25/02/2007 15:16

Dans les coulisses du nouveau Prime de Cauet (vidéo)


0

Cauet a enregistré cette semaine son nouveau Prime.

Il s'agit du deuxième numéro de Cauet retourne a télé.

Micky, un bloggueur y était pour nous. Voici son résumé et les images faites avec son portable.

Rendez vous du public est donné au studio 107 à St Denis pour 13h.
Aprés avoir pas mal tourné en rond et ne trouvant pas ce studio 107, je demande à une personne qui faisait l'entrée du studio du jeu " 1 contre 100 " .


A 13h15, j'arrive à trouver la file d'attente pour entrer dans le hall du
studio. Sur le bord de la route plus de 200 personnes sont alignés, je sais que je vais en avoir pour longtemps encore.


A 14h10, je suis à 5 personne de l'entrée du Hall, à la porte ce trouve un agent de sécurité trés sympathique et une personne de l'équipe de recrutement du public qui pointe sur sa liste les noms des personnes qui passent.


A 14h30, nous sommes toujours bloqués dehors depuis 20 bonnes minutes, on entend qu'il y aurait plus de place, un couple belge à coté de moi commence à angoisser. Quelques minutes apres, une personne nous compte, nous ne sommes plus qu'une cinquantaine dehors, il nous fait tous rentrer. OUFF, nous sommes tous soulagés .... mais pour combien de temps encore !
Une énorme foule est entassé dans le hall en attendant l'ouverture des portes, et déja un premier contre temps, l'équipe a pris du retard et le tournage va finir vers 22h. Nous posons nos affaires au vestiaire, photo et portable interdits comme dans la plupart des plateaux.
Peux de temps apres, les gens commencent à rentrer, bousculades et doublage, comme si tout le monde n'aller pas rentrer lol. Et bien il faut croire que certains ont eu bonne intuition, puisque les 50 dernières personnes sont entrés au compte goutte.


L'info tombe, une erreur de communication, la production avait commander en gros 350 personnes, mais le studio ne peux en faite en contenir que 300 ... Depuis la commande la disposition du studio a changé, ce qui a provoqué le retrait de 50 places.
La boite de recrutement de public et la prod ont réussis à caser 20 personnes sur des bancs et autres artifices. Mais à 15h20, on vient annoncer qu'il n'est plus possible de placer du public, des tensions se font sentir entre un membre du personnel de la boite de recrutement public, et un spectateur. De nombreses personnes venant de loin ( normandie par exemple ) et ayant pris une journée sans travailler pour venir, sont sous pression.


A 15h48 : Pour nous consoler , l'équipe nous propose d'attendre la pause de 17h, afin de prendre la place de ceux qui vont partir . On nous met un retour plateau, et en cadeau nous avons meme une place prioritaire pour venir à l'enregistrement de " la méthode Cauet "
Le sourir revient mais l'attente se fait longue, une petite bouteille d'eau pour se rafraichir.
La pause arrive enfin à ... 18h :/


Toute les personnes sortent du studio et son invités à refaire la queu, nous les 30 refoulés sommes en premieres lignes pret à foncer.
Nous entrons quelques minutes plus tard et le chauffeur nous refais quelques petites explications.


----- L'ambiance sur le plateau -----


Super ambiance, Cauet explique trés calmement et avec beaucoup d'humour ce qui va se passer. Il n'hésite pas à déconner ou à vanner des spectateurs mais tout cela trés gentillement. C'est la première émission que je vois aussi " généreuse". Vers la fin de l'enregistrement Cécile de Minibus est même venu booster le public dans ses applaudissements.
Que ce soit l'équipe plateau, les agents de sécrutité, l'agence de recrutementdu public qui a du gérer le problème de surplus, dans l'ensemble la sympathie de chacun à fait passer un bon moment à tout le monde ou presque. Cécile nous à aussi distribué des bonbons sur le plateau


----- Le programme de l'émission -----


Nous avons fait le tournage dans le désordre le plus totale, d'ailleurs de
nombreux sketchs sont soit tournés en extérieux ou plus tot dans ce meme studio.


Comme dans la version précédente de l'émission cauet va parodier :
- Les experts " Las Vegas " rencontre la gendarmerie
- Greys Anatomie
- Prison Break
- Une longue parodie de presque 10 minutes sur les vielles séries ( K2000, la petite maison dans la prairie, Mission Impossible, Starsky & Hutch etc ... )
- Parodie des feux de l'amour ( tourner en plateau )
- Toujours des fausses pubs ( neuf telecom, LCL, 100 huitres, 210 huitres, la viande par lafesse, Nesscauet)
- Parodie des chaines du Cable et Sat sous forme de Zapping.
- Parodie d'émissions comme " on c'est tous essayé ", " le grand frère " et "sans aucun doute ".
Voila déja un aperçu du programme


----- Le final -----


Le tournage c'est terminé vers 21h30. Avec un Cauet trés fatigué et qui
commencer à etre irrité par le nombre de scène à retourner. Il a réagit de façon trés humaine et ce justifié au yeux du public sur la raison de son
mécontantement.


Une fois finis, les membres de l'équipe se sont prétés au jeu de la photo (
d'ailleur plusieurs fois durant le tournage Cauet rappeler à tous qu'apres nous aurons droit à un temps pour faire des photos ).
Et c'est le premier plateau télé que je fais ou l'animateur est aussi dispo ,
Cauet va rester un bon quart d'heure à faire photo et autographes divers, Cécile de Minibus ce colle au jeu aussi. Je lui ai sauté dessus pour récupéré les fiches de l'émission =)
Enfin, nous somme quatres dehors à attendre que Cauet sorte, il va finalement sortir vers 23h, prend quelques secondes pour faires encore des photos, et moi je lui donne mon DVD en lui explicant mes projets , mais il avait l'air trés fatigué et ne voulais qu'une chose rentrer !


----- Bilan -----


Un bilan mitigé pour ma part, la journée avait débuté plutot mal, ne trouvant pas le studio et ne pouvant même pas accéder à la première partie ... L'équipe se rattrapant au mieux et l'aimabilité de l'équipe a vite fait changer mon humeur. L'ambiance plateau exelente, meme si certains magnétos sont sautés pour aller plus vite entre deux lancements.
Je garde un trés bon souvenir de cette émission, de l'équipe, et surtout d'un Cauet trés proche de son public, trés gentil et n'hésitant pas à jouer avec nous.
J'ai eu le sentiment de faire partie de l'émission et non de la regarder. Ayant fait les enfants de la télé avec Arthur, je peux vous dire que c'est
incomparable ... ( arthur de dos, bonjour , aurevoir, même pas de photo, bref public figé ... )


Je garde le souvenir d'une équipe dynamique, d'une joie de vivre et d'une trés grande qualité de certaines parodies.
Pour finir, je dirais à tous les détracteurs de Cauet, venait à une de ces
émissions vous aurez alors en face de vous un mec humain, qui dit ce qu'il pense et qui renvois beaucoups de générosité.

Micky


Vidéo faite avec portable


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Palmashow
Vote: 
0

POMPAGE
Cauet est un sale pompeur d'idée et a piqué la blague du "qui est ce" au PALMASHOW, la preuve ici : http://www.youtube.com/watch?v=1pSlFBAJz3Q


Portrait de micky
Vote: 
0

Désolé
Désolé pour les fautes d'orthographe ^^, ce résumé a été fait le soir même en revenant de l'enregistrement, et j'étais plus trés frais.

En ce qui concerne le public qui n'a pas pu rentrer dans le studio faute de place, il y a bien sur eu des accrochages.

La boite chargé de gérer le public a bien gérée la situation, il faut le signaler. ( Et c'est pas de la lèche loll ) .

Les agents de sécu ont bien précisés qu'ils n'avaient encore jamais vu cela, si ça peux rassurer certains d'entre vous =).

Merci pour ces commentaires à toute l'équipe de Morandini !!!

Micky


Portrait de yohann
Vote: 
0

merci micky
t'en a eu d'la chance!!!
et il y a eu des guest stars sur le plateau comme le 1er volet?


Portrait de blac74
Vote: 
0

merci
et bravo pour cette patience !!


Portrait de raphyoul
Vote: 
0

cauet
Je vais assister à la méthode lundi 5, c'est bon à savoir tout ça. S'il se prête au jeu des autographes et des photos!
Il m'est aussi parfois arrivé les mésaventures que aurélien a cité, le fait de ne pas avoir de place sur le plateau. Moi, même à la pause, c'était niet. Une erreur de comptage avec la prod'. résultat je suis retourné chez moi...J'ai fait 400 km sur la journée pour...rien! Mardi et mercredi prochain j'assiste à plusieurs émissions réparties sur les 2 jours, j'espère que je n'aurai pas ces problèmes... Je pries même...!


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page