31/01/2017 15:51

Le CSA fait cinq préconisations pour protéger les enfants lors de l'émission "Super Nanny" de TF1 et NT1

Après avoir été saisi par des téléspectateurs, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel s'est intéressé au programme "Super Nanny", diffusé sur TF1 et NT1.

Les plaignants estimaient que le comportement de l’animatrice ainsi que ses méthodes éducatives relevaient de la violence envers les enfants et s'inquiétaient de l'épanouissement des jeunes participants.

Dans un communiqué, le CSA explique ne pas avoir "relevé de manquement aux obligations des services TF1 et NT1".

Le Conseil s'interroge néanmoins sur les conséquences du tournage, de la diffusion et des rediffusions du programme sur les jeunes participants.

Le CSA a donc fait part de cinq préconisations:

- Redemander l’accord des participants avant une éventuelle rediffusion ou une nouvelle mise à disposition de l’émission ou de ses extraits sur les services de médias audiovisuels à la demande pour tenir compte du développement de l’enfant

- Faire preuve d’une vigilance particulière vis-à-vis de scènes susceptibles de gêner l’enfant.

L'accent porté sur certains aspects de la vie quotidienne de l’enfant ne devrait pas faire oublier le nécessaire respect de son bien-être au moment du tournage, ainsi que de son image lors de la diffusion ou des rediffusions de l’émission

- A veiller à ce que le comportement de l’enfant ne soit pas présenté comme l’unique source de difficulté et que l’enfant ne soit pas réduit à son comportement problématique.

- A rester vigilant vis-à-vis de l’impact que l’émission pourrait avoir sur les familles téléspectatrices.

- A sensibiliser les téléspectateurs à l’existence de différentes manières d’aborder le processus éducatif.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
11/février/2017 - 07h48
Lenzo1 a écrit :

Exactement !!!! C'est le monde à l'envers...pffff

Je me sens moins seule
Portrait de Caramella
11/février/2017 - 07h48
C'est ridicule
Portrait de Gallus
11/février/2017 - 06h01
touloune a écrit :

Par contre le jour où la mère met son gamin dehors alors qu'il fait 5° et pied nus en pyjama , cela n'a pas gêné les personnes qui sont choqués par l'émission. J'ai toujours pas trouvé où il y avait des actes de violences dans cette émission . 

Je cherche encore !!
Portrait de Gallus
11/février/2017 - 06h01
Il y a plus urgent ailleurs
Portrait de maminou
1/février/2017 - 13h57 - depuis l'application mobile

Tout a fait d'accord Touloune

Portrait de maminou
1/février/2017 - 13h56 - depuis l'application mobile

Je n'en revient qu'on puisse critiquer cette nany qui sort bien des enfants du petrin alors que les parents ne savent pas les elever Elle est douche et en plus les enfants quand Elle s'en va ca veut dire quoi ???????

Portrait de touloune
1/février/2017 - 09h15

Par contre le jour où la mère met son gamin dehors alors qu'il fait 5° et pied nus en pyjama , cela n'a pas gêné les personnes qui sont choqués par l'émission. J'ai toujours pas trouvé où il y avait des actes de violences dans cette émission . 

Portrait de Enzo06
31/janvier/2017 - 19h05

Les "plaignants" se soucient-ils de la violence de certains enfants envers leurs parents ? Ridicule.

Portrait de ajc21
31/janvier/2017 - 17h25

Pour certains parents les méthodes éducatives de Super Nanny sont de la violence envers les enfants,  je n'aimerai pas côtoyer leurs enfants. Car demander à un enfant de pas hurler constamment, d"être poli de se tenir correctement à table, de manger de tout, de se coucher a des heures décentes, d’obéir a ses parents, de ranger ses affaires ce n'est pas de la violence mais juste de l’éducation

Portrait de Filoû02
31/janvier/2017 - 16h03

... que tout cela est grotesque !! Je serai super Nany j arrêterai immédiatement ! Qu'ils se débrouillent tous avec leurs momes smiley