26/01/2017 11:13

Le journaliste et producteur Emmanuel Chain dément soutenir Emmanuel Macron: "Je n'ai jamais soutenu et ne soutiendrai jamais aucun candidat"

Le producteur et journaliste Emmanuel Chain s'est dit "stupéfait" de voir plusieurs médias lui attribuer un soutien à Emmanuel Macron, dont il a loué le "pragmatisme" en présentant une conférence aux côtés du candidat à la présidentielle à Beyrouth, démentant "tout soutien à un candidat quel qu'il soit".

"Je n'ai jamais soutenu et ne soutiendrai jamais aucun candidat à aucune élection quelle qu'elle soit. Je ne suis adhérent à aucun parti, ni d'En Marche! ni d'aucun autre, je suis trop attaché à mon indépendance de journaliste", a dit à l'AFP le patron de la société de production Elephant.

"Comme je préside l'association des anciens élèves de HEC, lors d'une visite privée à Beyrouth vendredi, le directeur de l'Ecole supérieure des affaires, qui est un peu le HEC du Liban, m'a demandé de présenter une conférence sur l'économie française du XXe siècle lundi soir, en présence d'Emmanuel Macron", a-t-il raconté.

"J'ai fait un courte présentation, où j'ai rappelé être attaché aux valeurs entrepreneuriales auxquelles Emmanuel Macron est attaché, et j'ai salué son côté pragmatique", a reconnu le journaliste et producteur. "Mais à aucun moment je n'ai marqué de soutien, ni dit que je lui souhaitais de gagner!", a-t-il fait valoir.

"Sur place, une journaliste a twitté que je +chauffais la sale+ pour Macron, et un média français a alors écrit que je soutenais Macron. Et dans cette course à l'info, plusieurs autres médias ont repris cette information sans la vérifier. Je l'ai découvert en rentrant mardi soir. Mais pas un seul journaliste ne m'a appelé pour vérifier", a-t-il déploré.


Emmanuel Macron était en meeting ce samedi 10... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jasonmadyson
26/janvier/2017 - 18h21

il a suivi une cure d'amaigrissement emmanuel chain,ainsi que les sourcilles..............

par contre,fait quelque chose pour la coupe de cheveux !

smiley

Portrait de mangavi
26/janvier/2017 - 12h14

il se définit comme journaliste indépendant, trop marrant

Portrait de Jilou1994
26/janvier/2017 - 11h25

Bien sûr ! Il était là dans son meeting pour lui nuire ou pour jouer un rôle neutre comme une chaise, c'est évident. 

Portrait de wicket
26/janvier/2017 - 11h23

Faudrait savoir !!!

Portrait de Vannes56
26/janvier/2017 - 10h07
C'est reparti pour un tour, les personnalités des médias affichent leurs préférences
Portrait de Crouteux
26/janvier/2017 - 10h04

 avec avec ses sourcil le gars connaît le sens du vent il penche parfois à droite et parfois à gauche il a encore conclu donc que c'était Macron le traître de la France

Portrait de bertrand85
26/janvier/2017 - 09h40

Vu ses sourcils, je pensais qu'il allait soutenir Fillon!

Portrait de Laziq
26/janvier/2017 - 09h38
wicket a écrit :

Et il a quel intérêt cet homme ??? on s'en moque de qui il soutient !

Pour le coup, lui a un grand intérêt, un intérêt de classe au sens marxiste du terme, à soutenir Macron.

 

Macron c'est l'alliance de la droite libérale et de la gauche libertaire.

 

Pas de frontières à tous les niveaux. Le droit individuel prime sur le droit collectif.

 

Tout est permis sauf une chose formellement interdite : toucher au pognon des banques, des grands groupes, plus largement à celui de l'élite dont les revenus sont bien au dessus de ceux de la masse du peuple.

 

C'est la loi de la jungle. Malheur aux faibles.

 

Dans un tel système, les grands cocus sont les classes moyennes.

 

 

Portrait de ALIX75
26/janvier/2017 - 09h23

Ma femme de ménage et mon perroquet aussi soutiennent Macron.

Portrait de brems
26/janvier/2017 - 09h16
nini51 a écrit :

non en ce qui concerne sarkosy tout le monde n'a pas retourné sa veste moi ça sera toujours uniquement lui et personne d'autre donc fini de voter pour moi

Je parlais de nos amis people et autres médias qui ont poussé Sarkozy vers la sortie. Fillon sera plus facile à battre par Macron que Sarkozy. Il suffit de diaboliser le personnage (droite dure) et de lui trouver quelques casseroles... 

Portrait de wicket
26/janvier/2017 - 09h02

Et il a quel intérêt cet homme ??? on s'en moque de qui il soutient !

Portrait de brems
26/janvier/2017 - 08h32

C est marrant c est plus difficile.de soutenir un homme de droite car tous ceux qui ont soutenu Sarkozy ont retourne leur veste par la suite. Mais si mes souvenirs sont bons dsk avait grand nombre de soutiens ainsi que l ami Hollande qui piuvait compter sur nos bobos chanteurs et acteurs... 

Les plus vus