26/02/2007 06:35

Regardez Laurent Ruquier s'expliquer sur la politique(vidéo)


0

Invité hier de l'émission, "le médiateur" sur France 2, Laurent Ruquier s'est expliqué sur ses rapports avec la politique, face aux téléspectateurs de la chaîne.

 

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de bardamu
Vote: 
0

ruquier de gauche, et alors ?
C'est une honte ? Ruquier est un humoriste, et il fait passer dans son émission des invités de droite comme de gauche. De plus, parmis ses chroniqueurs, il y a des gens de droite. Donc le problème n'existe pas, à moi d'être partisan de la pensée unique de droite qui domine dans les médias. Ruquier a des opinions, mais fait de l'humour... et on moins nous connaissons officiellement son opinion.... QUe pouvons nous dire des journalistes politiques qui roulent pour Sarko sans le dire officiellement.... CEux qui reprochent à Ruquier d'être de gauche reprochent-ils à Elkabbach d'être de droite et de faire des interview orientées, mais sans le dire ? QUe dire de Catherine Nay ? Que dire de Duhamel qui est suspendu pour cause de sympathie envers Bayrou et qui est remplacé par FOG qui est un soutien reconnu de Sarkosy (bonjours la belle affaire) ? Alors arrêtez d'attaquer Ruquier pour ses opinions personnelles, ou alors demandez des comptes à J.F Khan, à FOG, et à Elkabbach, dites leurs de quitter leurs fonctions car eux sont des journalistes politiques, supposés nous amener des informations neutres. Avant de demander à un présentateur honnête d'être honnête, soyez le vous même et demandez le à ceux dont le métier est d'informer, et non de désinformer comme ils le font actuellement.


Portrait de Luis Mariano
Vote: 
0

Rectification
Je cite:
Nan, nan, j'ai jamais dit ça... (posté par northberg le 26/02/2007 à 00h35)

Pffff... menteur ce Ruquier!!!
Laurent Ruquier se déclare clairement pour Ségolène Royal chez Ardisson!!
regardez ça : http://www.dailymotion.com/vid eo/x1a4nq_ruquiervoteroyal
Ma intenant, Schönberg, Drucker et Duhamel qui seraient proche de la droite non pas le droit de faire leur métier.... France Télévision est bien à gauche , c'est sûr!!!...

Sauf que la vidéo date du mois d'avril 2006!
Et la date n'est apparue qu'après 4 jours de diffusion sur le blog!
Et c'est vraiment dommage!
Et c'est presque malhonnête!
D'autant plus que cette vidéo n'a rien à voir avec les présidentielles!
Laurent Ruquier parlait des primaires du Ps!!!!

Maintenant, je pense, qu'au lieu d'éssayer de discréditer Ruquier, on ferait mieux de se battre pour rétablir Duhamel dans ses fonctions!
Ca me semble un combat bien plus important, pour LA LIBERTE, Nos libertés!


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

2 poids 2 mesures
duhamel dit une fois pour qui il va voter, il est aussitot interdit d antenne ! ruquier n arrete de deverser sa preference nous le payons pour cela ? la redevance ! c honteux il est tj la à faire campagne pour sego ! ce n est pas le role d un animateur digne de ce nom ! non vraiment pas serieux s abstenir ! tt comme ardisson qui n avait que mepris pour nicolas et qui discutaillait avec ses invites longuement sur ce sujet ! on sait comment ca a termine ! ruquier sur la meme trajectoire ? à suivre ! bouhhhhhhh


Portrait de zizhuit
Vote: 
0

peut-être
faudrait-il effectivement arrêter le temps de la campagne ces émissions de talk-show où les chroniqueurs qui même si ils ne le disent pas ouvertement affichent leurs opinions quelles quelles soient. ça permettrai peut-être de calmer un peu les esprits et de poursuivre les débats plus sereinement car là ça prend une tournure vraiment insuportable, plus personne ne peu rien dire sans risquer de se faire éjecter. Ou ont laisse les intervenants dire leurs choix (ce qui n'a pas beaucoup d'importance car ce n'est pas ça qui influence les gens, en tous cas je l'espère)ou on arrête toutes ces émissions jusqu'aux élections. mais arrêtons toutes ces hypocrisies...


Portrait de GILBERTE
Vote: 
0

Manipulateur ???? !!!
je suis de plus en plus déçue de cet homme qui me faisait bien rire auparavant, mais c'est quand meme bien FAUX CUL de sa part de dire qu'il ne fait pas de politique.....
toutes ses émissions parlent de politique a travers les invités et égaelment par rapport à ses chroniqueur de gauche!!!
DECEVANT et immoral par raport a des journalistes qui ne font que leur boulot et qu'ils sont évincés de campagne electorale...


Portrait de bobrt
Vote: 
0

RUQUIER VOTE ROYAL, LA PREUVE...
http://www.dailymotion.com/video/x1a4nq_ruquiervoteroyal


Portrait de isis
Vote: 
0

INQUISITION ? NON .SIMPLEMENT JUSTICE !..
Les émissions de Laurent RUQUIER ne sont pas objectives . Il ne cache pas ses préférences , il annonce chez ARDISSON son attachement pour S.ROYAL.Ses compagnons sont très virulents face aux personnes de droite .
Il est généreusement payé par tous les citoyens de droite comme de gauche et devrait en ces temps de campagne si agités , se contenter de nous divertir et ne pas nous opposer .


Portrait de dodo
Vote: 
0

Il se replie
sur lui ,Ruquier n'a pas convaincu le médiateur sur ses propos quand il dit que "si la chaîne lui demande de reprendre son émission après les élections il suivra le mouvement " j'en doute il n'est pas sincère dans ses propos


Portrait de Tech3Kbot
Vote: 
0

oui
si on pouvait encoder le son des vidéo un peu plus fort ça serais genial, merci JMM ! :-)


Portrait de kuzco
Vote: 
0

Les personnes de GAUCHE???
Comment réagiraient tous les biens pensants de gauche si RUQUIER avait déclaré son intention de voter pour Mr SARKOZY ou Mr BAYROU???

Auraient-ils fait la distinction entre émission de divertissement et émission d'information ou politique??
Pour le moment la chasse aux sorcières ne se fait que d'un seul côté!! SCHONBERG, DRUCKER, DUHAMEL etc...

D'ailleurs a part pour DUHAMEL, on a pas entendu beaucoup de personnes de GAUCHE, contre la mise sur la touche de deux journalistes.

Pour ma part je ne demande pas dans l'absolu le départ de Mr RUQUIER, mais qu'il arrête le temps de la campagne le mélange des genres : Divertissement, Politique.

ARDISSON n'avait-il pas le temps des élections, arrêté d'inviter des personnalités politiques ??

Mr RUQUIER a-t-il besoin d'orienter les peoples sur des thèmes politiques??

Certains cite ARTHUR, mais parle-t-il de politique a ses invités??
Demande-t-il "aux enfants de la télé" a ses invités pour qui il vote??
N'invite-t-il que des artistes de droite??
NON,NON et NON
Que Mr RUQUIER se contente de faire du divertissement, qu'il se contente de nous faire rire
(car je l'avoue, il me fait rire de temps en temps) .


Portrait de cricri570
Vote: 
0

bravo Laurent!!!
Et heureusement qu'il est la pour nous faire rire aussi bien à la télé qu'a la radio.Si il n'était pas la on aurait une avalanche de gens de droite§Nous ,nous ne sommes pas à dire sans arret,on paye notre redevanca et on voit que des gens de droite....alors laissez nous le !!!si Sarko passe vous allez avoir sa peau alors je ne vois pas pourquoi vous avez peur!vous aurez une jolie émission animée par Steevy!je me réjouis pour vous d'avance,parce que de toute évidence vous etes un peu manchots pour ne pas changer de chaine si laurent ne vous plait pas!et contrairelent à ce qu'a dit quelqu'un moi,je lui trouve un charme fou à laurent!quel dommage.....enfin bon!!!!!


Portrait de marygab
Vote: 
0

merci laurent pour ta franchise et ta tolérance
Bravo à Fb87 et Pierre Beaunichon pour leurs réflexions intéressantes.
Pourquoi se prendre la tête ? Moi Ruquier me distrait, et ceux qui sont cérébrés il n'y a pas de soucis ils votent comme bon leur semble sans se poser la question si ruquier, mof, pernault ou el kabach pourront les influencer d'aucune manière !


Portrait de Fb87
Vote: 
0

On oublie
encore et toujours que si un animateur ne plaît pas ou qu'une émission n'intéresse pas il y a cette invention formidable qui s'appelle la zapette !

En tout cas comme je l'ai souvent dit ici je préfère des animateurs qui affichent clairement leurs opinions que ceux qui louvoient et finalement bouffent à tous les rateliers.

Quand je regarde MOF je sais que c'est un copain de Sarko, idem pour Pernault qui est tout sauf de gauche et ça ne me dérange pas car je sais à qui j'ai à faire.

Maintenant il y a les véritables objectifs, ceux qui sont vraiment inclassables. Ils sont très rares, je pense notamment à l'excellentissime Y.Calvi sur F5. Ceux-là sont réellement neutres.

Heureusement que le talent n'est pas affaire d'idéologie.


Portrait de flore36
Vote: 
0

Mauvaise foi flagrante
de L RUQUIER. Dans son émission "on a tout essayé" c'est un peu moins flagrant mais sur Europe, à chaque émission c'est un matraquage anti-Sarkozy. Bien sûr il traite l'actualité par l'humour, mais quand on tape toujours sur les mêmes, c'est un petit peu "énorme" à passer. Je ne l'ai JAMAIS entendu railler Mme Royal de la sorte. Quant à citer Steevy pour contrebalancer celà, le pauvre dès qu'il ouvre la bouche tout le monde lui saute dessus à bras raccourcis. Franchement j'ai beaucoup apprécié Laurent RUQUIER quand il faisait rire sur tout le monde mais depuis quelques mois ce n'est plus du tout équilibré et celà dépasse les bornes.


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

koala
il ne ment pas. depuis qu'elle a été officiellement sésignée, il ne l'a jamais dit. avant, peut-être, soit il est prudent, soit il a été déçu.


Portrait de koala70
Vote: 
0

Laurent Ruquier Ment...
http://www.dailymotion.com/Sarko/video/x19hqz_93-fbg-ruquier-vote-segolene-23


Portrait de doc cafeine
Vote: 
0

sur cette video il fait campagne pour Ségo ...
http://www.dailymotion.com/video/x1a4nq_ruquiervoteroyal
... je vous rappelle qu'il est payé avec nos impots. Je pensais que le service public devait etre neutre ....


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

sarkosistes
en insistants lourdement pour que ruquier et ses ...... soient relevés de leur fonction vous n'aider absolument pas votre candidat. au contraire, si votre requête abouti, il sera la victime de sarko et sego prendra deux points dans les sondages.
moi quand j'écoute g. miller, j'ai presque de la sympathie pour l'extrême droite. ce type est contreproductif et steevy à sa façon aussi.
les attaques gratuites se retournent toujours contre celui qui les déclenche.


Portrait de Goldies
Vote: 
0

Abuseur public
Drôle de métier qui consiste à faire parler politiquement les autres en surveillant la fausse note, tout en faisant extrèmement attention de ne pas déraper soi même... terrain glissant...Non?


Portrait de Seblion
Vote: 
0

Mon avis sur Ruquier
Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour votre blog que je regarde très souven, et qui est un excellente source d'information ! Par contre je suis stupéfait par les vidéos concernant Laurent Ruquier !

Ce dimanche, vous avez mis en ligne une vidéo extraite de l’hebdo du médiateur où l’animateur de France 2 jure ses Grands Dieux qu’il ne s’affiche pas comme étant de gauche et qu’il ne dira jamais publiquement pour qui il votera !
Or j’ai regardé hier la vidéo que vous avez mis en ligne : l’émission « 93 Faubourg St Honoré » de Paris Première. La veille de son passage sur France 2, il annonce publiquement : « C’est pour ça que je suis absolument pro Ségolène Royal », et à la question de Paul Wermuz « Ah, tu fais campagne pour elle ? », Laurent Ruquier répond : « Complètement, je suis à fond pour elle ! »
Comment Laurent Ruquier peut-il donc mentir de façon aussi éhontée en direct sur France 2 samedi midi ? N’avez-vous pas envi de l’inviter dans votre émission pour tirer ça au clair.

Et touchez-lui deux mots sur sa soi-disant « objectivité », et sur le fait qu’il « respecte autant les gens de gauche que les gens de droite » !
Certes, il invite des gens de toutes opinions, mais tous ne sont pas traités de la même façon.
Je souhaiterais vous rappeler que par trois fois il a organisé dans ses émissions le procès en inquisition de « people » accusées d’avoir rejoint l’UMP : Faudel, Doc Gineco, Enrico Massias.
Je vous mets au défi de trouver un invité de gauche massacré de la sorte.

Enfin, c’est un peu facile de sortir à chaque fois : « mes chroniqueurs sont de gauche et de droite, y’a Steevy ». Bel alibi ! Sauf que le boulet… euh Boulay en question est incapable de présenter 3 idées cohérentes d’affiler. Face au Psy Miller, au showman Alévèque ou à la militante Alonzo, je ne suis pas sur qu’il fasse le poids. Non ?

Petite question pour finir : avez-vous les chiffres des audiences de Ruquier ? Personnellement j’étais fan, mais depuis les taillages en règle récents de Doc Gynéco et d’Enrico Massias je ne supporte plus cette émission. Je regarderai peut-être après le présidentielle !

Et surtout, ne m’accusez pas d’être pro Sarko : j’ai ma carte à l’UDF et je vote Bayrou !
Seb, fidèle internaute !


Portrait de schmoll
Vote: 
0

pour Zazie
oui vive la liberté d'expression.. Mais alors pourquoi censurer Duhamel ? Schoenberg ? Marie Drucker ? Et pas Ockrent ou Ruquier ? Ce dernier est certes animateur mais il fait de la politique dans ses émissions.. Je m'en réjouirai (car il a en effet du talent) si l'équilibre idéologique était mieux respecté. Point.


Portrait de schmoll
Vote: 
0

bravo Seblion
Bien parlé... j'ajoute que citer Steevy à l'UMP pour se donner bonne conscience est trop facile... le temps de parole de cet énergumène devrait plutôt être mis au compte de la gauche tant il est ridicule, bête et inculte !


Portrait de Seblion
Vote: 
0

Objectif, mais bien sûr !
Comment Laurent Ruquier peut-il dire qu’il est « objectif » ? Comment peut-il dire qu’il « respecte autant les gens de gauche que les gens de droite » ? Certes, il invite des gens de toutes opinions, mais tous ne sont pas traités de la même façon.
Je souhaiterais vous rappeler que par trois fois il a organisé dans ses émissions le procès en inquisition de « people » accusées d’avoir rejoint l’UMP : Faudel, Doc Gineco, Enrico Massias.
Je vous mets au défi de trouver un invité de gauche massacré de la sorte.
Et surtout, ne m’accusez pas d’être pro Sarko, je vote Bayrou !


Portrait de schmoll
Vote: 
0

Quel (s) mensonge (s) !!
Laurent Ruquier s'est dit de gauche chez Ardisson !! Et il affirme au médiateur n'avoir jamais donné son opinion !! Par ailleurs contrairement à ce qu'il affirme, lui reprocher cela ne signifie pas être de droite.. Cela s'appelle du dogmatisme.. Comment gâcher autant de talent !


Portrait de Belkanell
Vote: 
0

Franchement on critique...
Mais si vous écoutez Europe 1, vous savez qu'on peut dire "Heureusement que Ruquier est là" ! Sinon, on aurait un matraquage quotidien pro Sarkozy... Je n'aborde même pas le cas Elkabasch qui est une honte. Une tel différence de comportement quand il invite un politique de gauche et droite me donne envie de vomir.

Personne ne s'offusque, lorsque dans un labsus (révélateur) Elkabasch face un politique de gauche s'intègre dans la gestion de la campagne de Sarkozy (voir le canard enchainé)...

Alors arrêtez de crachez sur ce pauvre Ruquier. A force de crier au loup, ça finira par vous retomber dessus, et à mon avis, plus tôt que vous ne l'imaginez !


Portrait de anncath
Vote: 
0

ceux qui ne l'aime
c'est vraiment du parti prix bas de gamme ..à faubourg il etait invité comme les autres notamment vermus .ce n'est pas lui qui animait nuance .arthur je l'aime pas je ne passe pas mon temps à le critiquer lui aussi est plein de tunes !!!


Portrait de Bhoys88
Vote: 
0

Balivernes
Super l'information donnée hier par Morandini. Ca aurait été HONNETE de dire que l'émission datait d'avril 2006 (presque un an) et ruquier se prononçait par rapport au vote interne socialiste si on prend toute l'émission.

Quand je lis tous les posts, ça sert à quoi de s'insurger? Tout ceux qui crient au scandale (les gens de droite) voteront à droite, parce qu'ainsi bon leur semble. Et ce que les gens feront: ils voteront comme bon leur semble!!

faut arreter de penser que les gens sont cons et qu'une émission de divertissement va changer leur façon de penser.

Il suffit de voir le vote Le pen, il fait 20% alors que tout le monde est contre lui.

On le sait que Ruquier est de gauche, j'espère que personne ne l'a découvert avec cette émission, sinon c'est grave!!

Qu'est ce que ça peut faire. On sait qu'elkabasch est pro sarkosy, que les éditioriaux de Catherine Nay sont très à droite (bien plus que ceux de Duhamel), ça m'empeche pas d'écouter europe.

Les journalistes et les animateurs votent comme tout le monde et personne n'est neutre.


Portrait de rustine_3
Vote: 
0

Faux-cul
En gros laurent Ruquier n'a jamais tort et promet une seule chose : ne jamais se remettre en question ! Il est surtout tolérent avec lui même. De plus je suis un habitué de son emission "on a tout essayé" et je me souviens d'une discussion sur le plateau mais "en off" avec Steevy où il a osé dire : "quand on gagne moins de 18OO euros et que l'on vote à droite c'est que l'on est con". Belle preuve de son respect des autres.


Portrait de Poudding
Vote: 
3.666665

En plus il ment,
Il a clairement indiqué sur Paris Première, dans 93 fb st honoré qu'il allait voter Royale...


Portrait de Poudding
Vote: 
3.666665

Pardon pour la faute d'orthographe...
...dans mon titre... ce L. RUQUIER...


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Berett@ - (18 commentaires)


Haut de la page