24/02/2010 12:38

Le PDG de l'AFP annonce son départ pour France Telecom

Le PDG de l'Agence France-Presse, Pierre Louette, a annoncé mercredi son départ pour France Télécom où il occupera les fonctions de secrétaire général à partir de début avril.  

M. Louette, 47 ans, avait été reconduit à la présidence de l'AFP en décembre 2008 pour un second mandat de trois ans. Il avait rejoint l'AFP en novembre 2003 comme directeur général. 

Le nouveau patron de France Télécom, Stéphane Richard, doit présenter jeudi sa nouvelle équipe de direction, en même temps que les résultats financiers 2009 du groupe, qui traverse une grave crise en raison d'une vague de suicides de salariés.  

Un conseil d'administration devait se tenir mercredi à France Télécom pour valider les comptes et le nouvel organigramme.  

A la demande du gouvernement, M. Louette avait proposé en mars 2009 une réforme du statut de l'AFP afin de la transformer en société anonyme à capitaux publics.  

"Il me semble qu'il devrait appartenir à un nouveau président de se saisir de ces enjeux, d'achever d'élaborer des plans de réforme et de développement, de les porter devant le Parlement et de s'investir pour les mettre en oeuvre dans les années à venir", écrit-il dans un message adressé au personnel de l'Agence.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus