type qui lance "moi pas voter FN mais..' La suite c est des propos de militant FN c est votre façon de faire passer votre idées FN au indécis tu es démasqué ne fait pas le mauvais joueur merci !!!

Ce sont les bornés comme vous qui font le lit du FN smiley

Portrait de LePatriarche
19/mars/2017 - 13h16 - depuis l'application mobile

Je ne suis pas un fan du FN mais je trouve que Ruquier a été abject envers Philippot pourtant homo comme lui il éructait crachait son venin il en était défiguré quand il s'adressait à l'invité .Sur une chaîne nationale ce n'ait pas permis France deux appartient à tout le monde .Faut-il être de gauche pour être bien reçu sur le service public .J'aimerai que la folle du paf lise mon intervention

Portrait de loulou pour tous

Ruquier etait juste tres bon hier
C etait excellent
Bravo à lui pour avoir poussé le fn dans ses retranchements
Le fn est bourré de gens dangereux facho raciste et autre
Ét Bién sur tout le monde le nie
Hier Ruquier etait excellent

Portrait de Meteor14
19/mars/2017 - 12h57

Un peu de patience dans quelques semaines il retournera dans son l'anonymat !

 

Portrait de JakoRalbolo
19/mars/2017 - 12h53
Lfa a écrit :
Dès que vous voyez "Je ne suis pas FN " c est un électeur FN qui ment c est leur méthode de communiquer les propos FN

Calme-toi, Mongolito. Les pires dictateurs et criminels de l'histoire (300 millions de morts en un siècle, pour mémoire, et ça continue) ont un parti qui a droit de cité en France, le PC, avec qui les pourritures socialistes se sont alliés sans le moindre scrupule. Alors attaque-toi aux vrais pourris ! Et avant que qui que ce soit puisse recevoir des gauchistes la moindre leçon de démocratie, il va se passer quelques décennies ... !

Portrait de Tchin.
19/mars/2017 - 12h10
Lfa a écrit :
Dès que vous voyez "Je ne suis pas FN " c est un électeur FN qui ment c est leur méthode de communiquer les propos FN

C'est faux. Je ferai tout pour éviter une présidence FN. Mais il faut être honnête. Ruquier transpire la mauvaise foi quand il nie être anti FN. Il n'a pas besoin d'aller dans des meetings ou d'avoir une carte d'un parti pour ça. Il a une tribune ouverte chaque semaine à la TV sans parler de la radio. Personnellement ses opinions ne me dérangent pas. Ce qui me dérange c'est qu'il n'ait pas la franchise de les assumer..

Portrait de Telesky
19/mars/2017 - 11h57

On Mon Dieu quelle horreur !!

Ruquier n'a pas voulu baiser les pieds de l' Oberscharführer Philippot  ?

Comme c'est ballot !

Portrait de nwldx
19/mars/2017 - 11h55
Dragon75 a écrit :
A un moment donné faut arrêter de joué les victimes!!! Florian Philippot, pensais à quoi en allant dans cette émission qu'il serait reçu comme chez les journalistes de Valeur Actuelle on te cire les pompes? Quand tu sais où l'on met ces pieds on la ferme c'est tout!

Phillipot est parfaitement dans son rôle. Quand les médias nous expliquent qu'ils sont neutre et qu'ils prennent position contre le front national, ils perdent leur neutralité.

C'est le service public, il doit encore plus que les autres laisser s'exprimer les opinions.

 

Portrait de Lapin
19/mars/2017 - 11h55

Drucker a toujours refusé d'inviter des gens du FN

dans ses émissions.

Il serait peut-être mieux que Ruquier fasse la même

chose.

Les plus vus