09/03/2017 09:57

Nouvelles révélations sur l'accident de Dropped (TF1): Les pilotes étaient-ils vraiment en état d'être dans les hélicoptères?

"Dropped" devait être la nouvelle émission d'aventure évènement de TF1;

Il y a deux ans jour pour jour, la collision de deux hélicoptères avait provoqué la mort de dix personnes en Argentine, dont celle des sportifs Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud.

Les familles s'impatientent et dénoncent la lenteur de la justice, notamment la veuve d'Edouard Gilles, un membre de l'équipe de production.

Depuis une semaine, les révélations se multiplient concernant ce drame.

Selon des informations de BFMTV rendues publiques ce matin, deux témoignages recueillis par les enquêteurs français sèment le doute sur l'aptitude des pilotes.

"Le premier pilote avait une ceinture lombaire et j'ai constaté que le deuxième pilote avait des lunettes à fortes corrections, ce qui m'a étonné et il se déplaçait péniblement", se souvient l'un des trois médecins présents sur le tournage de l'émission.

Déjà, ce week-end, les journalistes de l’Equipe qui ont eu accès à des procès-verbaux apportaient de nouveaux éléments.

On apprend ainsi qu’au moment du drame, le tour­nage comp­tait deux heures de retard par rapport au déroulé du programme. Ce qui pour­rait notam­ment expliquer que, dans la préci­pi­ta­tion, le vol des héli­co­ptères aurait été mal préparé.

Dans L’Equipe, Etienne Lavigne (le patron du Dakar) remarque qu’au­cun co-pilote n’était présent dans les deux héli­co­ptères et que l’un des came­ra­men à bord filmait la séquence avec la porte ouverte, pour avoir de meilleures images.

.

Ce matin, sur BFM TV

.


La vidéo du crash des hélicoptères de Dropped... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Celya30
10/mars/2017 - 06h01
La lenteur de la justice c'est devenu une habitude
Portrait de laurent28320
Martin17 a écrit :
Ceci ne peut intéresser éventuellement que les familles pour la justice ... Laissez donc les morts reposer en paix !

Merci Martin17 c'est exactement ce que je me sui dit. Autant ce sont des éléments qui peuvent faire avancer l'enquête, si enquête il y a toujours, Autant cela ne regarde que les enquêteurs et les familles. Un peu de respect pour ces personnes qui sont décédées tragiquement, est il nécessaire de remuer le couteau dans la plaie ?

Portrait de Bastien_Falkor

Donc le médecin et Le photographe pourrait être poursuivi pour non assistance à personnes en danger?

Portrait de ale35
9/mars/2017 - 10h04

si cela se confirme la production la production à engagé une équipe de bras cassés ou tiré les prix au maximum , pourtant l'aviation ne devrait souffrir d' aucuns manquements , en particulier à la sécurité

Les plus vus