17/02/2017 10:01

Violences: Cinq voitures personnelles de policiers ont été incendiées depuis lundi dans l'Aisne et l'Oise

Cinq voitures personnelles de policiers ont été incendiées depuis lundi dans l'Aisne et l'Oise sans pour autant qu'à ce stade un lien entre les différentes affaires soit clairement établi, a appris jeudi l'AFP de sources concordantes.

Dans la nuit de lundi à mardi d'abord, les voitures personnelles de deux policiers ont été brûlées à Sainte-Geneviève et à Lachapelle-Saint-Pierre, dans l'Oise, a affirmé le parquet de Beauvais, selon lequel les deux véhicules étaient garés à proximité du domicile des policiers.

Mercredi matin, dans une petite ville près de Compiègne, dans l'Oise, deux voitures d'un couple de policiers ont été brûlées.

Et enfin, dans la nuit de mercredi à jeudi, "la voiture d'un policier, garée à proximité de son domicile, a été brûlée dans le centre-ville de Soissons", dans l'Aisne, a indiqué le parquet de cette ville.

Selon cette source, ce policier travaille au commissariat de Soissons.

Pour l'heure, "il n'y a rien qui permette de dire qu'il y a un lien entre toutes ces affaires si ce n'est qu'effectivement il s'agit à chaque fois de voitures de fonctionnaires de police, que ce sont les mêmes types de cibles. Mais les individus qui ont brûlé ces différentes voitures sont-ils les mêmes ? On ne sait pas", a ajouté le parquet de Soissons, précisant qu'il n'y pas eu d'interpellations à ce stade.

Une enquête pour "destruction par incendie" a été ouverte et confiée à la section de recherches d'Amiens et à la police judiciaire de Lille.

Image d'illustration

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
18/février/2017 - 06h02
Que dire c'est devenu banal de faire ça
Portrait de Micheldu17.02
17/février/2017 - 15h51
EDITO a écrit :

tout à fait, il ne faut pas mettre tous les policiers dans le même sac...mais ceux qui doivent y être il faut les mettre sans hésitations

Et d' ailleurs il n' y avait pas que des policiers dans le S.A.C.......smiley

Portrait de Micheldu17.02
17/février/2017 - 15h07
klipax a écrit :

ils ont raisons on devrait enfermer les méchants policier dans des camps et peut être envisager une solution finale. vive les pauvres racailles défendu par les racailles en costard.

Va t' il falloir  envisager de regrouper les policiers comme pour les gendarmes ?.......Pas toujours plaisant  mais au moins cela peut rassurer sur le voisinage......smiley J' ai le souvenir de témoignages de policiers nouvellement affectés par exemple en Seine et Marne à qui les services concernés  proposaient des logements dans les immeubles où précisément ils seraient amenés à intervenir au quotidien..smiley

Portrait de soly
17/février/2017 - 13h07

La racaille gagne du terrain...

Portrait de AG83
17/février/2017 - 12h02

Si des activistes  de tous(" bords ") dans un futur proche  s'en prennent de manière récurrente aux biens, puis aux familles des policiers , et que la justice dans son idéologie et dans sa grande clémence ne fait rien de significatif ! Si le prochain gouvernement ne prend pas de mesures fortes ! Nous risquons d'avoir comme en Amérique du Sud des répliques de style Escadrons de la mort en représailles !  Et là ce sera la guerre civile . Espérons que non pour tout le monde! 

Attendons dans un premier temps  le résultat la manif de Samedi 18 /02  à Paris!

La faiblesse attise la violence !

 

Portrait de klipax
17/février/2017 - 11h21 - depuis l'application mobile

ils ont raisons on devrait enfermer les méchants policier dans des camps et peut être envisager une solution finale. vive les pauvres racailles défendu par les racailles en costard.

Portrait de france66
17/février/2017 - 11h17

Alors les artistes ?? Soutien aux policiers ??

Portrait de fkyou
17/février/2017 - 11h12

Soutien aux policiers ! Ce gouvernement envoie vraiment les mauvais messages aux honnêtes gens et laisse la racaille pulluler...

Portrait de Filoû02
17/février/2017 - 10h36

Bon pas là où j habite.. ( Aisne) ! 

Portrait de erine.teygype
17/février/2017 - 10h30

Ce sont des sauvageons ... smiley

Portrait de taine66
17/février/2017 - 10h28

Elle est belle la sécurité a la sauce socialiste.

Il est grand temps de rentrer dans le lard de toute cette racaille arrogante, faineante et lamentable en faisant respecter la loi, l'autorité et par dessus tout ca la police qui mérite reconnaissance et honneur de servir.

Portrait de 2015
17/février/2017 - 10h19

Les policiers font dans les coups d assurance maintenant ?

Portrait de Martino
17/février/2017 - 10h13

Il faut les rembourser intégralement en prenant l'argent dans le budget alloué aux

activités et autre maisons de jeunes.

Portrait de Antoine59
17/février/2017 - 10h09

Si ça n'est pas un signal fort du manque d'autorité et de justice de la France, faudra m'expliquer !

Portrait de nalou
17/février/2017 - 10h04

ca fait peur de lire ca ! Tres inquiétant et très grave !