28/02/2010 14:31

Un journaliste reconnait avoir été un espion pour Israël

L'ex-rédacteur en chef du grand quotidien danois Politiken, Herbert Pundik, a reconnu samedi avoir dans sa jeunesse profité de son métier de journaliste pour espionner au profit d'Israël, dans un entretien publié par le quotidien en ligne Information.dk.

"J'ai voyagé en Afrique sous couverture de journaliste et je faisais mes rapports aux ambassades d'Israël", raconte M. Pundik à Information.dk qui l'interroge sur ses activités dans les années 1950 et 1960.

"C'était de l'espionnage, oui... mais où se situe la frontière entre espionnage et journalisme ?", poursuit l'ex-journaliste expliquant avoir espionné "dix ans" car il considérait avoir envers Israël "un engagement en tant que juif".

Il précise avoir insisté pour que les informations transmises aux autorités israéliennes le "soient également aux autorités danoises".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bluesnote
1/mars/2010 - 20h45

et vous voudriez que le peuple palestiniens n'existe plus non plus... belle mentalité.. de colons :s

Portrait de nas31
1/mars/2010 - 16h59

moi je voulais dire ,a propos de l'espion,que des espions y en a dans tout les corps de metiers et vous seriez vraiment etonner de savoir. là y a une polemique par rapport a l'assassinat du responsable du hamas a dubai. en parlant d'espionnage il faut bien se dire que lorsqu'on voit un journaliste ou un aide humanitaire sequestrer dans un pays en guerre ce n'est pas pour rien.
croyer vous que les terroristes attrape des gens au hasard? c'est vraiment que vous etes naif.

Portrait de bluesnote
1/mars/2010 - 10h38

Et ça ne peut pas s'appliquer aux palestiniens? :s

Portrait de chupaman
28/février/2010 - 23h54

Pour clore le débat en esperant que la modération me permette de poster des liens

je vous invite à tous aller voir l'excellent documentaire DEFAMATION fait par yoav shamir, il est disponible sur dailymotion, il est super relative de lattitude de notre ami aux fruits frais ..un superbe documentaire ..

Parce qu'honnetement y en a raiment marre de se faire taxer d antisémite des qu'on touche à un cheveu de la POLITIQUE israelienne.

Cette stratégie est tout simplement abjecte.

Portrait de bluesnote
28/février/2010 - 21h14

je dirais même que ça les agrave... on ne peut pas se servir de tel joker pour violer les droits de l'homme en toute impunité ....

Portrait de dilyes
28/février/2010 - 19h09

@auxfruitsfrais : ah, je comprend mieux ton acharnement sur l'islam, la derniere fois...Tu fais partie des nazisionistes...T'aurais au moins pu avoir la franchise de l'admettre, et que la haine de l'islam coule dans tes veines, plutot que de faire genre t'es quelqu'un d'impartial, qui juge les choses de maniere logique et non passionelle...:roll:

ps : evites d'accuser les antisionistes de judeophobes, on a compris depuis tres longtemps votre petit jeu...

Portrait de Napoléon_bonaparte
28/février/2010 - 17h06

tousse des Sioniste !!!:lol:

Portrait de ayoubmed86
28/février/2010 - 16h46

l'avant dernier paragraphe m'a interpelé... maintenant être juif signifie qu'on a un engagement a remplir envers cet état mono-religieux, raciste et terroriste? alors comme ça tous les journaliste de religion musulmane ont un engagement a remplir envers l'état religieux d'Arabie Saoudite?? pfffffffff

Portrait de skalp
28/février/2010 - 16h16


salut,bien sur que c'est ironique ce que je dit lol,cette état est la cause de toute la merde et les guerre qui ce passe en ce moment c'est un état terroriste tout simplement

Portrait de skalp
28/février/2010 - 15h49

mais arrêté ne critiquer pas israel c'est la seule démocratie de la région et même du monde oui oui!!!!! vous êtes toues des antisémite!!!!!

Portrait de bluesnote
28/février/2010 - 15h03

je voulais dire sur l'espionnage... La palestine chuttttt faut rien dire... :s :shock:

Portrait de bluesnote
28/février/2010 - 14h58

c'est pas la plus grave action d'Israël ... voir Dubaï :s

Portrait de DDUB
28/février/2010 - 14h40

+5

Portrait de communiquation
28/février/2010 - 14h34

Ouf, on a eu peur que ce soit un journaliste français.

Heureusement, Israel ne recrute qu'au Danemark.

Les plus vus