17/03/2017 15:31

Une élue PS condamnée pour avoir dépensé 13.000 euros d'argent public dans des boutiques de vêtements et cosmétiques

Selon Le Parisien, une conseillère départementale socialiste de l'Essonne a été condamnée fin février à deux mois de prison avec sursis.

Les faits remontent à mars 2016. Nos confrères de Médiapart révèlent que Fatoumata Kota a détourné l'argent du député pour laquelle elle exerce le rôle d'attachée parlementaire. 

Le député en question, Saïd Boinali (PS), reçoit à l'époque un coup de fil de son banquier lui informant un gros découvert.

En réalité, l'élue aurait utilisé la carte bancaire de son employeur pour dépenser plus de 13.000 euros dans des enseignes telles que Zara, Mango ou encore Sephora.

Suspendue du conseil départemental de l'Essonne mais également relevée de ses fonctions à la mairie d'Evry, Fatoumata Koïta avait plaidé coupable.

Son avenir professionnel en politique n'est toutefois pas compromis, puisque le président du groupe socialiste au conseil départemental de l'Essonne, David Ros, n'exclut pas de la réembaucher si elle en fait la demande : "Il ne s’agit pas d’une condamnation à de la prison ferme, il n’y a pas d’inscription sur le bulletin n°2 du casier judiciaire et il n’y a plus de poursuite de la part de la victime. Si elle le désire, elle pourra réintégrer le groupe".

Malgré les multiples sollicitations du Parisien, Fatoumata Koïta ne s'est pas exprimée.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bartevil
18/mars/2017 - 05h19 - depuis l'application mobile

Et pour Fillon on devrait trouver ça normal ....

Portrait de lasv75
17/mars/2017 - 18h38
legay a écrit :

 

Embaucher des gens qui ont des antecedents judiciaires, ça semble etre la marque des gens du PS en ce moment.

 

Comme cette histoire de l'attaché parlementaire d'un sénateur PS déjà condamné a plusieurs reprises pour violence conjugale, et maintenant carrément poursuivi pour apologie du terrorisme!!!, car sur sa page Facebook, cet attaché parlementaire PS diffusait des images d'égorgements, d'appel au jihad et des propos contre les "mécréants" !!!

 

Rien que ça !

Il y a 70 personnes condamnés en justice au gouvernement et au ps

Portrait de Ange gardien
17/mars/2017 - 18h00
Pierre henry 115 a écrit :
"Zara, Mango ou encore Sephora".... Détourner de l'argent pour aller le dépenser dans des boutiques de prolétaires de ce genre, quel gâchis.

Concernant les détournements d'argent public ...

pour les élus de gauche on appelle ça : une "Macronite Las Vegas"

pour les élus de droite on appelle ça : une "Fillonite fictive" 

Portrait de Planisphère
17/mars/2017 - 17h21

Koïta interruptus.... 

Portrait de Sergioplaya2
17/mars/2017 - 16h50 - depuis l'application mobile

En plus je viens de comprendre REEMBOCHEE je ne comprend plus rien publique toujours publique socialo privé c'est vire et un coup de pied au cul en guise de prime ça c'est la différence publique privé

Portrait de Sergioplaya2
17/mars/2017 - 16h45 - depuis l'application mobile

Donc tous pourri tous tous

Portrait de brems
17/mars/2017 - 16h33

L ensemble me semble déjà honteux mais qu elle soit reembauchee me semble lamentable ! J espere que le prochain president empêchera définitivement de telles situations !