26/02/2007 10:14

Bernard:"Royal était sincère en me prenant le bras !"(Vidéo)


0

Ce matin, dans le Parisien, Bernard, qui la semaine dernière a ému les Français, en étant au bord des larmes, revient sur son expérience, explique que contrairement à ce que disent certains, il n'y a pas eu de manipulation !

Extraits

"Je vais vous dire pourquoi j'ai craqué : les gens autour de moi donnaient des témoignages de leur vie quotidienne forts et vrais, je trouvais cela enrichissant et émouvant. A mon tour, j'ai pris la parole pour questionner Ségolène Royal, et, oui, les larmes sont montées, je ne pouvais pas lutter contre... Ségolène Royal s'est alors dirigée vers vous... Oui, mais, là encore, ce n'était pas factice. Elle a eu peur que je craque complètement en direct. C'est une réaction de femme, de mère, elle s'est précipitée pour me réconforter. Sur le coup, j'ai eu un petit moment de recul, mais c'était de la fierté mal placée.

Q: Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de Marseille, a pourtant suggéré que tout cela était un peu de la mise en scène...

Je sais, et c'est scandaleux de laisser penser une chose pareille ! Ce n'était pas un calcul, ni de ma part ni, je suis sûr, de la sienne. Ce n'était pas du spectacle. A mon retour à Annecy, j'ai eu de nombreux témoignages de sympathie, tout le monde a bien vu que cette scène était sincère et vraie. Je tiens à préciser que j'ai l'intention de voter pour François Bayrou. "


Extrait de l'émission

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de janix
Vote: 
0

ecoeurée
je crois que je vais arrêté de regarder, car la ranceour et la hargne de certain me donnent la nausée, il s se défoulent mais heureusement qu'ils y a encore des gens d'aplomb , et tolérant,


Portrait de caporalchef
Vote: 
0

A malymilo
Je ne vois vraiment pas ou se trouve le racisme dans mes écris. Je dis simplement ce que je penses de ce que j'ai vu sur la vidéo de cette page, et en plus je suis poli...Alors les réflexions plutot douteuses je les laisse de coté. Bien sur, c'est vexant de constater que je dis la vérité.


Portrait de tom75
Vote: 
0

bizoux
tu blagues quand tu dis qu'il a changé? on peut changer comme ça radicalement à la cinquantaine passée et ce à moins de cent jours(au moment ou il l'avait martelé) avant l'éléction?


Portrait de tom75
Vote: 
0

bizoux
Je pense ségo quand meme plus"sincère"dans sa démarche(sinon,oui on sait depuis un bail qu'elle est pas du genre toute douce ségo,elle a toujours été assez autoritaire et méprisante mais bon voilà ça devrait clouer le bec à ceux qui prétendent sans savoir qu'elle n'a pas une vraie personnalité) de faire de la politique mais bon je ne voterais pas pour elle simplement parce que je ne suis pas socialiste.
Quant à NS,il est évident qu'il se fout clairement de notre gueule,et ce qui est grave c'est que tout le monde semble oublier qu'on a eu moult occasions de le voir à l'oeuvre,du moins assez pour ne pas lui accorder notre confiance ne serait-ce que pour ce qu'il pense du référendum,que par sa façon d'exercer son mandat comme maire de neuilly,ses méthodes dangereuses au sein du ministère de l'intérieur qui confondent com' et politique ...bon la liste est vraiment trop longue...c'est inquiètant de voir que les gens ont une mémoire éléctorale aussi creuse,pourtant on n'est pas loin de se faire encore entubé comme avec Chirac et le coup de sa fracture sociale...


Portrait de tom75
Vote: 
0

toujours pour l'équilibre
lisez aussi "Nicolas Sarkozy et les neuf règles de base de la démagogie efficace"de JL Porquet...pour ceux qui auraient pas encore ouvert les yeux sur ce mystificateur


Portrait de tom75
Vote: 
0

oh my god
wow c'est limite si vous lui reprochez pas d'etre handicapé à lire certains post...
Je pense qu'elle était sincère...ou plutot spontanée...il fallait bien faire quelque chose...si elle n'avait rien fait vous seriez là à dire"elle est froide,c'est une sans coeur"...
Mais non vous préférez croire un type comme sarko(alors qu'il cumule les raisons pour lesquelles on devrait ne pas le croire...mais bon vous avez déjà oublié ce qui s'est passé durant ces 5 dernières années au moins) qui se la joue humaniste 2 mois avant l'éléction...


Portrait de cycledelic
Vote: 
0

Toute une histoire
... pour pas grand chose.

Je trouve vraiment ridicule cette pseudo-polémique sur la compassion de S. Royal.
Ce monsieur semblait très ému, il en est arrivé au larmes, tout être humain normalement constitué aurait exactement le même reflèxe que de venir à son soutien pour le réconforter!!!

Après, elle peut paraître gauche dans sa réaction, qui ne le serait pas moins devant toutes ses caméras et tant de monde ???

Je trouve ca vraiment scandaleux qu'on ose mettre en doute une telle réaction ? C'est à croire que jamais personne n'a jamais eu de compassion ???

Une tempête dans un verre d'eau!


Portrait de blac74
Vote: 
0

naturel
je n'avais pas vu l'émission, et bien elle n'est absoulument pas naturelle quand va vers lui...


Portrait de blac74
Vote: 
0

gerra
comme disait Gerra en imitant Jack Lang hier soir chez Drucker :

"Elle lui aurait dit lève toi et marche il serait rentré chez lui !"
mdr !!


Portrait de lmri
Vote: 
3.4

sincerité?
Comment Bernard peut dire "Sego n'était pas sincére", c'est impossible ce serait subjectif, mais comment peut il dire que c'était sincére, il avait en face de lui une professionnelle de la politique, ce qui nécessite des qualités de comédien , hors du commun. Qui peut dire que le geste est sincére, il a quand même semblé trés réfléchi? Sego n'a pas la réputation de faire dans la tendresse, son sourire permanent me fait peur, est il lui aussi sincére? Chacun peut se poser la question , comment peut on sourire en permanence?


Portrait de elise_ce
Vote: 
0

MATOU
Peut-être n'y a-t-il pas de personnes en situation de handicap dans son équipe, mais elle ne va pas se ballader dans la rue et prendre une personne au hasard juste pour dire qu'il y a une personne handicapée autour d'elle...


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Atout coeur
Je pense que Ségolène a été sincère et que sa réaction a été normale. Je pense que d'autres candidats auraient eu la même réaction, certes avec leur tempérament et leur sensibilité...

Aucune femme, aucun homme ne peut être insensible à la souffrance des autres surtout si elle/il brigue les plus hautes fonctions.

Maintenant, M. Gaudin, si prompt à mettre en doute la spontanéité de Ségolène devrait nous expliquer ce que lui a ressenti et comment il aurait réagi à sa place...


Portrait de sudis
Vote: 
0

kinou17
a la difference kinou c'est que sarkozy a enlevee la police de proximite et n'a jamis dit qu'il allait la remettre!!!
et bayrou a quand meme fait parti d'un gouvernemant qui est tjs en place et dont un des membres de son parti est ministre de l'education nationale.
et dazel bravo pour ton commentaire qui fait avancer le debat!!!


Portrait de sudis
Vote: 
0

cela prouve
l'inconcsience et la stupidite de "moutons" qui sont en permanence dans l'opposition et votent tetes baissees pragmatiquement contre tel ou tel projet pour ensuite critique et repropose en changeant 2 ou 3 mots ce meme projet .


Portrait de dodo
Vote: 
0

Personnellement
ce geste m'a vraiment émue(il faut dire que je suis sensible) et là je me suis dit c'est bien Ségolène


Portrait de sudis
Vote: 
0

tigre blanc
merci de complementer mon propos et tu as entierement raison peut etre a t'elle oubliee aussi de dire a son groupe parlementaire de voter oui!!!


Portrait de sudis
Vote: 
0

je rapelle
que mme royal n'a pas vote la loi sur les handicapes a l'assemblee nationale.
no comment


Portrait de frankystarr
Vote: 
0

lexique politicien
Quand on est apolitique, on est de droite
Quand on dit qu'on vote Bayrou, on est de gauche CQFD


Portrait de deftones
Vote: 
5

maly
c'est bon, pas de souci...


Portrait de deftones
Vote: 
5

entre nos
le faitt que sego soit tres proche de la droite, sur le plan des idées, n'est pas forcémment une mauvaise nouvelle pour elle, qund on voit que chirac représente la droite, et que mitterand a représebtéla gauche a la tete de l'état.
Franchement, ces deux la ont comme seul et unique point commun d'avoir retourné leur veste sur le plan des idées...


Portrait de deftones
Vote: 
5

maly
je suis d'une mauvaise foi confondante, bien évidemment, puisque tu le dis...par contre, je vois pas trop d'ou tu sors que j'attaque sur le physique.
La, soit tu comprends rien a rien, soit tu n'as rien touvé de mieux pour essayer de me casser...


Portrait de l0ran
Vote: 
0

L'avantage avec Marie Ségo
si par malheur elle était élue, c'est que lorsque que le pays sera vraiment à genoux, avec une puissance économique comparable à la Roumanie, on ne pourra que remonter la pente...
Les supporters des utopies gauchistes seront de moins moins nombreux jusqu'à finir par disparaîtres. (on est encore un des derniers pays du monde à croire au socialisme, on passes pour des crétins arriérés). Finalement je pense voter pour marie ségo, qu'elle nous plombe bien le pays pendant 5 ans et qu'on en finisse une fois pour toute avec le socialisme.


Portrait de deftones
Vote: 
5

et sinon
quand tu dis que les droiteux sont comiques, ca veut dire que le monde est un journal de petits comiques, n'est ce pas malymilo....


Portrait de deftones
Vote: 
5

ses battements de cils justement, parlons en....
non, on va pas pousser...


Portrait de Jackout
Vote: 
0

Avoir de la compassion...oui, et aprés ???
Quelle beau moment de compassion dont seul la télé peut nous offrir. Mais aprés, dans le pragmatisme ? Ben que dalle, circulez y'a plus rien à voir. Désolé, on va pas élire une assistante sociale, ni une ministre de la cohésion sociale.
Une personne ne peut pas résoudre les problèmes individuels de 60 millions de citoyens. Alors ok, proposer des solutions et les appliquer c'est ce qu'il/elle doit faire. Mais faire de la compassion avec rien derrière, ce serait grave.
Je préfère l'action aux gestes surtout pour les personnes handicapées.


Portrait de kuzco
Vote: 
0

Jusqu'à quel point???
Heureusement qu'elle a eu de la compassion face à cette personne!
Pensez que Mrs LAPEN, DE VILLIER,BAYROU, SARKOZY auraient mis des coups de pieds dans le fauteuil??
Par contre si elle était sincère, il faut se demander jusqu’à quel point ??
En effet suite au reportage d'ENVOYE SPECIAL sur Mr SARKOZY, ROYAL se devait de faire quelque chose pour les handicapés.
Quelques jours après l'émission sur TF1, on avait le droit a la médiatisation de l'applaudissement dans un meeting à la façon des sourds et muet.


Portrait de deftones
Vote: 
5

malymalo
persiste et signe, tu es aussi bornée que l'autre qui ne semble que poster pour nous "et l'histoire de la fille de lang, et son appart...."
Bref, que fais ce genre de posts dans des topics qui n'ont rien a voir avec ce que vous ecrivez?
Je ne sais pas, si t'es capable de répondre, pas de souci....


Portrait de cicatrice
Vote: 
0

Tigre blc
en tt k on voit b1 comt vs traiter l'info


Portrait de deftones
Vote: 
5

jy breiz
meme combat, c clair que c un peu lourd a force, a chaque fois qu'on actualise la page de réecouter la video..ce serait bien si on pouvait la lancer nous meme quand on veut...


Portrait de cicatrice
Vote: 
0

ke diz les sondages à ce jr
pr koi es on en parle plus


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page