17/02 07:48

Nouvelle polémique déclenchée par Emmanuel Macron qui affirme: "Les anti-mariages gay ont été humiliés"


0

Après avoir suscité l’émoi de ses adversaires en qualifiant la colonisation de "crime contre l’humanité", le candidat d’En Marche! a critiqué, dans un entretien à L’Obs, l’une des mesures phares du quinquennat de François Hollande, le mariage pour tous, jugeant que les anti-mariages gay ont été "humiliés":

 "Une des erreurs fondamentales de ce quinquennat a été d’ignorer une partie du pays qui a de bonnes raisons de vivre dans le ressentiment et les passions tristes.

C’est ce qui s’est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là, il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut partager des désaccords" .

Emmanuel Macron a tenu à clarifier les choses dans la soirée à «Causette», lors d'une interview en direct sur le compte Facebook du magazine, indiquant qu'il était «favorable à la loi du mariage pour tous. Je la protégerai et la défendrai» alors que «d'autres candidats veulent la remettre en cause», a-t-il assuré.

En revanche, il a regretté «la méthode» employée au moment du passage de cette loi.

«Il fallait aller vite et ne pas laisser s'installer une espèce de débat qui a clivé profondément la société et a donné le sentiment à une partie qu'ils n'étaient pas entendus. C'est uniquement ce que j'ai ici voulu dire».

«Je suis pour le débat (...) mais là, ce n'était pas le débat, c'était une conflictualité», or, «on ne peut pas construire l'avenir sur des clivages qui soient mémoriels ou sur des fractures identitaires», a-t-il ajouté.

Sur internet, des membres de la communauté LGBT ont pris la parole pour lui expliquer qu'il se trompait d'humiliés , notamment via le hashtag #TeamHumiliés, lancé par deux journalistes du Monde.fr, Marie Slavicek et Jean-Guillaume Santi.

Le journaliste de Libération Florian Bardou, également contributeur chez Slate.fr, a publié plusieurs tweets pour rappeler aux candidats que les humiliations avaient été subies par la communauté LGBT et non par les membres de la manif pour tous.

.


En Algérie, Macron dénonce la colonisation : «C... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Brainwashin'
Vote: 
1.819275

Il s'oublie un peu le banquier sur ce coup ci...
Cette période a été absolument atroce pour les homosexuels qui ont été insultés, rabaissés, humiliés par les propos haineux tenues par ces extrémistes de la Manif Pour Tous.


Portrait de Toutoulou
Vote: 
3.5
Glory75 a écrit :

"On s'en balec"???Arrête de faire ton wesh wesh, même si je sais que vous les petits blancs vous aimez tendre vos fesses aux racailles, bande de babtou fragiles! la France n'est plus la France, parfois on se croirait en Algérie et ce n'est que le début! vous feriez mieux de vous occupez de retrouver les vrais couleurs de la France au lieu de vous attarder sur une centaine d'homo innofensifs et qui font leurs vies tranquillement dans leur coin sans rien imposer à personne! non on s'en balec pas de ce qui se passe à l'étranger, vous devriez prendre exemple car pour le moment la france est la risé du monde entier!!! Hollande a été certes élu par défaut, mais vous l'avez quand même choisi pour remplacer Sarkozy c'est que vous estimiez qu'il était mieux? Grosse erreur des cas soc de français, comme d'habitude c'est dur de réfléchir hein? moi ce que je retiens c'est que les racailles vous aimez leur bouffer le f*on alors qu'ils vous méprise au plus haut point, vous faite des manif pour théo car il est black, mais des femmes et des gamines qui se font violés tous les jours personne ne bougent pour elles... on voit les priorités! pauvre FRANCE va! et t'es qui toi pour interdire le mariage aux autres?! tout le monde chie sur le mariage de nos jours de toutes façon alors arrêtez de faire comme si c'était quelque chose de vraiment sacré!

Coco tu vas commencer par te calmer et si j'ai envie de dire qu'on s'en balec de ce qui se fait dans d'autres pays, on s'en balec.Qu'est-ce que t'en sais pour qui j'ai voté, tu étais derrière moi les 2 jours d'élections. Qu'est-ce qui te permet de dire que j'ai voté Hollande. Si tu ne sais pas lire et bien désolé pour toi, mais je n'ai rien interdit, j'ai simplement dit que Hollande/Taubira avait provoqué une fracture sociale des pour et des contres en s'entêtant sur le mariage pour tous et puis si ça ne te plaît pas c'est comme ça et ce n’est pas autrement. Maintenant je n'ai pas à me justifier ni auprès de toi ni auprès de quiconque, si ça ne te convient pas et bien va te faire foutre et pour ta gouverne de sombre idiot, débile, je ne suis pas un petit collabo de merde vendu aux maghrébo-musulmans.


Portrait de jeffcostello67
Vote: 
1.79874
Nounours59 a écrit :

Il y en a ici qui ne doivent pas lire le texte et s'arrêter au titre. Il explique clairement qu'il est et restera pour le mariage pour tous mais qu'il n'a pas apprécié la manière dont ont été traité les anti. Est.ce que c'est trop demandé à certains cerveaux primaires de comprendre qu'on peut être pour une loi et respecter l'avis ou les arguments de ceux qui sont contre ?...

Quelle mauvaise foi !!! Les anti-mariage pour tous ont eu un traitement des plus respectables. Ils ont été largement reçus par les médias, ils ont pu défiler dans les rues de toutes les grandes villes de France, leurs députés ont pu débattre démocratiquement et déposer des milliers d'amendements. Ils ont été écoutés mais ils n'ont pas convaincu. Est-ce trop demander d'accepter votre défaite idéologique ?

 


Portrait de Jarod26
Vote: 
1.93846
N'a ou 23 a écrit :
C'est un type imbu de sa personne surtout ne voter pas pour lui ce sera un deuxième Hollande
votez p.poutoux =)

Portrait de Rimlax
Vote: 
2.61905

Ce mec est vraiment minable... manger à tous les râteliers pour grappiller quelques voix


Portrait de alekine1
Vote: 
3.18919
Nounours59 a écrit :

Il y en a ici qui ne doivent pas lire le texte et s'arrêter au titre. Il explique clairement qu'il est et restera pour le mariage pour tous mais qu'il n'a pas apprécié la manière dont ont été traité les anti. Est.ce que c'est trop demandé à certains cerveaux primaires de comprendre qu'on peut être pour une loi et respecter l'avis ou les arguments de ceux qui sont contre ?...

Et inversement. Parce que je me souviens des débats où il suffisait de dire qu'on était contre pour e faire menacer.

Personnellement je suis contre le mariage pour tous, déjà parce que je vois pas la différence entre marié et vivant en concubinage (et je suis marié), mais je suis pour l'adoption par les couples lgbt. A contrario, je suis contre que les lesbiennes puisse avoir une FIV, non parce que je contre la FIV ou que les lesbiennes aient des enfants mais parce que les hommes ne peuvent avoir ce privilège, alors qu'on pourrait avoir de la GPA par des parents proches (donc sans salaire).


Portrait de bdg3
Vote: 
1.589285

Cette phrase sur la colonisation est à peu près la seule chose correcte que Macron ait pu dire.

Je trouve incroyable que les partisans de Fillon et Le Pen puissent soutenir leurs candidats et leur récit national à deux balles. Etre français ne veut pas dire cautionner tout ce qu'a fait la France. On se dirige vers une période de négationniste absolument incroyable.

Dixit un Blanc qui n'a aucun ascendant colonisé, au cas où on m'enverrait des "sales bougnoule rentre chez toi".


Portrait de Nounours59
Vote: 
1.88889

Il y en a ici qui ne doivent pas lire le texte et s'arrêter au titre. Il explique clairement qu'il est et restera pour le mariage pour tous mais qu'il n'a pas apprécié la manière dont ont été traité les anti. Est.ce que c'est trop demandé à certains cerveaux primaires de comprendre qu'on peut être pour une loi et respecter l'avis ou les arguments de ceux qui sont contre ?...


Portrait de alekine1
Vote: 
3.18919

Après les Harkis et les pieds-noirs  il se met à dos les lgbt.

Il est fort, très fort pour détruire sa carrière.


Portrait de Filoû02
Vote: 
3.01274

Il va sur un terrain glissant si j'ose dire !!  Il prends un risque !  


Portrait de Seaskua...
Vote: 
3.25
Shikam a écrit :
Il dirait quoi aux jeunes de moins de 18 ans que les anti-mariage gays mettent à la porte de chez eux en apprenant, justement, qu'ils sont gays? Que c'est normal? Que tout va bien? Que mr macron réfléchisse un peu avant de parler, les jeunes qui se retrouve au refuge ou d'autres associations ne sortent pas de nulle part

On les informe que la loi les protège et que leurs parents ont des obligations sur la base du code civil mais aussi du code pénal. Le juge des affaires familiales étant là pour cela.


Portrait de Glory75
Vote: 
3.5
Toutoulou a écrit :

Nuance Hollande a été elu président par défaut et c'est loin d'être démocratique. De plus on s'en balec de savoir comment ça se passe ailleurs.

"On s'en balec"???Arrête de faire ton wesh wesh, même si je sais que vous les petits blancs vous aimez tendre vos fesses aux racailles, bande de babtou fragiles! la France n'est plus la France, parfois on se croirait en Algérie et ce n'est que le début! vous feriez mieux de vous occupez de retrouver les vrais couleurs de la France au lieu de vous attarder sur une centaine d'homo innofensifs et qui font leurs vies tranquillement dans leur coin sans rien imposer à personne! non on s'en balec pas de ce qui se passe à l'étranger, vous devriez prendre exemple car pour le moment la france est la risé du monde entier!!! Hollande a été certes élu par défaut, mais vous l'avez quand même choisi pour remplacer Sarkozy c'est que vous estimiez qu'il était mieux? Grosse erreur des cas soc de français, comme d'habitude c'est dur de réfléchir hein? moi ce que je retiens c'est que les racailles vous aimez leur bouffer le f*on alors qu'ils vous méprise au plus haut point, vous faite des manif pour théo car il est black, mais des femmes et des gamines qui se font violés tous les jours personne ne bougent pour elles... on voit les priorités! pauvre FRANCE va! et t'es qui toi pour interdire le mariage aux autres?! tout le monde chie sur le mariage de nos jours de toutes façon alors arrêtez de faire comme si c'était quelque chose de vraiment sacré!


Portrait de maya430
Vote: 
2.84091
Shikam a écrit :
Il dirait quoi aux jeunes de moins de 18 ans que les anti-mariage gays mettent à la porte de chez eux en apprenant, justement, qu'ils sont gays? Que c'est normal? Que tout va bien? Que mr macron réfléchisse un peu avant de parler, les jeunes qui se retrouve au refuge ou d'autres associations ne sortent pas de nulle part

Il leur dit quoi à tous ces pauvres gamins en voulant être président de la république alors qu'il n'est pas foutu d'assumer sa propre homosexualité..


Portrait de JakoRalbolo
Vote: 
3.708335

Hollande a été élu à la suite de son deal sur le mariage gay avec la communauté. Il était CONTRE et Sarko aussi, mais il a compris que le vote massif des LGBT ferait la différence. Il est donc passé outre ses convictions, comme un bon gauchiste. C'est juste ça, qui s'est passé. Quant à Bergé, je me suis trouvé dans son bureau pour l'entendre me dire devant 5 témoins : JE SUIS CONTRE LE MARIAGE GAY, CAR EJ SUIS CONTRE LE MARIAGE TOUT COURT, ET LES PÉDÉS NE VEULENT AUCUN MARIAGE, ILS N'ENT PONT RIEN À FAIRE. Oui, les PÉDÉS, qui est le terme que Bergé préfère pour les homos. La réalité de la gauche caviar, c'est ça et pas autre chose.


Portrait de Shikam
Vote: 
1

Il dirait quoi aux jeunes de moins de 18 ans que les anti-mariage gays mettent à la porte de chez eux en apprenant, justement, qu'ils sont gays?
Que c'est normal? Que tout va bien?
Que mr macron réfléchisse un peu avant de parler, les jeunes qui se retrouve au refuge ou d'autres associations ne sortent pas de nulle part


Portrait de Seaskua...
Vote: 
3.25

Dans une vraie démocratie, un tel changement sociétal aurait fait l'objet d'un référendum. Le terme même de "mariage pour tous" étant une escroquerie intellectuelle puisque le code civil interdit toujours - et heureusement d'ailleurs - certains mariages.

 

La loi est passée et évidemment personne ne reviendra dessus, alors que pourtant nos principes sont clairs : Ce qu'une loi ordinaire fait, une autre peut le défaire. C'est d'ailleurs pourquoi le référendum était préférable.

 

Ceci dit, vu le nombre de mariages homosexuels (7367 en 2013 selon l'INSEE. 10522 en 2014 pour 240.000 mariages en moyenne annuelle) on peut se dire : tout cela pour ça !


Portrait de legay
Vote: 
3.728915

Voila qui ne va pas faire plaisir à Pierre Bergé , lui qui déclarait à l'époque :

 

"Vous me direz, si une bombe explose le 24 mars sur les Champs à cause de la Manif pour tous, c'est pas moi qui vais pleurer."


Portrait de Toutoulou
Vote: 
3.5
Oui-oui... a écrit :

De nombreux pays autour de nous ont signé le mariage pour tous, sans que cela fasse tout un patacaisse. J'imagine que les Français ont une mentalité particulière. 

De toutes façons, le mariage pour tous était au cœur du programme de Hollande, élu démocratiquement.

C'est comme pour Trump, ils l'ont élu, il applique son programme. 

Nuance Hollande a été elu président par défaut et c'est loin d'être démocratique. De plus on s'en balec de savoir comment ça se passe ailleurs.


Portrait de Ange gardien
Vote: 
3.037035

Les instituts de sondage vont se calmer avec les gaffes du MACREUX (comme dirait AliJuppé) ...

-20 points

 


Portrait de piou44444
Vote: 
3.894735

mdrrrrr   c est le gay qui  dit ça  , il est très fort le macron ,  juste en une phrase, il essaye de passer pour un hétéro et ratisse large pour les élections , comment prendre les gens pour des cons  , hier les algériens , maintenant les hétéros .

petit rappel : Emmanuel Macron est soutenu par "un très riche lobby gay"


Portrait de Ld59
Vote: 
1.84252

Moi personnellement le mariage gay ne me dérange pas du tout,
Moi j'ai eu des parents dit normaux qui mon maltraité,je suis même pour qu'il puisse adopte des enfants,(adopte pas autre chose!) Maintenant tout le monde a le droit de s'exprimer si cela est dans le respect ! Pas comme certain ici!


Portrait de Oui-oui...
Vote: 
2.70769
Toutoulou a écrit :

Je n'aime pas ce Macron, mais pour une fois il a raison, les anti-mariages pour tous avaient tout autant le droit que les pros mariage pour tous d'exprimer leurs désaccords profonds de cette loi, sans être montré du doigt comme de vilains petits canards ou des pestiférés. Hollande/Taubira se sont entêtés sur ce chapitre qui a provoqué et qui provoque encore une fracture sociale entre les pour et les contres.

Il fallait mieux réfléchir au sujet et avoir un compromis comme le suggérait Ségolène Royal que je n'apprécie pas du tout, mais pour une fois, elle avait raison en disant qu'il fallait amender le pacs actuel pour lui donner les mêmes droits que les couples mariés, les gays et lesbiennes l'auraient utilisé et ça passait comme une lettre à la poste dans l'opinion et il n'y aurait jamais eu cette fracture.

Car n'en déplaise au pro mariage gay, le mariage s'est unir un homme et une femme pour fonder un foyer et avoir des enfants, car jusqu'à preuve du contraire deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfant entre eux. Et je vais couper court aux accusations des grincheux et haineux je ne suis absolument pas homophobe.

De nombreux pays autour de nous ont signé le mariage pour tous, sans que cela fasse tout un patacaisse. J'imagine que les Français ont une mentalité particulière. 

De toutes façons, le mariage pour tous était au cœur du programme de Hollande, élu démocratiquement.

C'est comme pour Trump, ils l'ont élu, il applique son programme. 


Portrait de Martin17
Vote: 
2.84112

Que de commentaires illogiques et diffamatoires !!!! Pffff pauvre société qui dit tout et son contraire sans s'en rendre compte .... Relisez vous !


Portrait de erine.teygype
Vote: 
3.666665
fleurdesel a écrit :

Il stagne depuis quelque temps dans les sondages, alors le petit  communiquant protégé de Bénêt essaie de grappiller quelques voix aux L.R. Il a fait un flop avec la colonisation auprès des gauchos, alors son imagination s'envole. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce comédien, pas de programme mais une bonne gestuelle. 

C'est clair qu'il aurait dû continuer dans le théâtre. J'aurais voulu être un artiste ........smiley


Portrait de Toutoulou
Vote: 
3.5
hugodenantes a écrit :
C'EST NORMAL QU'IL AFFIRME CELA... IL FAIT PARTIE DES GAYS...

Non, justement étant donné qu'il est supposé être gay, il ne devrait pas avoir un tel discours.


Portrait de hugodenantes
Vote: 
3.065575

C'EST NORMAL QU'IL AFFIRME CELA... IL FAIT PARTIE DES GAYS...


Portrait de Toutoulou
Vote: 
3.5

Je n'aime pas ce Macron, mais pour une fois il a raison, les anti-mariages pour tous avaient tout autant le droit que les pros mariage pour tous d'exprimer leurs désaccords profonds de cette loi, sans être montré du doigt comme de vilains petits canards ou des pestiférés. Hollande/Taubira se sont entêtés sur ce chapitre qui a provoqué et qui provoque encore une fracture sociale entre les pour et les contres.

Il fallait mieux réfléchir au sujet et avoir un compromis comme le suggérait Ségolène Royal que je n'apprécie pas du tout, mais pour une fois, elle avait raison en disant qu'il fallait amender le pacs actuel pour lui donner les mêmes droits que les couples mariés, les gays et lesbiennes l'auraient utilisé et ça passait comme une lettre à la poste dans l'opinion et il n'y aurait jamais eu cette fracture.

Car n'en déplaise au pro mariage gay, le mariage s'est unir un homme et une femme pour fonder un foyer et avoir des enfants, car jusqu'à preuve du contraire deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas avoir d'enfant entre eux. Et je vais couper court aux accusations des grincheux et haineux je ne suis absolument pas homophobe.


Portrait de fleurdesel
Vote: 
3.458335

Il stagne depuis quelque temps dans les sondages, alors le petit  communiquant protégé de Bénêt essaie de grappiller quelques voix aux L.R. Il a fait un flop avec la colonisation auprès des gauchos, alors son imagination s'envole. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce comédien, pas de programme mais une bonne gestuelle. 


Portrait de erine.teygype
Vote: 
3.666665

A force de vouloir ratisser partout, voilà ce qui arrive. Macron est un libéral à la Trudeau. Peace and love, qui ignore volontairement les problèmes au profit de l'économie. On a déjà vu son clientèlisme affichée avec l'Algérie. Il base tout sur sa petite gueule mais le charme commence à s'éloigner (en tout cas pour ceux qui étaient sous son charme).


Portrait de SUPERTOMATE2013
Vote: 
3.333335

et lui, il s'y connait en gays ! 


Pages

Programme TV

TF1
The Voice
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Le plus grand cabaret du monde
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Meurtres en Martinique
20:55
(Téléfilm)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
La Savoie côté neige
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Le retour d'Anna
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Quel gros Q.I. !
TMC
Columbo
20:55
(Série/Feuilleton)
La montre témoin
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
L'amour de mes rêves
20:55
(Téléfilm)
6TER
Le convoi de l'extrême : les gladiateurs de la glace
20:55
(Téléréalité)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Leny Baralair - (57 commentaires)

4
Caramella - (51 commentaires)

5
thierry_70 - (48 commentaires)

6
Magnoliadu33 - (42 commentaires)

7
Milie01 - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Cyrius - (34 commentaires)

10
erine.teygype - (32 commentaires)

11
Soso87 - (28 commentaires)

12
pistouille - (26 commentaires)

13
Celya30 - (24 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Isette - (21 commentaires)


Haut de la page