25/02/2010 17:24

Les comptes de France Télévisions vont être contrôlés

Le Sénat a lancé une mission de contrôle des comptes de France Télévision afin de vérifier "l'adéquation du financement de France Télévision à ses moyens", a-t-on appris jeudi de source parlementaire.
 
Cette mission conjointe des commissions sénatoriales des Finances et de la Culture sera menée tout au long du premier semestre 2010 par les deux rapporteurs, Catherine Morin-Desailly (Union Centriste) et Claude Belot (UMP), précise un communiqué des commissions.

"Si le Sénat a toujours été l'un des plus ardents défenseurs de France Télévisions et le garant de la pérennité de son financement, il a aussi le devoir de vérifier l'usage qui est fait des 2,5 milliards d'euros de ressources publiques versées annuellement au groupe", a déclaré Mme Morin-Desailly, citée par le communiqué.

"L'objet de la mission est de conforter cet acteur majeur du paysage culturel français grâce à une transparence accrue sur les obligations du groupe, ses dépenses et les choix qu'il opère tant en matière éditoriale que sur les questions de média global, de ressources humaines ou de gestion financière", souligne le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de WELDON
25/février/2010 - 19h53

tres bonne idée

Les plus vus