01/03/2017 08:00

Tweets antisémites d'Olivier Sauton: Son spectacle suspendu et de nouvelles révélations sur ses liens avec Dieudonné

Son spectacle est suspendu dès ce soir, mais la décision définitive devrait être prise dans les prochaines heures.

En tout état de causse la billetterie a été arrêtée dans l'attente de ce que vont faire les responsables du Théâtre.

Et pourtant, Olivier Sauton triomphait depuis 3 ans avec son spectacle "Fabrice Luchini et moi" avant d'être rattrapé par ses tweets anti-sémites publiés entre 2012 et 2013.

Le Théâtre la Bruyère qui a déjà expliqué "que ces messages choquants sont radicalement incompatibles avec ses valurs".

Sous couvert d’hu­mour, Olivier Sauton tourne en déri­sion le géno­cide des Juifs, la Shoah :

«Je préviens tous mes amis juifs, en cas de dépor­ta­tion, EVIDEMMENT je vous mettrais en première classe, j'ai trop le respect de vos habi­tudes. »

Il a tout de suite exprimé « sa honte »:

« Je suis anéanti […] je n’ai jamais eu une pensée anti­sé­mite », ajoute-t-il.

« Quand j’écris ses tweets, je suis un petit con attardé, je n’ai pas de vie de famille, j’ai grandi. »

Pour sa défense, Olivier Sauton a expliqué qu'il n’avait aucun succès à l’époque, qu’il était « amer, aigri et cher­chait une figure.»

Des excuses qui ne calment pas les inter­nautes ni le Théâtre de La Bruyère.

Mais ce n'est pas tout car certains évoquent désormais l'amitié de l'acteur pour Dieudonné et la participation de l'acteur dans «des projets impliquant des personnes condam­nées à de nombreuses reprises pour néga­tion­nisme et inci­ta­tion à la haine raciale. »

Derrière ces mots se cache le film de Dieu­donné et d'Alain Soral, "L’an­ti­sé­mite" coécrit par... Olivier Sauton en 2011. 

Un film dans lequel apparaît également le négationniste Robert Faurisson.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de subversive
2/mars/2017 - 22h46
JakoRalbolo a écrit :

Formidable, cette sublime esquive du sujet ... Et le pire est sans doute votre apparente sincérité et votre évidente intelligence ... Vous croyez avoir tout compris et vous méprisez l'essentiel. Les démons n'existent nulle part dans mon discours, vous démontrez en revanche comme ils sont nombreux, tapis dans vos fourrés, à vous hanter, justement.

Très bien. Pouvez-vous alors préciser ce qu'est l'essentiel ?

Portrait de subversive
2/mars/2017 - 22h44
Seaskua... a écrit :

Je maintiens que la Soah n'est pas une infamie comme une autre. Car tout ne vaut pas tout, sinon rien ne vaut plus rien. Il y a une hiérarchisation des abominations. (C'est peut être injuste mais c'est ainsi) Le bombardement d'Hiroshima, n'est pas identique au bombardement de Dresde, qui n'est pas identique au bombardement de Brest. 

 

Le Rwanda a vécu une guerre de conquête doublée d'une guerre civile et d'une épuration ethnique. Tout comme l'ex-yougoslavie. Mais, désolée, le génocide de Srebrenica, ne vaut pas le génocide au Rwanda qui ne vaut pas le génocide des juifs en Europe. C'est juste une question d'échelle, de surface, de technique, de volume.

 

Pas un mot au moment du Rwanda, indiquez-vous. C'est inexact. Il y avait des mots dans les pays limitrophes qui, simplement, ont mis du temps à venir à nos oreilles et à ouvrir les yeux occidentaux. Tout comme un attentat à Paris, Rome ou Berlin nous touche plus qu'un attentat à Sanaa, Bagdad ou Istanbul, un génocide européen nous touche plus qu'un génocide africain.

 

Tout ne vaut pas tout  et le laisser croire fait perdre le principe de la valeur des choses.  D'un autre côté la hiérarchie des morts, le culte de la victimisation, la stratégie de l'épouvantail ou de l'héritage victimaire, cela va bien deux minutes. Mais les juifs de France ne sont certainement pas les seuls à user et abuser de ce principe. Bien aidés par les politiciens médiocres qui ont fait du repentir (Requalifié en repentance) une ligne politique.

 

Nota : Vous remarquez que je différencie la hiérarchie des drames et la hiérarchie des morts. Car une vie humaine se doit d'avoir une même valeur, même si, là aussi, il y a matière à débat. (Un nouveau né qui décède vaut-il un génie qui décède et lui-même vaut-il un tueur en série qui décède)

 

Nota bis : Seuls celles et ceux qui ont souffert sont légitimes pour évoquer leur souffrance. Les autres le font par procuration et donc en rajoutant leur propre interprétation. Mais là aussi il y a matière à débat.

Le débat pourrait devenir intéressant. Savez-vous ce qui a fait la particularité de la Shoah ? Et bien c'est que pendant cette période, tous les juifs n'avaient nulle part où aller, nulle part où se réfugier, aucune terre d'accueil. Nulle part dans le monde.

Ensuite, concernant cette idée de "culte victimaire", je ne comprends pas tout à fait. En quoi les juifs se comportent comme des victimes ? Ne sont-ils pas suffisamment bien intégrés en France ? Est-ce les propos racistes à leur encontre qu'ils combattent systématiquement ?

Serait-ce toutes les victimes et témoins de la Shoah (anciens déportés et enfants ayant été cachés) qui souhaitent transmettre une mémoire pour que jamais elle ne s'oublie et surtout pour que tout cela ne se reproduise plus  ?

Je ne comprends pas bien.

Serait-ce les juifs qui emmerdent le monde avec leur judaïsme ou bien le monde qui les emmerde parce qu'ils sont juifs ?

 

 

 

 

Portrait de nwldx
2/mars/2017 - 14h31

La facture est plus élevée que pour Meklat. C'est étrange.

Portrait de arcansoleil
2/mars/2017 - 08h30

Ces conneries m'ont coûté un billet d'avion Toulouse Paris pour venir voir son spectacle hier soir et 3 nuits d'hôtels, merci à ce gros débile avec ses tweets stupides!

Portrait de Jonews
1/mars/2017 - 23h42 - depuis l'application mobile
subversive a écrit :

Vous parlez de stupidité : chacune de vos phrases est absurde et totalement à côté de la plaque, fausse, avec une méconnaissance manifeste de l'histoire et de ce qui en découle aujourd'hui.  Au passage, les juifs ne sont que 16 millions environ DANS LE MONDE, il est bon de le rappeler. Se moquer de la souffrance par exemple des esclaves noirs dans les champs de coton, traités comme des sous-hommes ou des juifs gazés à Auschwitz uniquement parce qu'il étaient juifs ne me fait pas rire du tout. Nous ne parlons pas ici de petites "blagounette" sur les juifs, sur les noirs, sur les arméniens, sur les belges ou autres, qui peuvent être parfois limites SANS JAMAIS être haineuses (comparez cela à des taquineries telles qu'elles peuvent exister dans des fratries). Nous parlons ici de propos infâmes et HAINEUX sur la DEPORTATION et les CAMPS DE CONCENTRATION. De la même façon que cet individu aurait pu se déchaîner sur L'ESCLAVAGISME, LA TORTURE ou LES VIOLS d'esclaves noirs. (Pour reprendre la comparaison avec la fratrie, ici ce serait qu'un frère dise par exemple à sa soeur ayant été victime de viol : "tu m'as tellement agacé aujourd'hui que je crois bien que tu mériterais un autre petit viol") Ne faites pas croire que ce genre de chose n'aurait pas tout autant suscité l'indignation de l'opinion publique. 

Il est totalement absurde mais surtout dangereux de COMPARER les souffrances. C'est ce qui nourrit très bien la rancoeur et la haine. Chacun peut être porteur d'une mémoire et faire au mieux pour la transmettre et surtout veiller à ce qu'elle ne s'oublie pas. C'est à chacun de faire un travail là-dessus.

Raisonner en se disant (à la lecture de propos infâmes sur les juifs) : "et si cela avait été écrit sur telle autre population, je suis sûre qu'on n'en aurait pas parlé autant" etc..., est totalement hors sujet et incite à banaliser et minimiser grandement ce qui a été dit ou écrit.

Si le terme "antisémitisme" existe, c'est bien parce qu'il est né en Allemagne.

Pour votre gouverne, tous les survivants de la Shoah sont loin d'être enterrés. Et puis un traumatisme ne se limite pas à la période où il a été vécu. Ce sont des générations entières qui en payent les conséquences. Il a été scientifiquement prouvé que le traumatisme se transmettait d'une génération sur l'autre. C'est à vous de vous acheter un cerveau ou du moins de tenter de le cultiver un peu plus.

Nous voyons bien ici et à travers vos propos que les démons du passé ne cessent malheureusement de ressurgir telle une crypte qui viendrait hanter chaque génération. Il y a encore beaucoup de chemin à faire.

Vous parlez de "moutons de base", mais je me demande bien de quelle autre espèce vous faites partie ?

 

Bravo pour ce post.

Portrait de subversive
1/mars/2017 - 22h59
JakoRalbolo a écrit :

Il n'y a aucun racisme à rire du malheur des indiens, des opticiens, des cafetiers, des enfants, des femmes enceintes, des arméniens, des rwandais, des belges et on peut en faire 3 ou 400 lignes. La seul chose qui envoie en prison, c'est de rire d'une catégorie d'êtres humains, qui est bien loin d'avoir été la plus opprimée dans l'histoire. Ca s'appelle une escroquerie intellectuelle et cela n'a rien à voir avec le racisme. Rien que l'existence du terme "antisémitisme" démontre qu'il s'agit d'êtres humains à part, .... mieux que les autres, donc ? Respect infini de la souffrance du moindre être humain, aucun respect pour les arnaques gérées qui plus est par des gens qui n'ont jamais souffert de quoi que ce soit eux-mêmes, vu que les victimes sont quasi-toutes décédées de nos jours. Achetez-vous un cerveau pour discerner la subtilité de ce que les moutons de base bêlent à longueur de journée et que vous résumez fort bien en 3 lignes stupides.

Vous parlez de stupidité : chacune de vos phrases est absurde et totalement à côté de la plaque, fausse, avec une méconnaissance manifeste de l'histoire et de ce qui en découle aujourd'hui.  Au passage, les juifs ne sont que 16 millions environ DANS LE MONDE, il est bon de le rappeler. Se moquer de la souffrance par exemple des esclaves noirs dans les champs de coton, traités comme des sous-hommes ou des juifs gazés à Auschwitz uniquement parce qu'il étaient juifs ne me fait pas rire du tout. Nous ne parlons pas ici de petites "blagounette" sur les juifs, sur les noirs, sur les arméniens, sur les belges ou autres, qui peuvent être parfois limites SANS JAMAIS être haineuses (comparez cela à des taquineries telles qu'elles peuvent exister dans des fratries). Nous parlons ici de propos infâmes et HAINEUX sur la DEPORTATION et les CAMPS DE CONCENTRATION. De la même façon que cet individu aurait pu se déchaîner sur L'ESCLAVAGISME, LA TORTURE ou LES VIOLS d'esclaves noirs. (Pour reprendre la comparaison avec la fratrie, ici ce serait qu'un frère dise par exemple à sa soeur ayant été victime de viol : "tu m'as tellement agacé aujourd'hui que je crois bien que tu mériterais un autre petit viol") Ne faites pas croire que ce genre de chose n'aurait pas tout autant suscité l'indignation de l'opinion publique. 

Il est totalement absurde mais surtout dangereux de COMPARER les souffrances. C'est ce qui nourrit très bien la rancoeur et la haine. Chacun peut être porteur d'une mémoire et faire au mieux pour la transmettre et surtout veiller à ce qu'elle ne s'oublie pas. C'est à chacun de faire un travail là-dessus.

Raisonner en se disant (à la lecture de propos infâmes sur les juifs) : "et si cela avait été écrit sur telle autre population, je suis sûre qu'on n'en aurait pas parlé autant" etc..., est totalement hors sujet et incite à banaliser et minimiser grandement ce qui a été dit ou écrit.

Si le terme "antisémitisme" existe, c'est bien parce qu'il est né en Allemagne.

Pour votre gouverne, tous les survivants de la Shoah sont loin d'être enterrés. Et puis un traumatisme ne se limite pas à la période où il a été vécu. Ce sont des générations entières qui en payent les conséquences. Il a été scientifiquement prouvé que le traumatisme se transmettait d'une génération sur l'autre. C'est à vous de vous acheter un cerveau ou du moins de tenter de le cultiver un peu plus.

Nous voyons bien ici et à travers vos propos que les démons du passé ne cessent malheureusement de ressurgir telle une crypte qui viendrait hanter chaque génération. Il y a encore beaucoup de chemin à faire.

Vous parlez de "moutons de base", mais je me demande bien de quelle autre espèce vous faites partie ?

 

Portrait de stbx00
1/mars/2017 - 17h13
JakoRalbolo a écrit :

Quelle incroyable prosternation devant la dictature des lobbies ... Monstrueux. Le mec qui affirme « Quand j’écris ces tweets, je suis un petit con attardé, je n’ai pas de vie de famille, j’ai grandi. » !!! Délirant ... Mais non, couille molle, ça te faisait marrer et tu as bien le droit de te marrer ! On va arrêter QUAND, de vivre à genoux devant telle ou telle communauté ???

Le racisme et l'antisémitisme ne sont pas, en France, des opinions mais des délits. Si ça ne vous convient pas ma foi, la porte est grande ouverte comme se plaisent à répéter les frontistes...

Portrait de JMMC
1/mars/2017 - 12h08

"Pour sa défense, Olivier Sauton a expliqué qu'il n’avait aucun succès à l’époque, qu’il était « amer, aigri et cher­chait une figure.»..."

 

bref il cherchait un bouc émissaire à ses échecs, un peu comme ...Hitler.

 

Ce qui est interpellant, c'est que là il se "réalise" à travers le talent de Luchini, soit de nouveau la preuve de son manque de talent. Quand il ne lynche pas, il copie  .... vraiment un tout petit comédien (raté) !!!

Portrait de Filoû02
1/mars/2017 - 10h08

Qu'il demande le bus de dieudo s'il veut continuer ! smiley

Portrait de Magnoliadu33
1/mars/2017 - 10h01
Il n'a peur de rien
Portrait de el pintor
1/mars/2017 - 09h38

Je vous donne en exclu le titre de son nouveau spectacle : Pole Emploi et Moi....

Portrait de airbox
1/mars/2017 - 09h38 - depuis l'application mobile

Il est grand temps que TOUS les gens (connus

Portrait de pb71
1/mars/2017 - 09h28
AG83 a écrit :

Olivier sauton  va certainement sauter en dehors du paysage médiatique !

Heureusement pour lui il aura les subsides de la caste des intermittents du spectacle !

Ps : avez vous remarqué que le sujet Affaire Fillon et le pen ... d’hier semble  avoir  été hacké  il est tout noir !

 

oui je viens de voir ...Les commentaires dérangeaient très certainement. Menace,  ... envers certains journalistes, envers les magistrats ....à la mode Pasqua : peur de rien ni de personnes.  on vit dans un vieux polar des années 50. 

Portrait de erine.teygype
1/mars/2017 - 09h23

Bon encore une m..... Un bon collabo celui-ci

Portrait de AG83
1/mars/2017 - 08h44

Olivier sauton  va certainement sauter en dehors du paysage médiatique !

Heureusement pour lui il aura les subsides de la caste des intermittents du spectacle !

Ps : avez vous remarqué que le sujet Affaire Fillon et le pen ... d’hier semble  avoir  été hacké  il est tout noir !

 

Portrait de Insipide
1/mars/2017 - 08h22

le nombre de twitt total est en baisse depuis plusieurs jours chez beaucoup de people, ils font le menage smiley

Portrait de klipax
1/mars/2017 - 08h15 - depuis l'application mobile

il a la carte maintenant c'est pire que le cancer de nos jours

Portrait de Laymonhead
1/mars/2017 - 08h13

haha comme d'hab deux poids deux mesures, mais non il n'y a pas de lobby, il aurait fait des tweets sur les "bamboulas" et l'esclavage ou le massacre des amérindiens ça serait passé comme papa dans maman, mais non là c'est devenu l'ennemi public numéro un, après m'en fous de ce vieux gars mais qu'on vienne pas me dire que nous ne sommes pas sous l'influence de tout une caste qui a bien trop souffert