11/03/2017 15:31

La femme de George Clooney, Amal, réclame des enquêtes sur les crimes de l'EI en Irak

L'avocate et militante des droits de l'homme Amal Clooney a appelé l'Irak à accepter une enquête de l'ONU sur les atrocités commises par le groupe Etat islamique (EI) dans le pays et à amener les responsables devant la justice.

Mme Clooney, qui représente les femmes yézidies ayant réussi à s'échapper des griffes du groupe EI, s'est adressée aux Etats membres des Nations unies pour la deuxième fois en six mois.

Elle a de nouveau appelé à poursuivre les jihadistes. "Comment se fait-il que rien n'ait été fait ?", s'est-elle interrogée devant l'assemblée.

"Il y a des fosses communes non protégées, des témoins qui s'enfuient et aucun militant de l'EI n'a subi de procès pour les crimes internationaux, nulle part dans le monde".

Mme Clooney a appelé le Premier ministre irakien Haider al-Abadi à "envoyer une lettre au Conseil de sécurité pour demander une enquête sur les crimes commis par le groupe EI". "Ne laissez pas l'EI s'en tirer avec un génocide", a-t-elle exhorté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sookie
13/mars/2017 - 23h02

Avant d'épouser Clooney, on la présentait d'abord comme une grande avocate des droits de l'homme. Maintenant, on la présente d'abord comme la femme de George Clooney. Quelle régression !

Portrait de DarkAngel
12/mars/2017 - 06h01
Amal je veux t'épouser smiley