25/02/2017 17:41

La manifestation contre la venue de Marine Le Pen dégénère à Nantes: Affrontements avec les forces de l'ordre et dégradations

Plusieurs partis politiques, syndicats et associations d’extrême-gauche et antifascistes ont organisé aujourd'hui une manifestation contre la venue de Marine Le Pen.

La présidente du Front National tient un meeting dimanche au Zénith de Nantes.

"Nous sommes là pour dire à Marine Le Pen qu'elle n'est pas bienvenue du tout dans l'Ouest et Nantes en particulier. On est une terre de solidarité et de progrès social, d'histoire ouvrière, et on ne veut pas se faire voler par des gens qui mentent aux salariés", a déclaré Anthony Lemaire de la CGT 44.

D'après Ouest France, 1500 à 2000 personnes ont pris part à cette manifestation sous haute surveillance policière.

Les autorités redoutaient des débordements.

Des manifestants ont lancé des projectiles en direction des forces de l'ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Celya30
12/mars/2017 - 00h24
Jarod26 a écrit :
et dire qu'on est en situation d'urgence
On ne l'a jamais été en faite
Portrait de Celya30
12/mars/2017 - 00h24
Delice a écrit :
Regardez moi ces sauvages
Le mot est faible
Portrait de Celya30
12/mars/2017 - 00h24
Certains sont très nerveux à l'approche des élections
Portrait de AG83
26/février/2017 - 20h12
EDITO a écrit :

mon propos ne concerne que les fondateurs du FN; des SS et des gens de l'OAS, d'être des extrémistes fachos

C'est ce que je vous fais remarquer depuis le début . Vous vous focalisez sur les gens que vous n’appréciez pas et vous oblitérez les autres tout aussi condamnables, mais qui seraient dans votre camps! 

D'autre part

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais le mot Facho n'est pas un mot français ce mot n'est utilisée que par les factions d’extrême gauche ou communistes!

Un peu d'histoire il s'agit d'un néologisme d'appartenance à un clan!

Car le mouvement fasciste et non fachiste à été créé par B Mussolini avec comme emblème le Faisceau romain, d’où son nom ! Alors on doit dire fascisme et fasciste  !

Bien sur si l'on veut écrire en français et sans appartenance marquée à un clan politique!

 

 

 

Portrait de AG83
26/février/2017 - 18h25
EDITO a écrit :

et vous avez bien fait...

cela ne remettant donc pas du tout en cause que LE FRONT NATIONAL est la création d'anciens WAFFEN SS et d'anciens membres de l'OAS

des gens bien sous tous rapports

Je ne connais pas les fondateurs du Fn, il faudrait que je cherche!

Mais pour moi il y a une différence fondamentale entre des collaborateurs avec l’occupent nazi  , et les membres de OAS!

Les membres de l'OAS étaient des gens qui se sont sentis trahi par Le générale de Gaule, qui à lâché l'Algérie française! Ils se battaient pour une certaine idée de la France ! N’oublions pas que De Gaule a été porté au pouvoir en 1958 grâce à l'armée française qui avait déjà occupé la corse et attendait l'ordre de sauter sur Paris pour un coup d'état ( Opération Résurrection!)

Mais parlons des porteurs de valises du( réseau Jeanson )transportant des fonds et des faux papiers au FLN, responsables d'aides et  de nombreux attentats sur la population civile et innocente . Encore des gens de gauche, soutenus par le Manifeste des 121 encore des gens de gauche !

smiley

Portrait de AG83
26/février/2017 - 17h40
EDITO a écrit :

Pourquoi me parles vous du PC? Ce que vous dites n empêche pas que FN a été créé par des SS et des membres de l oas

Je voulais simplement remettre les choses en place et faire savoir que le PCF  était en 1939 aux ordres de Moscou , et que ses membres ont été des lâches , des traitres , et des collaborateurs avec les Nazis jusqu’à la fin du pacte germano-soviétique en 1941! Car la légende du politiquement correct actuel ne stigmatise que les personnes de" droite", et ne font des communistes que de valeureux résistants de la première heure se battant pour la patrie française  ! je voulais que cela soit dit et écrit .

 

Portrait de Delice
26/février/2017 - 13h48
Regardez moi ces sauvages
Portrait de AG83
26/février/2017 - 12h14
EDITO a écrit :

alors on rigole ?

Parlons un peu du Parti communiste Français ! Dans la seconde guerre mondiale!

En 1939  durant l’avance allemande, pour respecter le pacte germano soviétique, les communistes français sont pacifistes! Un tract distribué en février 1940 , déclare aux ouvriers : (" Par tous les moyens appropriés,en mettant en œuvre toutes vos ressources d'intelligence, empêchez, retardez, rendez inutilisables toutes les fabrications de guerre") Des sabotages sont relevés à la société d'application Générale d'Electricité et de Mécanique 'sabotage de 58 tubes de canons antichar en octobre 1939, à l'usine de bougies BG en novembre 1939, accompagnés de tracts et papillons calligraphiés, aux usines Renault à Boulogne -Billancourt sur des chars en décembre 1939,à la cartoucherie de Toulouse entre décembre 1939 et février 1940, aux chantiers de Saint-Nazaire Etc  .............................

Après la défaite de juin 1940, le PCF appelle à lutter contre le régime de Vichy mais bizarrement pas contre l'occupant nazi! La direction du PCF négocie en vain avec les autorités nazies  d'occupation la parution légale du journal l'humanité.Voulant obtenir la légalisation du parti , elle ordonne mème à ses membres de sortir de la clandestinité !Ceux qui s'étaient cachés pour ne pas combattre les Allemands!!!!!

Après 1941 et la rupture du pacte, le PCF deviendra (" le grand parti de la résistance")

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

OUI je rigole sur votre sélectivité idéologique  pour le moins borgne et orientée !

Et  sur votre occultation  de l'histoire . Mais quand on veut pas on peut pas!

Portrait de 604
26/février/2017 - 11h22
EDITO a écrit :

alors on rigole ?

 

Une liste de gens pratiquement tous décédés depuis des lustres !!! smileysmiley

 

Ou ouh !!!! Nous sommes en 2017 !!! smileysmiley

Portrait de nina83
26/février/2017 - 08h53

on est en démocratie ???????

Portrait de AG83
26/février/2017 - 07h56

A méditer

Quand on voit un moustique se poser sur ses couilles , on réalise alors que tout ne peut pas se résoudre par la violence  !

smiley

Portrait de erine.teygype
25/février/2017 - 23h30
blue92 a écrit :

Le problème c'est que si elle est élue ça ne sera pas dans une seule ville avec 2000 manifestants mais dans toutes les villes de France que cela va exploser sans parler des attentats qui se multiplieront ...c'est sur avec elle la police aura du boulot !!!

Ça c'est fortement possible. Mais on peut pas dire que les gouvernements successifs n'auront pas tout fait pour que cela arrive 

Portrait de erine.teygype
25/février/2017 - 22h56

Soutien aux gendarmes et policiers blessés.

Portrait de erine.teygype
25/février/2017 - 21h59
myster001 a écrit :

Rien à rajouter! 

Très bien

Portrait de Térisa
25/février/2017 - 21h41

@Kylen_chan, rien à rajouter. Excellent analyse.

Portrait de Kylen_chan
25/février/2017 - 21h39
nirvanien1978 a écrit :

Sans vouloir les defendre il y a qu'en meme une difference entre l'extreme droite et l'extreme gauche, l'extreme droite ne conduit pas de manifs violentes

Il est sûr que si des  types d'extrême droite déboulaient par centaines pour casser voitures, vitrines, mobilier urbain, dévaliser les magasins, et agresser les passants, on aurait dans les minutes qui suivent tous les hommes politiques bien pensants qui réclameraient l'interdiction du FN, en nous expliquant : "Vous voyez bien que ce parti n'est que haine et chaos". Par contre les petites frappes de l'extrême gauche et les racailles de cités peuvent le faire, ce n'est pas grave, c'est la rue qui s'exprime, contre le racisme, contre la police, contre l' injustice blablabla...

 

Et je veux bien que l'on n'apprécie pas Marine Le Pen, mais qui a foutu le pays dans cet état? Ce n'est pas le FN qui nous a conduits vers ce désastre. Les mêmes (de droite comme de gauche) qui s'émeuvent de la montée des tensions dans ce pays sont justement ceux qui les ont créées et alimentées en ne tapant jamais du poing sur la table,  en faisant du clientélisme permanent, en renonçant à tout. Le FN profite de l'aubaine, voilà, pourquoi lui en vouloir? Les magouilles  touchent tous les partis, le FN comme la gauche et les RPR/UMP/LR ( alors eux, ils changent de nom dès que les affaires commencent à se voir un peu trop).  C'est à ceux qui ont sapé notre pays à faire leur examen de conscience. Il n'y en a pas un pour dire " oui on a merdé!"

 

ça fait 40 ans qu'on nous saoule avec le FN quelque soit son score, insignifiant ou conséquent.  Dès qu'une ville passe FN tout le monde se focalise dessus, et s'il se plante alors " ça prouve bien que le FN est incapable de gérer, alors vous pensez...un pays, allons, allons". Alors qu'il y a des villes et des villages gérés comme des m... par la droite et la gauche , des quartiers où même les pompiers ne peuvent plus rentrer, où la laïcité est piétinée,  mais là, circulez, tout va bien.

De toute façon, le FN ne passera jamais, avec leur "bloc républicain" brandi quand ça les arrange avant de se foutre sur la gu... de nouveau,  une fois le FN écarté. 

Si nos hommes politiques avaient des programmes et réformes en béton, et avaient confiance, ils n'auraient même pas besoin d'agiter le spectre du FN en permanence. Pourquoi faire des émissions, des meetings qui ne servent qu'à taper sur les programmes des autres? Quand on est sûr de soi et de ses idées, on ne va pas constamment parler des autres.  Sauf que les programmes changent en permanence ( Fillon a déjà changé le programme sur lequel il a été élu) ou ne sont pas appliqués. 

 

Et les petits candidats qui ont peut-être des idées intéressantes sont rendus invisibles.

 

Portrait de patator06
25/février/2017 - 21h34

Encore un bel exemple de démocratie

Portrait de Droso Malofion
25/février/2017 - 21h29
EDITO a écrit :

Les faits uniquement les faits

et après ?

Portrait de Droso Malofion
25/février/2017 - 21h26
EDITO a écrit :

Les faits uniquement des faits, pas ce que vous Ménez. On se fout de ce que vous pensez, alors faites l i ventzire et revenez parler des faits et non de vos émotions dont on se contrefiche

Tu vieillis toi tu fais même des fautes de frappe !

Les émotions sont conditionnées toujours par les évènements ! Vous ne pourrez jamais nier ça benalair, désolée de vous le dire !

 

Portrait de Térisa
25/février/2017 - 21h20
EDITO a écrit :

Les faits uniquement des faits, pas ce que vous Ménez. On se fout de ce que vous pensez, alors faites l i ventzire et revenez parler des faits et non de vos émotions dont on se contrefiche

Ah parce que vous vous parlez de fait, vous donnez des noms?

Aller moi je vous en donne un. La Mnef, Renseignez vous.

Portrait de Térisa
25/février/2017 - 21h14
EDITO a écrit :

VTT faudrait actualiser vos connaissances, si vous en avez, le FN est le parti politique français qui comporte le plus d élus condamnés

Je serais vous je ne parierais pas la dessus. Vous avez dut oublié toutes les affaires des années 80/90/2000 qui ont éclaboussé le PS et le PC et les condamnations qui ont suivie.

Je pense que le peloton gagnant c'est: PS suivie du PC et du RPR.

Portrait de erine.teygype
25/février/2017 - 20h57
604 a écrit :

Trop drole de la part d'un vieux clown qui poste éternellement les mêmes choses, souvent grossières et vulgaires, avec ses 3 mots de vocabulaire, tout ça entre 2 bannissements pour comportement hors charte.  smiley

Il a pollué toutes les news. 

Portrait de erine.teygype
25/février/2017 - 20h56
EDITO a écrit :

Pourquoi vouloir à tous prix généraliser aux autres vos propres perversions

Arrêtez de spamer ce forum. Allez vous défouler ailleurs. Ça sent encore le bannissement 

Portrait de Samrostein
25/février/2017 - 20h48 - depuis l'application mobile

Marine !!!! Présidente!!!! Arf arf arf

Portrait de 604
25/février/2017 - 20h45
EDITO a écrit :

Comme chez tout bon mouton frontiste bas du plafond je ne lis chez vous qu' insulte et invective, et surtout une ignorance dramatique,

Trop drole de la part d'un vieux clown qui poste éternellement les mêmes choses, souvent grossières et vulgaires, avec ses 3 mots de vocabulaire, tout ça entre 2 bannissements pour comportement hors charte.  smiley

Portrait de erine.teygype
25/février/2017 - 20h43
EDITO a écrit :

Je vous laisse baigner dans votre fange: l ignorance

Vous êtes là pour calmer vos pulsions. Allez vous défouler dans un bois ou utiliser votre main. 

Portrait de nirvanien1978
25/février/2017 - 20h26
Feu-Droopy a écrit :

Le motif Le Pen mais pour les casseurs pas besoin de ça qu'ils viennent de NDL ou d'ailleurs c'est uniquement pour se défouler et tout casser demain ils seront ailleurs extrême gauche anarchique ou extrême droite  même combat détruire !!

Sans vouloir les defendre il y a qu'en meme une difference entre l'extreme droite et l'extreme gauche, l'extreme droite ne conduit pas de manifs violentes

Portrait de nirvanien1978
25/février/2017 - 20h23
EDITO a écrit :

Et allez hop encore une mise en examen au fn....Le parti le plus condamné par la justice en France... C est vrai qu en France on aime les politiques avec un casier judiciaire

le FN n'a pas encore été condamné contrairement à l'UMPS

Portrait de nirvanien1978
25/février/2017 - 20h21

en etat d'urgence, comment ce fait il que de telles manifs soient autorisées alors que l'on sait tres bien que l'extreme gauche conclue tout ses rassemblements par  la violence

Portrait de 604
25/février/2017 - 20h16
EDITO a écrit :

Je vous laisse baigner dans votre fange: l ignorance

 

Rhoo le niveau !!!!  "c'est celui qui dit qui est" smiley

 

Niveau réplique, nous sommes sur que vous n’êtes pas un descendant de Cyrano de Bergerac vous  !!! smiley

Cousin avec Gogolito non ??? smiley