26/02/2007 02:27

Amende record pour une chaîne de télé américaine

Univision, un réseau de télévision en espagnol aux Etats-Unis, va recevoir une amende record pour avoir présenté des feuilletons (telenovelas) comme des programmes éducatifs, rapporte le New York Times.

La Commission fédérale des communications américaine (FCC) devrait punir le réseau d'une amende de 24 millions de dollars, la plus forte jamais infligée à une société, selon le quotidien.

Une telle décision est de nature à envoyer un message fort aux chaînes de télévision pour qu'elles respectent leurs quotas de diffusion de programmes éducatifs, après plusieurs années de surveillance relâchée dans ce domaine, conclut le journal.

(Soure: AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de damien01
25/février/2007 - 13h07

Educatif
A priori ces feuilletons ne le sont pas. Mais quand on en regarde un comme "les feux de l'amour" chez nous, on peut voir qu'ils y parlent un excellent francais ( dixit une amie prof de francais). C'est deja ca

Portrait de Lost 02x23
25/février/2007 - 09h24

Y'a pire...
En France on parle de "service publique" des chaînes" qui nous diffusent du Delarue (je sais, je remue le couteau dan la plaie...) à longueur de semaine... et ça s'appelle du service publique... Mort de rire.

Portrait de kira31
25/février/2007 - 09h23

???????????
Surprenant!

Moi qui croyais que les chaînes US se limitaient à des séries à gogo, des sitcom plus ou moins débiles et des jeux de téléréalité totalement crétins, j'apprends aujoud'hui qu'ils ont des quotas de programmes éducatifs!

Malgré tout, essayer de faire passer une télénovela pour un programme éducatif, c'est quand même gros!

Les plus vus