09/03/2017 07:49

Affaire Troadec: La mère de Pascal révèle d'où viennent les lingots d'or qui ont "brisé" la famille et provoqué le drame

D'où vient l'or qui serait au coeur du drame de la famille Troadec ?

C'est à cette question que répond ce matin, la mère de Pascal Troadec dans Le Parisien.

"Cette affaire terrifiante trouve son origine dans un trésor composé de lingots et de pièces d'or que mon mari avait caché dans le garage de notre maison. Cet or a tout brisé."

Elle explique que les lingots et pièces d'or ont été découverts par son mari en 2006, à l'époque artisan-plâtrier, alors qu'il effectuait des travaux chez une locataire dans un immeuble du vieux quartier de Recouvrance à Brest.

Un or "volé peut-être", "à la Banque de France", lors de la Seconde Guerre mondiale.

Elle précise:

"En 2010, j'ai dû être hospitalisée et Pascal m'a demandé la clé de la maison et a profité de mon absence pour s'emparer de cet or.Il a spolié sa sœur Lydie ! J'ai bien essayé d'intervenir et d'arbitrer. J'ai dit que je n'étais pas d'accord, mais Pascal est devenu très autoritaire et m'a dit de me taire".

"Pascal se vantait d'avoir placé l'or à Monaco et en Andorre et qu'il y en avait assez pour vivre longtemps. Mais qu'on ne pouvait pas y toucher", ajoute-t-elle.

La vieille dame de 76 ans évoque également un épisode où sa fille "Lydie avait enregistré son frère lors d'une dispute et avait placé ce document sur son ordinateur comme pour se protéger". 

"Et je lui donnais toutes les cartes postales des voyages que Pascal et sa famille faisaient car ils voyageaient beaucoup. C'était une preuve car leur situation financière a bien changé au tournant de 2010 et 2011", poursuit-elle.

Elle se remémore par ailleurs une scène terrible en 2014, lors d'un déjeuner avec son fils :

"Pascal a menacé. Il a tapé violemment sur la table. Il a parlé de crises cardiaques, j'en ai fait deux, j'ai eu la peur de ma vie et je lui ai dit que je ne voulais plus le voir".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
24/mars/2017 - 00h26
BBKING a écrit :

Prions le Seigneur !

Tu fais ça tout seul
Portrait de Cyrius
24/mars/2017 - 00h26
Meteor14 a écrit :

Collabo !!!!!!

 

N'importe quoi
Portrait de Cyrius
24/mars/2017 - 00h26
Le fric rend fou
Portrait de retro007
11/mars/2017 - 07h41

Bien mal acquis ne profite jamais !

Portrait de Tilloy27
9/mars/2017 - 23h12

le comportement de cette grand-mère est inadmissible, pas un mot pour ses petits-enfants massacrés, que des accusations pour son fils peut-être coupable mais rien ne justifie une mort aussi atroce de toute sa famille

Portrait de Jilou1994
9/mars/2017 - 15h58

Nous vivons dans un âge où le moindre écart de langage peut se transformer en drame alors que dire avec un tas de lingots d'or volé pendant la guerre à on ne sait qui et on ne sait comment... 

Portrait de Meteor14
9/mars/2017 - 14h07

Collabo !!!!!!

 

Portrait de Glory75
9/mars/2017 - 14h06

Cela me fait rire les gens qui s'indignent "Pour des lingots? Mais c'est horrible!" Alors qu'on sait très bien que 70% des gens auraient probablement fait pareil. Quand on sait dans quel monde de fou on vit et à quel point les gens sont des ordures finies... L'argent fait perdre la tête. L'argent rend fou. Surtout dans ce monde de tarés! Ce qui sont à plaindre sont les pauvres enfants qui n'avaient rien demandé et qui avaient encore beaucoup de choses à vivre, c'est atroce pour eux! Cette famille était bizarre quand même, y a beaucoup de choses qui sont déconcertantes, mais bon, des gens comme ça, de nos jours ça cours les rues! Ils auraient simplement fallu les dénoncer, si il s'était senti aussi trahit...

Portrait de MC26
9/mars/2017 - 10h56

BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS...le père s'est bien gardé de déclarer à l'Etat ce qu'il a découvert alors que ça pouvait être un butin de vol...c'est bien triste de voir où sa malhonnêteté aura conduit sa famille.

Portrait de Kylen_chan
9/mars/2017 - 10h49

Et donc ça justifie de couper des gens en morceaux???!!! Waaouhh !! Consternant. smiley

Portrait de lumelec
9/mars/2017 - 10h44
rol86 a écrit :

oula  il a taper sur la table mon dieu quel violence pff .......bon clairement il a voler l or ok c etait pas un ange et a vu son profit en premier..mais bon a la base c etait deja pas leur or...

 

mais c est quoi ce temoignage de cette "maman" meme pas un mois apres le drame...je ne vois aucune compassion ,juste la aussi de la rancoeur qui a amener justement au drame....ça la touche pas que la famille entiere de son fils soit morte tué a coup de pied biche???

 

parce que tué 4 personnes a coup de pied de biche ça du etre d une violence inouie

Bizarre cette interview

peut être qu'elle essaie d'amoindrir les torts de sa fille pour la protéger ; Il y a encore un enfant dans l'histoire 

Portrait de Quizas2
9/mars/2017 - 10h39 - depuis l'application mobile

C'est quoi cette grand mère qui parle aux journalistes uniquement pour dire tout le mal qu'elle pense de son fils mort dans des conditions atroces!!!
Sa prise de parole est aussi sordide que toute cette histoire. Elle devrait avoir honte, même si ce qu'elle dit est vrai!! Personne ne mérite de mourir dans des conditions pareilles!!
Je ne comprends pas toujours ce monde pffffff

Portrait de claud34
9/mars/2017 - 10h38

L'argent qui devrait être source de bonheur est au contraire la cause de bien des malheurs. Nos hommes politiques en savent quelque chose.

Portrait de Télécommande66
9/mars/2017 - 10h24

La suite bientot sur NRJ12.....

Portrait de Tine64
9/mars/2017 - 09h18

L'argent rend les gens fou.... 

Mes pensées vont vraiment aux enfants qui se sont retrouvé au milieu de cette histoire.. 

Portrait de lumelec
9/mars/2017 - 08h41

c'est quoi cette famille! le père aurait pas pu partager ? 

 

Portrait de vertonik
9/mars/2017 - 08h38 - depuis l'application mobile

Incroyable! Elle défend sa fille ou quoi?
Êt pourquoi cet interview?elle devrait être dévastée elle ne parle même pas de ses petits enfants
!
Bizarre cette famille!

Portrait de Filoû02
9/mars/2017 - 08h36

C'est quoi cette famille ? Enfin de ce qui en reste...

Portrait de brems
9/mars/2017 - 08h15
nina83 a écrit :

Donc en fait : les victimes sont les coupables ? comment elle salit sa propre famille.... smiley 

Exactement ce que j ai pensé : pascal est venu avec son fils oui ton petit fils que ton gendre a trucide... tout ça pour du fric... il fallait faire un procès comme ça cet argent n aurait été pour personne mais au moins il n y aurait pas 4 morts !

Portrait de nina83
9/mars/2017 - 08h05

Donc en fait : les victimes sont les coupables ? comment elle salit sa propre famille.... smiley