09/01/2017 13:59

Donald Trump s'en prend vivement à Meryl Streep qu'il qualifie de "larbin d'Hillary Clinton"

Hier, la 74ème édition des Golden Globes se déroulait à Beverly Hills (États-Unis).

Au cours de la cérémonie, Meryl Streep a reçu le prix Cecil B. DeMille pour l'ensemble de sa carrière,

Une fois sur scène, la comédienne a évoqué le programme politique de Donald Trump en parlant des différentes origines des acteurs et actrices présents dans la salle.

"Vous appartenez aux segments les plus diabolisées de la société américaine en ce moment", a-t-elle déclaré.

Et d'ajouter : "Hollywood croule sous les gens venus d'ailleurs et les étrangers. Si vous les mettez tous dehors, vous n'aurez plus rien à regarder que du football américain et des arts martiaux mixtes, qui ne sont pas de l'art".

L'actrice aux trois Oscars a également ironisé sur ce qui avait été pour elle la "performance" de l'année de M. Trump quand ce dernier avait imité, lors d'une réunion publique en novembre 2015, un journaliste du New York Times (Serge Kovaleski) qui souffre d'une maladie articulaire limitant les mouvements de ses bras.
Pour Meryl Streep, ce genre de débordements "s'immisce dans la vie de tout le monde, parce que cela autorise d'autres à faire la même chose".

"L'irrespect amène l'irrespect. La violence incite à la violence", a-t-elle dit.

"Et quand les puissants se servent de leur rang pour brutaliser les autres, nous sommes tous perdants".

Des propos qui ont fait réagir le président élu sur son compte Twitter.

"Meryl Streep, l'une des actrices les plus surcotées d'Hollywood, ne me connaît pas mais m'a attaqué hier soir aux Golden Globes. C'est une...", écrit l'homme politique dans un premier message sur le réseau social.

Avant de continuer dans un autre tweet : "C'est un larbin d'Hillary [Clinton, ndlr], qui a perdu gros. Pour la centième fois, je ne me suis jamais 'moqué' d'un journaliste handicapé mais j'ai simplement montré comment il a retourné sa veste en changeant complètement un article vieux de 16 ans qu'il avait écrit pour me nuire".

"Encore la preuve de la malhonnêteté des médias", conclut-il.

.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de samsagace
10/janvier/2017 - 11h05
legay a écrit :

 

Mine de rien  en 3 jours et 3 tweet:

 

Il a obligé Ford a faire marche arrière et à renoncer a un énorme investissement au Mexique ,investissement qui sera fera aux USA.

 

Il en a fait de même avec Toyota qui a répondu dans la journée qu'il renonçait aussi et que sa nouvelle usine se fera sur le sol américain.

 

Ce matin, de peur d'être la prochaine cible, FIAT, propriétaire de Chrysler, à annonçé qu'ils allaient rapatrier la fabrication de Jeep aux USA et construire une usine avec 9000 emplois à pourvoir

 

plusieurs  dizaines de milliers d'emplois en 3 TWEET !!!!!!!

 

Ça c'est du résultat  pour une démarche à priori saugrenue !!!  smileysmileysmiley

 

 

 

Toutes ces annonces de sociétés automobiles étaient déjà connues avant l'élection ou ne sont que le prolongement de ce qu'elles faisaient déjà... C'est juste du marketing pour faire de la pub sur le dos de Trump, qui le sait très bien. Cela flatte les gogos qui le suivent.

Et en 2015 le même trump déclarait à Hollywood reporter que ses actrices favorites étaient Julia ROBERTS et Meryl STREEP !!!!  

Ce mec ment en permanence mais ses fans voient en lui une sorte de dieu intouchable qui a toujours raison, en général ce genre de situation  fini mal.

 

Portrait de philduf
10/janvier/2017 - 05h28
zeltron a écrit :

J'adore comment Trump humilie l'oligarchie des people vip.

 

Portrait de zeltron
9/janvier/2017 - 17h46
Mirolivan a écrit :

 Meryl Streep est la meilleure actrice de tous les temps, ayant bien plus de reussite dans son domaine que lui n'en aura jamais

 

Il ne supporte pas de ne pas etre admiré par des gens riches célèbres et ayant plus de succès que lui, et pète un plomb a chaque fois. 

 

Ca promet quand il sera confronté a de vrais sujets serieux et graves avec des dirigeants étrangers autrement plus dangereux qu'une actrice (comme Poutine ou le Président Chinois)

Meryl Streep meilleure que Simone Signoret ou Romy Schneider ? ...J'en doute ça fait un moment que c'est devenue une icône qui joue dans des productions sans importances, la réalité est que le système mediatique mondialisé  etait contre Trump et ils ont la rage car il a gagné sans leur lecher le cul et il ne leur reste plus que des postures et des déclarations à 2 balles pour se la jouer rebelles.

Portrait de zeltron
9/janvier/2017 - 17h40

J'adore comment Trump humilie l'oligarchie des people vip.

Portrait de Filoû02
9/janvier/2017 - 16h43

Au fait on entend plus de Niro ? smiley

Portrait de Supercomix
9/janvier/2017 - 14h55
Je pense donc je tweete smiley Je vais m'abonner @POTUS on va pas s'ennuyer smiley
Portrait de oiseaubleu
9/janvier/2017 - 14h35

Il est provocateur certes et pousse quelquefois le bouchon un peu trop loin mais il n'a pas tout à fait tort dans ses déclarations loin de là même si cela déplaît à beaucoup! Quant à Meryl Streep c'est une actrice hors pair et avec une classe folle mais ses déclarations et ses idées sont loin d'être justes!

Portrait de JCD
9/janvier/2017 - 14h17 - depuis l'application mobile

Bravo TRUMP...il va remettre l'Amerique sur les bons rails...pas comme Obama qui n'a rien fait que saupoudrer pour avoir une paix sociale
Heureusement l'Amerique a bien réagit en virant la Clinton et son pouvoir de faire la guerre dans le monde ..pour vendre des Armes et conquérir .. ! !

Portrait de Filoû02
9/janvier/2017 - 14h16

ça va donné aux states !!  

Portrait de Keedz17
9/janvier/2017 - 14h13

Je trouve ça étrange que personne ne lui conseil d'arrêter de twitter il est pire que Valérie Trierweiler on dirait un gamin impulsif incapable de hauteur ça laisse envisager le pire d'autant plus qu'il fait preuve d'un manque de lucidité meryl streep est loin d'être surcoté c'est incontestablement l'une des plus grande actrice avec des rôles des films qui resteront 

Portrait de BUCK JOHN
9/janvier/2017 - 14h05
Fakrys a écrit :

le jour où cette erreur, ce naze aura du respect pour une femme lui qui soit disant est la personne qui les respecte le plus!!!

sans cette élection à la c... il ne serait qu'un clown pitoyable!

là avec son équipe de riche on a une ploutocratie au lieu d'une démocratie!

Bien résumé et dire que les americains vont devoir le supporter pendant 4 ans !

Portrait de Fakrys
9/janvier/2017 - 14h03

le jour où cette erreur, ce naze aura du respect pour une femme lui qui soit disant est la personne qui les respecte le plus!!!

sans cette élection à la c... il ne serait qu'un clown pitoyable!

là avec son équipe de riche on a une ploutocratie au lieu d'une démocratie!