27/02/2007 10:08

Ecoutez les explications de Jean Luc Delarue (Video)


0

Jean Luc Delarue a reconnu lundi sur RTL qu'il avait "pété les plombs" en perturbant un vol Paris-Johannesburg après avoir pris des somnifères et de l'alcool pour lutter contre sa "phobie de l'avion".

Je regrette beaucoup ce qui s'est passé. Je tiens à renouveler mes excuses vis-à-vis de l'ensemble des passagers et du personnel navigant pour avoir perturbé leur voyage", a déclaré Jean Luc Delarue .

"Je ne me souviens pas de tout mais suffisamment pour savoir que mon comportement n'était pas normal, loin de là, et pas acceptable. J'ai vraiment pété les plombs", a souligné l'animateur.

Jean-Luc Delarue a "avoué" avoir la "phobie de l'avion". "Donc j'ai pris ce soir-là des somnifères plus quelques verres de vin, un mélange malheureux qui a eu d'autant plus d'effet sur moi que j'étais particulièrement tendu en raison du rythme des tournages des derniers jours et je venais juste d'arrêter de fumer", a-t-il expliqué.

"Je vivais très mal la pression des paparazzi qui est incessante depuis que j'ai eu un bébé", a-t-il ajouté.

L'animateur entend "travailler très vite sur ce problème de phobie de l'avion et en tout cas ne plus prendre de médicaments ni d'alcool en vol". "Il faut que je m'organise pour retrouver mon compte de sommeil, sans doute répartir mes plannings de tournage qui se sont accélérés et considérer ce qui est arrivé comme une véritable alerte", a-t-il dit.

Jean Luc Delarue est convoqué fin mars au tribunal de Bobigny pour " violence ", " outrage", " agression sexuelle " et " tentative d'entrave à la circulation aérienne" , alors qu'il était ivre lors d'un vol Paris-Johannesburg le 13 février, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Delarue sera jugé en audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), selon la procédure dite du plaider-coupable, car "il a reconnu les faits " lors de sa garde à vue dimanche dans les locaux de la police aux frontières (PAF) de l'aéroport de Roissy, selon la même source.

Jean Luc Delarue a quitté les locaux de la police aux frontières (PAF) de l'aéroport de Roissy dimanche après-midi après y avoir été entendu près de neuf heures sous le régime de la garde à vue, a indiqué une source aéroportuaire.

L'animateur de télévision a été appréhendé par la police à sa descente d'un avion en provenance de Johannesburg (Afrique du Sud) dimanche matin vers 6h30 pour s'expliquer sur des violences présumées commises à l'encontre d'hôtesses et stewards lors d'un vol Paris-Johannesburg d'Air France le 13 février.

On ignore dans l'immédiat si le parquet de Bobigny compte entamer des poursuites judiciaires contre l'animateur de France 2. Si c'était le cas, Delarue pourrait se voir remettre une convocation prochaine devant le tribunal correctionnel de Bobigny.

Arrivé à 06H25 à bord d'un vol Air France en provenance de Johannesburg, M. Delarue a été conduit dans les locaux de la Police aux frontières (PAF), selon une source aéroportuaire. Son avocat l'attendait à Roissy, a précisé cette source.

Trois plaintes pour violences et insultes ont été déposées le 16 février auprès de la PAF par des personnels navigants d'Air France, hôtesses et stewards, qui l'accusent d'avoir eu un comportement "agressif et injurieux" à leur encontre sur un vol Paris-Johannesburg trois jours avant.

D'après une source aéroportuaire, M. Delarue, qui voyageait en première classe, se trouvait en état d'ébriété au moment des faits.

Air France avait évoqué un "incident sérieux" qui a obligé le personnel navigant à user de "liens de contention" - des menottes - pour attacher l'animateur de télévision et l'empêcher de perturber le vol.


(Source: AFP)

Delarue s'expliquant sur RTL :

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de lolita93
Vote: 
0

le pauvre!!
franchement faut lui foutre la paix a jean luc delarue il a peté les plombs et alors???qui ne pete pas les plombs faut arreté moi ca m est arrivé de peté les plombs en avion et voila tout ca parce qu il est connus on vient le faire chier!!


Portrait de maniak
Vote: 
0

Jean Luc soit,
tu as deconné, moi aussi j'ai la phobie des charters, mais je n'ai jamais tapé (et pourtant je picolle avec lexomil) continue à rester humble, paye et assume suivant le jugement, tu maîtrises tes émissions, tu es persuasif..... alors assume mon gendre préféré (c'est maman qui le dit, merde je suis homo lol.....)


Portrait de marlya
Vote: 
0

sommifère
il y a un truc que personne n'a dit et je me suis inscrite sur ce blog pour le rajouter, c'est que je connais bien la marque du produit qu'il a pris et que c'est un truc terrible qui peut avoir de puissants effets secondaires, surtout mélangé à de l'alcool, ça peut transformer quelqu'un de normal et calme en danger public. Je pense pas qu'il faille jeter la pierre à Delarue pour ça, n'importe qui aurait pu peter les plombs de la même manière avec ce produit.


Portrait de marlène
Vote: 
0

"bébé"?
je ne savais ppas qu'il avait été enceinte!


Portrait de Stratego
Vote: 
0

MDR quand même
En passant chez une patiente hier sauf erreur, que vois-je à la télé ?
Notre Jean-Luc D faisant une émission sur...les gens qui ont un problème avec l'alcool. Et tout cela avec son air compassé de circonstance, vous savez, celui qui plaît tant aux ménagère de la cinquantaine ! Ils auraient peut-être du, à la production, ne pas passer celle là, du moins pas de suite ! lol ^^


Portrait de Marg
Vote: 
0

Bon, voilà, il regrette...
...mais est-ce que tout ça a tellement d'importance ?


Portrait de gnegnes69
Vote: 
0

...
JLD s'exprime remarquablement bien et a l'air très posé.


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

pov chaton
ca se dispute alors pas mal et c est pas la 1ere fois apparemment ! je n ai jamais trop apprecie mr moralisateur enqueteur de choc ! je ne suis pas pret de changer d avis ! un ou deux mois de prison lui pend au nez ! a son niveau on doit montrer l exemple il ne remplit plus son contrat ! dehors ! j aime pas trop l avion je reste sur le plancher des vaches et jouis de notre beau pays !


Portrait de monsieurjerzy
Vote: 
0

delarue jour apres jour
ca se discute
allez va chez mireille DUMAS


Portrait de dirtsa
Vote: 
2.833335

Vider son sac!
C'est quoi, le principe des émissions de JLD? Permettre à des personnes de témoigner leur mal-être, leur souffrance à des milliers d'autres gens! Pourrait-on demander à ces personnes si leur passage dans l'émission a changé quelque chose dans leur vie? Je suis persuadée que oui. Ils ont déchargé leur souffrance, probablement de cette façon, c-à-d devant beaucoup de gens, tout simplement parce qu'ils ne trouvent pas LA personne à qui parler!
Qui n'a pas eu besoin, un jour de parler de lui, sortir tout ce qu'il a en lui, raconter son expérience et la partager pour ensuite, repartir du bon pied!Et ceux qui écoutent puisent dans ces histoires pour avancer!!!
Il n'est pas excusable sur ses faits mais il a fait des choses bien quand même !!!!!


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

delarue and mr Hyde
L'Étrange Cas de Mr Delarue et de Mr Hyde...
médocs + alcool vous transforme les hommes en monstres...
c'est curieux tout de même...
plus sérieusement, à l'exception des dents en or je crois que c'est le clone Joey Starr avec le pitbull en moins (Jean luc ne manque pas de mordant)


Portrait de elise_ce
Vote: 
0

lol
Certains ici me semblent aigris par leurs propos, comme si Delarue était l'ennemi public numéro 1 et qu'il fallait l'abattre !
Il présente ses excuses et vous dites que c'est un calcul, s'il ne l'avait pas fait vous auriez trouvé honteux qu'il ne le fasse pas. Bref quoiqu'il fasse maintenant vous lui avez collé une étiquette à long terme. Je ne vois pas l'intérêt de taper sur des personnes uniquement parce qu'elles ont de l'argent... Vous parlez de justice, mais vous voudriez qu'il soit plus puni qu'un autre parce qu'il est connu et riche. C'est lamentable.


Portrait de VALPAU
Vote: 
0

FATIGUE!!!!!!!!
trop de travail? trop de soucis?trop d'alcool?trop de médicaments?trop d'égot ou imbu bu bu bu de sa personne
je suis malade
je suis une vedette(je ne lave pas toujours propre)
ça se discute
pauvre petit homme riche


Portrait de PIAOU
Vote: 
0

Il a reconnu les faits ...............
c'est bien et maintenant qu'on lui foute la paix ............affaire classée la justice suivra son cours .....point barre !! Il y a des choses plus importantes dans le monde .........


Portrait de micky
Vote: 
0

Lolll
Annonce à l'instant sur france 2 : du sommaire de toute une histoire :

" J'ai des problèmes avec l'alcool, avec un homme qui n'a pas pu s'empécher de prendre un verre avant l'enregistrement de cette émission " ^^

Sacré Jean luc


Portrait de Nickolaas
Vote: 
0

appel à témoin:
J'ai la phobie de l'avion , je travaille trop , j'ai arrêté la cigarette. Contactez : reservoir prod


Portrait de haplo
Vote: 
0

varin
bien jouée.


Portrait de Lost 02x23
Vote: 
0

Il a calculé chaque mot prononcé !
Dommage pour ceux qui n'ont pas la facilité du langage comme lui, s'il s'en sort s'en rien, je me taperai son mélange "éxotique", et j'irai tripoter toute les hotesse à porter de main (ou de braguette) LOL.
Pas de justice à deux vitesses !!!


Portrait de madodu74
Vote: 
0

correction...
euh profil bas! LOOL


Portrait de madodu74
Vote: 
0

Foutons lui la paix!
JLD est un être humain, donc faillible...

Il fait profil pas et compte faire ce qu'il faut pour arranger certains points, foutons lui la paix!

Et respect pour son professionnalisme....


Portrait de haplo
Vote: 
0

Après avoir
lu tout vos posts, je remarque que ce sont les même qui défendaient Naceri il y a quelques jours qui démollissent JL Delarue.

sur ce sujet comme sur tants d'autres : 2 poids 2 mesures.


Portrait de doud
Vote: 
0

et alors
ce genre d'évènement arrive tous les jours chez toutes les compagnies aériennes. Ca tombe sur Delarue et on en fait tout un foin, faut il ramasser des pierres pour le lynchage?


Portrait de Graindesel
Vote: 
0

Les vrais responsables ..
Pour moi ce sont les compagnies aériennes qui portent une grande part de responsabilité en servent de l'alcool à bord ,car il est de plus en plus fréquant que des passagers en état d'ivresse se montrent violents envers le personnel de bord ..


Portrait de Graindesel
Vote: 
0

Courage Jean Luc ..
Il peut arriver à tout le monde de commettre des erreurs ,même aux meilleurs ...la preuve ..
Et si c'était un quidam ordinaire qui ait commis les mêmes faits aurait t'on fait autant de battage ??


Portrait de thOOx
Vote: 
0

Au moins
Ca ne change rien au comportement odieux mais au moins il assume et s'excuse ...
Dont acte


Portrait de HULK
Vote: 
0

je me pose une question
comment il a pu revenir si il a peur de l'avion, qq'un l'a assomé comme barracuda dans l'agence tout risque :-D


Portrait de TS42
Vote: 
0

Silence Télé !
Hormis la radio et RTL qui s'est emparé de l'affaire, surprenant de constater le silence TV sur cette "affaire", rien sur TF1, riens sur le service publique F2/F3...
Drôle de voir que TF1 ce soir diffuse un sujet sur la surcharge du Tribuanl de Bibigny, celui-là même ou JLD comparaîtra dans un mois.
Voilà le 2 poids 2 mesures...


Portrait de elise_ce
Vote: 
0

lol
Mineurs ne veut pas dire responsables de rien, et si un mineur n'est pas sanctionné ça ne peut que l'encourager à recommencer.
Quant à Delarue, ce n'est pas une affaire d'Etat, c'est un fait divers bien moins important que les gens qui meurent de faim ou qui sont sans logement. Il a de l'argent et il a bien raison d'en profiter, même pour éviter la prison, il n'a tué personne quand même, faut pas exagérer.
L'argent c'est comme le piston, il n'y a que ceux qui n'en ont pas qui crache dessus.
(Et ben moi si je pouvais être pistonnée pour trouver du boulot je n'hésiterais pas. lol)


Portrait de Moony
Vote: 
0

oups !
* la suite donc*

il devra en répondre devant la justice. Point.Il ne mérite pas un traitement de faveur, mais ne mérite pas non plus que ça soit "l'affaire de siècle". Donc en clair qu'ils soit jugé pour ce qu'il a fait et qu'on lui foute la paix dans les médias.
Je pense ses excuses sincères et il ne semble pas vouloir fuir ses responsabilités. Il plaide coupable et c'est tout à son honneur de reconnaitre sa connerie plutôt que de dire "non non j'ai rien fait, c'est pas vrai ! ".
Sans le soutenir aveuglement, je ne lui jette pas la pierre.


Portrait de Moony
Vote: 
0

Delarue...
... a fait une connerie, il devr


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
dolphins - (28 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
atlantique07 - (19 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page