23/02/2010 09:08

Prime: Enorme carton pour TF1/M6 battu par TF1, Fr2 et Fr3 !


3.666665
Hier soir à 20h45, TF1 diffusait le téléfilm inédit "Clem" avec notamment Victoria Abril et Jérôme Anger. Cette chronique familiale a été suivie par un très grand nombre de téléspectateurs: 9 417 000 soit 34.8% de PDM. Un véritable succès.

Du côté de France 2 , la série américaine "FBI: Portés disparus" avec Anthony LaPaglia réalise une audience. Le premier épisode "Retour sur terre" diffusé à 20h35 a été suivi par 5 022 000 téléspectateurs soit 18.2% du public.

Sur France 3 , les épreuves des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver présentées par Laurent Luyat et Jean-François Laville ont rassemblé leur score habituel  3 434 000 personnes, 13.5% de PDM.

Score attendu, le premier numéro de "Top chef" sur M6 présenté par Sandrine Corman et Stéphane Rotenberg. Le lancement de ce grand concours mettant en compétition douze cuisiniers en herbe a rassemblé 2 996 000 téléspectateurs soit 12.1% de parts de marché. Des débuts moyens pour ce programme dans lequel M6 avait mis beaucoup d'espoir.

Sur Arte , le film "Raison et sentiments" avec Emma Thomson et Kate Winslet a plu à 1 104 000 téléspectateurs, 4.2% de PDM.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de belettedu14
Vote: 
0

clem jouait trop mal et le pere du gosse aussi et la fin est baclé !!! sinon pas trop mal !:)


Portrait de kikouyanou
Vote: 
0

c'est vrai j'ai vu ce film il y a pas longtemps
J'ai beaucoup aimé


Portrait de johphil
Vote: 
0

Il faudrait m'expliquer comment ce téléfilm a fait pour faire plus de 9 millions d'audience.


Portrait de cavegoal2
Vote: 
0

osef


Portrait de Pixels
Vote: 
1

Dans aseptisé, je voulais pas dire violent ou trash juste qui parlent aux gens par sa proximité puisqu'on vit dans la même réalité et on partage les mêmes affectes. On a donc plus d'affinité avec ce que l'on regarde qu'un produit calibré pour l'international.

Quand je dis "proximité" je ne veux pas dire "produit concernant" mais juste d'assumer notre façon de voir les choses de les vivre et de les raconter à notre façon avec notre propre culture sans singer les séries Américains.


Portrait de gandak
Vote: 
5

" la série américaine "FBI: Portés disparus" avec Anthony LaPaglia réalise une audience."

Merci pour l'information.

Pour ma part Kaamelott sur Paris Première !! vive Perceval


Portrait de Fett
Vote: 
0

Tu peux préparer ton portefeuille alors.

Alexandre, le belge, est second de cuisine au Sea Grill par exemple. 2 étoiles au Michelin.

Avec une moyenne de 60 EUR le plat...


Portrait de nikomimi
Vote: 
3

Pour ma part, c'était soirée Ciné avec From Paris With Love.
Ni trop long ni trop court, super film, j'ai passer une très bonne soirée.


Portrait de Pixels
Vote: 
1

Pour une fois une création Française fait autant si ce n'est plus qu'une série Américaine.

Pendant des années ses fainéants de la télé nous ont fait croire qu'on ne peut pas rivaliser avec des séries Américaines. Ce qui est une grosse connerie: les produits locaux ont toujours un gros avantage sur les produits internationaux plus aseptisés.

Merci au espagnols Joyce Buñuel et Victoria Abril de nous le rappeler .


Portrait de MaKrOn
Vote: 
0

Bravo à Tf1 pour le téléfilm Clem j'ai été épaté du rythme et tout!


Portrait de 4aplat
Vote: 
2.84091

FBI pour les derniers inédits ...


Portrait de aurelga
Vote: 
0

Je me suis fait exactement les mêmes réflexions que toi :-)


Portrait de jerome44
Vote: 
1

Moi j'ai regarder TF1, c'était un super téléfilm, en éspérant qu'il y aura une suite ! (enfin on peut voir CLEM, 3 ans plus tard sur TF1.fr) !


Portrait de jerome44
Vote: 
1

On verra la semaine prochaine pour M6, car il y avait le téléfilm de TF1 qui fesait concurrence ! :) (en espérant que les Toqués 3 la semaine prochaine écrase pas TopChef)


Portrait de EJE92
Vote: 
5

Pour moi, c'était top chef! Je suis épatée par la créativité de certains jeunes cuisiniers et leur savoir faire. Soirée sympa!


Portrait de demondemidi
Vote: 
0

Ben non, justement c'est la que ça gave ! Il faut que l'on reste sur notre faim à chaque fois sinon on va droit au mur ! Regardez avec les séries sans fin, au début tout nouveau tout beau mais on en a vite marre ! Il faut se renouveller sans cesse, avoir un minimum de créativité... ;)


Portrait de cavegoal2
Vote: 
0

un truc que je ne comprend pas...un téléfilm sur tf1 fait un carton a 9 millions et quand y'a un carton sur Fr2 c'est a peine 6 millions :s :s


Portrait de stanleywhite
Vote: 
0

L'émission TOP CHEF de la chaine BRAVO est excellente, je ne comprends pas pourquoi M6 n'a pas copié à 100% le concept original. Je crois que l'émission en est à sa 6ème saison aux US, donc il y a du matériel... En tout cas l'adaptation de M6 à potentiel, le montage de la deuxième partie du show était beaucoup plus efficace que la première, surement du au fait que l'on sentait que la compétition commencait. L'erreur qu'a fait M6 est d'avoir proposé une première aussi longue. Les longs ou doubles épisodes sont réservés aux finales pas aux premières. Pour les premières il faut tout jeter d'un seul coup pour ensuite faire revenir les spectateurs tenus en haleine. Mais je crois que la série va aller en s'améliorant, compétition oblige.


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

le téléfilm sur tf1 , génial !!!! on demande une suite ! et avec les mêmes acteurs tous épatants ! mention spéciale à victoria abril et à la jeune actrice qui joue le rôle de clem ! moment super hier soir, tous les ingrédients étaient réunis pour une bonne soirée, merci !


Portrait de menina
Vote: 
0

Si , dans le film elle dit que "la pilule sa fait grossir "!


Portrait de Pargis
Vote: 
0

Merci à Tf1 de nous avoir fait autant rire avec ce joli nanard dégoulinant de bon sentiment sauce Bouygues : tout était tellement exagéré, on aurait dit un téléfilm américain à la sauce française, qu'on s'est payé de bons fou-rires en voyant certaines scènes ( quand elle apprend qu'elle est enceinte et qu'elle se laisse glisser au sol, la dispute entre son père ( très bon acteur en liberté de jeu outré, un gachis) et son collègue qui lui lance : "Je pensais pas que Clem était comme ça" "tu parles pas comme ça de ma fille !.... hum, excuse moi je suis tendu en ce moment", un grand moment, les scènes de classe cliché .... " que des petites perles ).
Bref pour moi, pas crédible une seconde, couleur criarde , direction d'acteur poussé au max, concours de grimace, les ados à la sauce TF1 sont comme d'hab ridicules) et pas du tout dans l'air du temps, même si les scénaristes essayent de nous faire croire qu'ils parlent jeune ( tout y passe dans le cliché du langage ado). ET enfin le thème qui certes est important est traité de façon totalement exagéré, on a l'impression qu'elle et ses parents viennent d'apprendre qu'elle a le sida, couper le son et faite vous le film en pensant que c'est ça, ça marche. Attention, je ne dis pas qu'à 16 ans ce n'est pas un choc d'apprendre qu'on est enceinte, mais l'actrice en fait tellement des tonnes que je n'ai absolument pas eu envie de la plaindre. Elle aurait du me faire pleurer, elle m'a fait rire, elle aurait du m'émouvoir, elle m'a fait bailler. Je suis resté jusqu'au bout pour Victoria Abril qui n'a, heureusement pour nous, pas du écouter les directives de jeu du réalisateur et qui joue juste, procurant parfois de beaux moments d'émotion.


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

Merci, ;)


Portrait de cavegoal2
Vote: 
0

y'a deux acteurs de pblv dont un nathan je crois qui joue un ado alors qu'il a plus de 20a donc suffit d'etre bon comédien et ça passe


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

J'ai bien aimé ce téléfilm, quelques reproches tout de même...

L'actrice qui joue Clem semble plus proche des 20 ans que des 16... ou alors c'est moi qui ne me souvient plus à quoi ressemble une fille de 16 ans :mrgreen: (on peut généraliser cette remarque à tous les jeunes de 16 ans de ce film)

Les parents qui discutent au début du film d'avoir un 3ème enfant, à leur age (surtout celui de la mère) peu crédible à moins d'aller consulter un tristement célèbre toubib italien.

Je sais c'est du cinoch' mais ce genre d'erreur est facilement évitable et le résultat n'en serait que plus crédible.


Portrait de menina
Vote: 
0

Normalement le Jeudi


Portrait de scarlettO
Vote: 
3.22222

Jolie téléfilm sur TF1: histoire touchante servie à merveille par Victoria Abril.

Quelqu'un sait si M6 compte diffuser les épisodes V et VI de Stars Wars? :s


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

pause JO pour moi hier soir :lol:

le téléfilm de la Une (plutôt pas mal) suivi de LOL sur Canal, pour rester dans le même sujet !! LOL c'était vraiment super !!! ça m'a fait bizarre de revoir Jocelyn Quivrin ;( ;(

ce soir, on reprend les bonnes habitudes !! JO et Champion's league :p


Portrait de Contesse
Vote: 
0

Nous avons passé une bonne soirée en famille avec un bon téléfilm drôle et tendre et qui permet d'aborder des sujets de nos jeunes avec beaucoup plus de facilité! Une bouffée d'air frais!!!!!!!!!!! ça nous change des séries américaines!!!!!!!!!!
Une mention spéciale à une Victoria géniale!:D :D


Portrait de cavegoal2
Vote: 
0

+5

toute façon on trouvera toujours des gens pour raler a croire que les JO ne peuvent se dérouler qu'en Europe...:roll:


Portrait de Alexan75
Vote: 
0

Mais pourquoi se contenter de résumés ? Merci au service public de pouvoir nous faire vivre des évènements que jamais les chaînes privées n'auraient acquis faute de rentabilité...

Ca fait plaisir d'avoir encore la possibilité de trouver des programmes qui ne sont pas le dénominateur commun de tous, donc insipide...


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
spidey81 - (19 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page