18/02/2017 10:15

États-Unis : Donald Trump a traité une nouvelle fois cette nuit plusieurs médias "d'ennemis des Américains"

Cette nuit, Donald Trump s'en est une nouvelle fois pris aux médias et en particulier aux plus grandes chaînes de télévision di pays.

"Les MEDIAS MENSONGERS (@nytimes en difficulté, @NBCNews, @ABC, @CBS, @CNN) ne sont pas mes ennemis, ce sont les ennemis des Américains", a-t-il écrit sur Twitter peu après avoir atterri en Floride, reprenant l'expression en anglais "fake news media".

Quelques minutes plus tôt, le président américain avait tweeté une première version de son message dans laquelle il ne citait pas les chaînes CBS et ABC et ponctué d'un "ECOEURANT!".

Il l'a rapidement effacé avant de poster un nouveau tweet incluant les deux "ennemis" supplémentaires.

Le président américain avait déjà épinglé les médias jeudi au cours d'une conférence de presse de plus d'une heure à la Maison Blanche.

Piqué au vif par les critiques sur ses propos jugés décousus et son ton véhément, Donald Trump a défendu vendredi soir sa prestation sur Twitter.

"+L'une des conférences de presse les plus efficaces que j'ai jamais vues+ dit Rush Limbaugh. Beaucoup sont d'accord.

Mais les MEDIAS MENSONGERS disent autre chose! Malhonnête", a-t-il écrit, citant l'un des animateurs radio les plus influents de la sphère conservatrice, Rush Limbaugh.

"Je suis ici pour faire passer mon message directement au peuple (...) car nombre de journalistes de notre pays ne vous diront pas la vérité et ne traiteront pas les gens formidables de ce pays avec le respect qu'ils méritent", avait-il lancé, évoquant "un niveau de malhonnêteté hors de contrôle".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dolphins
19/février/2017 - 06h01
Qu'on l'enferme ce Trump
Portrait de soly
18/février/2017 - 23h44

Il a raison, en France c'est pareil.

Juste un exemple : quel journal télévisé a parlé, cette année, des SDF morts de froid pendant l'hiver ? sauf erreur, aucun.

Pourtant il y a eu des SDF morts cet hiver,  mais à l'heure où on trouve des hébergements pour les migrants, la presse gaucho sait que parler des SDF morts de froid cela serait malvenue et ouvrirait les yeux au peuple. 

Un exemple, parmi d'autres, que la presse manipule le peuple.

Portrait de erine.teygype
18/février/2017 - 13h15

Je regarde pas mal cnn et quand je vois leur propagande pro immigration ça fait peur.

Portrait de fkyou
18/février/2017 - 12h44

Pareil en France, les médias sont les ennemis des Français. Le dire, c'est tout de suite se faire traiter de complotiste, et pourtant, qui sait lire entre les lignes...

Portrait de Filoû02
18/février/2017 - 11h47

Un président accros à twitter smiley

Portrait de Navire Amiral
18/février/2017 - 11h08
Trump je lui reconnais un vrai talent : la façon dont il prend les gens pour des cons. Il le fait très bien. Pendant qu'il fait le clown devant les médias, on ne parle pas des sujets qui fâchent... Le coût exorbitant de la sécurité pour sa famille, l'abonnement à son club Mar a Lago qui a doublé depuis qu'il est président ( ça tombe directement dans sa poche) ou encore ce que coûtent aux contribuables les déplacements professionnels de ses fils au profit de la Trump Organization.
Portrait de olivinfo
18/février/2017 - 11h06 - depuis l'application mobile

Il a parfaitement raison et lucide.

Les gens qui pensent le contraire ne sont que des naïfs qui préfèrent lécher les bottes de tous ces journalistes pourris.

On voit déjà ce qu'il se passe en France avec l'AFP pour ne citer qu'eux.

Portrait de Dani31
18/février/2017 - 10h39 - depuis l'application mobile

Un malade. Et je vois qu'il n'est pas le seul à la lecture de certains posts. Un fou pareil nous ramène aux pires heures de l'histoire, et ce n'est que le début de son mandat...

Portrait de Stanastana
18/février/2017 - 10h21

Trump a raison !