01/03/2010 14:16

Le "tout numérique" prévu en novembre 2011

Les 7 chaînes hertziennes historiques TF1, France 2, France 3, CANAL+, France 5, M6 et ARTE ont convenu d'interrompre simultanément le transport de leur signal analogique sur le satellite AB3  lors du passage au numérique de la dernière région de France métropolitaine.

Il s'agit du Languedoc Roussillon dont l'extinction est planifiée en novembre 2011 pour l'ensemble des chaines, à l'exception de CANAL+ qui dispose d'un calendrier spécifique et pourrait donc être amenée à anticiper la coupure de son signal sur AB3 de quelques mois.

A titre de complément de leur diffusion numérique hertzienne (TNT),  il est rappelé que ces chaînes, y compris les 24 déclinaisons régionales de France 3, sont désormais directement accessibles gratuitement en numérique sur deux positions satellitaires : TNTSAT sur ASTRA 1 et FRANSAT sur AB3.

Les chaînes ont convenu avec le GIP FRANCE TELE NUMERIQUE que ce dernier intégrerait ces informations dans la communication aux téléspectateurs, aux collectivités, aux installateurs, aux industriels et à la distribution, au même titre que l'ensemble des éléments concernant le passage au numérique.  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboington
1/mars/2010 - 23h29

Au lieu d'utiliser une antenne intérieure ou de vieux câbles coaxiaux, il convient de mettre son installation aux normes.
La HD est 400% meilleure que le Sécam pourri.

Portrait de Papyboington
1/mars/2010 - 23h27

Ce sera (enfin !) ma mort du vieux standard Sécam que la terre entière nous enviait (même pas en rêve !).

C'est pas trop tôt...

:lol:

Portrait de Nico2caen
1/mars/2010 - 17h49

Ce n'est pas une rumeur, c'est la vérité. J'ai pu le constater sur l'émetteur de Cherbourg, une fois l'analogique coupé, la TNT a quasiment la même puissance que l'analogique, et donc ce n'est plus sensible à toutes les perturbations (comme les motos ou le passage a côté de l'antenne).

Portrait de cedou1369
1/mars/2010 - 15h12


Mdr change ton antenne !! c'est sur que si elle date du siècle dernier tu auras toujours ce style de problème, car j'avait les mêmes difficultés que toi pour recevoir la tnt et en changeant simplement l'installation, toutes les chaines marchent et la qualité de l'image est trop au top !!!
Donc OUT l'analogique et VIVE le numérique

Portrait de COMA Tina
1/mars/2010 - 14h56

bonne nouvelle pour la qualité de l'image et du son ...

Portrait de TOF79
1/mars/2010 - 14h44

maintenant il reste plus qu'a mettre toutes les chaînes de canal gratuites ça serais le pied

Les plus vus