14/01/2017 11:23

Voici la première bande-annonce du nouveau "Twin Peaks", qui sera diffusé à partir du 21 mai sur la chaîne ShowTime - Vidéo

La chaîne câblée américaine Showtime a mis en ligne la première vraie bande-annonce de la nouvelle saison de "Twin Peaks", la série culte du réalisateur David Lynch, dont le premier épisode sera diffusé le 21 mai.

"Agent spécial du FBI Dale Cooper... 25 ans, 7 mois et 3 jours plus tard", a tweeté Showtime pour accompagner le petit spot d'à peine plus de trente secondes, dans lequel on aperçoit bien l'acteur Kyle MacLachlan, qui jouait déjà le rôle du policier fédéral lors des deux premières saisons.

Les trente premiers épisodes de "Mystères à Twin Peaks" avaient été diffusés en 1990 et 1991. Le programme est souvent considéré comme pionnier dans la transformation du monde des séries, avec davantage de moyens et d'ambition narrative.

Il avait reçu trois Golden Globes en 1991, dont celui de meilleure série dramatique et de meilleur acteur pour Kyle MacLachlan. Personnage principal aux méthodes imprévisibles, Dale Cooper mène l'enquête sur le meurtre de Laura Palmer, jeune femme résidant dans la ville imaginaire de Twin Peaks, située dans l'Etat de Washington.

Après avoir annoncé, initialement, qu'il ne réaliserait pas les nouveaux épisodes, principalement en raison d'un différend financier, David Lynch a finalement changé d'avis et repris les rênes de cette série policière aux accents surréalistes et surnaturels. Le premier épisode, diffusé le 21 mai, dure deux heures.

La saison en comportera 18 au total.

David Lynch a expliqué avoir filmé le tout comme un film, avant de le découper en épisodes.

Il n'est, pour l'instant, pas prévu de quatrième saison, a expliqué lundi le président de Showtime, David Nevins, lors du séminaire de l'Association des critiques de télévision (TCA), à Pasadena (ouest), même s'il n'a pas écarté complètement cette possibilité.

En 1992, la série avait été adaptée au cinéma dans "Twin Peaks: Fire Walk with Me", qui n'avait pas rencontré de succès commercial.

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de visionnary
14/janvier/2017 - 13h35 - depuis l'application mobile

C'est un teaser, pas une bande-annonce. Rien de nouveau

Portrait de Fakrys
14/janvier/2017 - 11h31

jamais vue mais j'ai suivi à l'époque la genèse du truc: il n'y avait pas internet donc on a expurgé soigneusement ce qui pourrait gêner la légende!

La vérité est que le réalisateur a voulu être le plus intelligent et piéger les téléspectateurs donc il s'est amusé à éliminer les suspects potentiels un par un jusqu'à se retrouver lui même piégé quand il s'est rendu compte s'être bloqué en possibilités donc il a fait prendre un tournant soi disant fantastique!

c'est LA solution de facilité honteuse scénaristique que d'introduire du surnaturel: tout est autorisé donc hop c'est un esprit de la forêt qui a pris possession d'un des parents pour tuer sa propre fille et voilà le tour est joué!

du grand n'importe quoi transformé en génie par les fans aveuglés et véritables donc fanatiques de mauvaises foi!

quand on a suivi en direct les péripéties et coulisses, on est écoeuré du côté culte totalement injustifé: une belle opération de fric et de com' oui!!!