22/02/2010 16:48

La chaîne ARTE récompensée pour le film Miel

- Lors de la 60e édition de la Berlinale qui s’est déroulée du 11 au 21 février dernier, la plus haute distinction du festival a été décernée au film Miel (Bal) du réalisateur turc Semih Kaplanoglu (coproduction ZDF/ARTE).

Cet Ours d’or vient couronner le dernier volet d’une trilogie consacrée au poète Yusuf. Ce film a également reçu le prix du jury œcuménique.

- Et aussi :   When we leave (Die Fremde), une coproduction WDR/ARTE, de Feo Aladag, présenté dans la section Panorama Spécial, a reçu le label EUROPA CINEMAS, qui a pour objectif d’accroître la diffusion, la promotion et la durée d’exposition des films européens dans les salles.  

Neukölln Unlimited (coproduction RBB/ARTE) réalisé par Agostino Imondi et Dietmar Ratsch a reçu l’Ours de cristal de la section Génération 14 Plus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de miss nemo
22/février/2010 - 22h49

Apparemment cette trilogie n'est pas connue de grand monde ici, moi y inclus. Je viens de voir quelques extraits du dernier volet, le scénario est original et les images sont fastueuses. Si Arte devait prochainement inclure la trilogie dans ses programmes j'en serais ravie.

Les plus vus