14/01/2017 14:02

L'énorme bourde de La Poste qui écrit à une salariée décédée ... pour lui demander la raison de l'arrêt de son contrat!

C'est une énorme bourde de La Poste que raconte France Bleu.

Une salariée du bureau de Portes-lès-Vanves a reçu un courrier lui demandant d'expliquer la raison de l'arrêt de son contrat de travail, et de fournir les pièces nécessaires pour bénéficier de l'allocation chômage. Seulement, la personne était ... décédée depuis deux mois! 

Des syndicats indiquent à nos confrères que l'erreur viendrait de la direction opérationnelle "paye et personnel" située à Grenoble, qui s'est "confondue en excuses", ainsi que la direction de La Poste à Valence," s'engageant à faire remonter rapidement ce dysfonctionnement afin de modifier l'outil informatique.", peut-on lire.

Pour le conjoint de cette employée, cette erreur a été plutôt difficile à digérer: "Ça a été un choc douloureux pour sa famille ; son conjoint était en deuil et il reçoit ce courrier, c'était très dur" explique Karl Schneiderlin, de la CGT Fapt de la Drôme.

Et d'ajouter: "C'est une anecdote parmi beaucoup d'autres qui sont très graves, il y a un gouffre qui se creuse entre les agents de terrain et les directions" explique Karl Schneiderlin. 

De son côté, la communication de La Poste explique à nos confrères : " La Poste a tiré les enseignements de ce dysfonctionnement et a modifié les process informatiques afin de traiter manuellement les situations de rupture de contrat suite au décès de l’un de nos agents. Cet envoi informatique automatisé résulte d’un dysfonctionnement qui est désormais corrigé afin qu’il ne se reproduise pas. La Direction de la Branche Services-Courrier Colis a présenté le 28 décembre denrier toutes ses excuses à la famille et les renouvelle à nouveau."


AVC: "Le vrai danger ne prévient pas toujours... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
15/janvier/2017 - 10h36
ça arrive à tout le monde hélas
Portrait de PhunkyBob
15/janvier/2017 - 10h00

Et comment la poste peux deviner qu'une personne est décédée, si personne ne lui dit ?

Les proches du défunt auraient pu prévenir son employeur. Ils ne l'ont pas fait, vu les circonstances, on peut excuser l'oubli. Personne n'a tort, personne n'a raison, ce sont des choses qui arrivent.

 

Portrait de ale35
14/janvier/2017 - 16h08

certainement encore la faute de l'informatique  car la poste comme beaucoup de société l'humain disparaît petit à petit smiley 

 

Portrait de valentine89
14/janvier/2017 - 15h11

rien de très nouveau - un coup e fil et c'est réglé

Portrait de brems
14/janvier/2017 - 14h32

Je ne vois pas pourquoi les syndicats et la presse sont sur le coup. Il suffit d'un appel téléphonique pour indiquer que la personne est décédée. L'an dernier un proche est décédé du coup il n'a pas pu se rendre à l'entretien prévu par pole emploi le jour de son décès. La semaine suivante sa compagne a du justifier de l'absence à un conseiller qui a appelé ça n'a pas fait la une des journaux !

Portrait de republikator
14/janvier/2017 - 14h29

Heu par contre les amis, la ville à côté de Valence s'appelle Porte lès Valence... Parce que porte de Vanves c'est une station de métro à Paris... Mais moi j'dis ça...

Portrait de Filoû02
14/janvier/2017 - 14h14

a la poste..ils sont timbrés ! smiley

Les plus vus

Ailleurs sur le web