14/09/2006 06:17

Béatrice Schönberg partira plus tôt que prévu

 

Soumise aux assauts incessants de la société des rédacteurs de France 2, la direction de la chaîne a décidé que Béatrice Schönberg, présentatrice des JT le week-end sur la chaîne publique, abandonnerait ses fonctions avant le mois de janvier selon le site internet du Point.

L’épouse de Jean-Louis Borloo devrait être remplacée par Françoise Laborde, présentée comme son « joker » depuis quelques années.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Rafraichir
Portrait de PAULYMER
10/octobre/2006 - 09h25

"Compétences " avec un "e" SVP
Quand on parle de compétences,
1/ il vaut mieux savoir l'écrire
2/ les profils de jeunes jounalistes belles/beaux ET compétents de manquent pas, croyez-moi !

La démocratie comme vous dites impose aussi des limites aux abus de pouvoir, et la TV est comme vous savez, un pilier de ce que l'on appelle le 4ème pouvoir.
=> Par pitié, pour le moins : pas de complicité officielle entre le pouvoir politique et les médias. Je répète cela n'est pas personnel, c'est un principe de base, point barre.

Portrait de avalon
4/octobre/2006 - 23h59

scandaleux en democratie
quel scandale de "quitter " un travail parce que l'on est la femme de quelqun et non pas sur des criteres de competances comme dans toutes les entreprises. Si on a peur de son manque d'integrité, pourquoi ne pas l'avoir virée dès le depart ?

Portrait de flavia
26/septembre/2006 - 15h20

Mais au fait
Est ce que B Shoenberg à fait un commentaire autour de tout ça? Que dit elle?

Portrait de fifi
22/septembre/2006 - 18h23

désolee pour elle!!!!
pourquoi nous enlever notre rayon de soleil?

Portrait de PAULYMER
19/septembre/2006 - 10h54

Allez ouste Shoenberg et ... Laborde
Entre la rafistolée du bistouri et la chiffonée décoiffée, F2 pourrait peut-être penser à nous mettre une belle pin-up intelligente et sympa pour le week-end ( et même pour la semaine...). Il y en a rafale, il suffit de piocher sur LCI, M6 ou autres chaînes câblées. Pleeeeeease !
Enfin ne pas oublier aussi de virer Ockrent suivant le principe "quand t'épouses un homme politique du top 10 , tu dégages !"
En toute amitié biensûr !

Portrait de Venus on Mars
14/septembre/2006 - 18h31

Dans un monde meilleur peut être ?
Je pensais que les personnes qui ne paient pas d'impôts sur le revenu comme les catégories de personnes que j'ai citées étaient exonérées ! Mea culpa. Je suis une incorrigible utopiste !

Portrait de Venus on Mars
14/septembre/2006 - 16h55

TV36
Les "smicards" et les Rmistes sont exonérés de la redevance, tous comme les personnes âgées à très faible retraite ou économiquement faibles !!! Faut peut être se renseigner avant de s'insurger !

Portrait de Venus on Mars
14/septembre/2006 - 12h53

C'est étrange...
Quand ce sont les télespectateurs et les bloggers qui demandent son éviction de France 2, c'est normal... quand c'est la chaîne qui exhausse vos souhaits, c'est une honte !!!

Portrait de Venus on Mars
14/septembre/2006 - 12h52

trop fort !
"J'espère que la PRIVATISATION de France 2 et toutes ces chaînes publiques qui coûtent une fortune aux contribuables sera remise au goût du jour."
Environ 130 euros/an pour 4 chaines : une fortune !!!

Portrait de Pickiboon
14/septembre/2006 - 11h05

Bravo Crof !!!
Je vous cite:" Une nouvelle fois, la rédaction montre stupidement sa politisation acharnée et se décrédibilise.
Quel fait d'armes pour ces grands syndicalistes de faire suspendre quelqu'un coupable d'être marié à un ministre de droite ! Bravo, mille fois bravo de cette grande, très grande victoire. "
C'est exactement la preuve que le service public n' a de public que le nom et que se service public est depuis trop longtemps gangrainé par les politiques et les rédactioons des chaines sont sous le controle politico-médiatique et ne savent plus faire la différence entre journalisme et information. C'est pour cela que les journaux de France 2 et France 3 sont si insipident car ils sont completement coontrolés et l'information qu'il nous donne n'est que trop formatée par un groupe de personne sous la main des politiques

Portrait de jpb
14/septembre/2006 - 11h03

Tout ça pour ça !
croyez vous franchement que cette information mérite tant de commentaires (dans certains cas agréssifs) ?

Portrait de Venus on Mars
14/septembre/2006 - 09h40

Facealamer...
scrutez l'horizon de votre grande inculture !!!

Portrait de Barberousse
14/septembre/2006 - 08h44

Pourquoi n'est-ce pas Borloo qui démissionne ?
Bah oui, depuis le temps qu'il est ministre, il peut jouir aujourd'hui d'une retraite paisible. Bon, Béatrice , pour moi, c'est un peu une Dragibus dans le pays de Oui-oui où tout est beau et tout le monde est gentil. Jamais un mot plus haut que l'autre, surtout pas de question dérangeante, et un dynamisme à demander un electrocardiogramme pour s'assurer que tout va bien pour Béatrice.
Le journal est beaucoup plus agréable avec Françoise Laborde. Bon, plus qu'à attendre que Pujadas incite Michelle Alliot Marie à la débauche, et on pourra profiter de Delahousse !

Portrait de silex
14/septembre/2006 - 08h08

a facealamer
alors on nage ne pleine phallocratie?
elle est libre de porter le nom q'elle veut. heureusement, les femmes peuvent choisir à l'heure actuelle.
on n'est plus au moyen âge, bodel!

Portrait de davidleroux
14/septembre/2006 - 05h41

Si on retire
tous les journalistes qui couchent avec un homme politique, les salles de redaction vont être vachement vide...

Portrait de facealamer
14/septembre/2006 - 02h48

A quand le premier pas...Mme Borloo?
Maintenant qu'elle va abandonner l'antenne, la future ex-présentatrice va-t-elle enfin se décider à abandonner du même coup le nom de son ex-mari ("l'inoubliable" compositeur du Premier Pas!!!)?
Ou bien a-t-elle honte de porter le patronyme de sa nouvelle belle famille? Au moins les choses seraient déjà un peu plus claires...De la transparence, bordel!

Portrait de kriss
14/septembre/2006 - 00h26

suspicion....
Bétrice Schönberg a-t-elle fait montre une seule fois de partialité dans son traitement de l'info ? A-t-elle eu ne serait-ce qu'une fois un comportement qui laisse à penser que tel pourrait être le cas à l'avenir ? Je ne le crois pas...c'est donc par pure suspicion qu'elle se retrouve évincée du 20H, et ça c'est à la fois grave et malsain !
Surtout quand on pense à l'armée de journalistes en France qui marchent main dans la main avec les politiques de tous bords et ne se privent pas de laisser transparaitre leurs idées dans leurs papiers....
Mais, si cette majorité là à probablement l'avantage de ne pas être mariée à un membre du gouvernement, c'est pourtant elle qui est libre de s'exprimer au quotidien. Au final, la rédaction de France 2 se donne bonne conscience à peu de frais, et c'est Béatrice qui paie....et ça c'est tout bonnement pitoyable ! Dorénavant, moi qui apréciais l'info sur le service public, je regarderais TF1 : au moins là la couleur est clairement annoncée : la loi du plus grand nombre, tout pour caresser le public dans le sens du poil....je n'aime pas ça mais finalement je trouve ça préférable à une rédaction où semblent régner en maîtres de purs idéologues !

Portrait de marietou22
13/septembre/2006 - 22h56

injustice
je suis tout à fait d'accord avec la personne qui dit que si ça avait été un homme on ne lui aurait jamais demandé de quitter son poste.

De plus je trouve insensé qu'on lui demande de partir maintenant.Pourquoi ne pas lui avoir demandé de partir plutôt?

Portrait de silex
13/septembre/2006 - 21h51

à thierry
si l'émission de c.o. n'est pas de nous informer objectivement, il faut qu'elle s'arrête aussi. les prises de position subversives de july ne sont pas acceptables pendant la campagne.

Portrait de shevchenko77
13/septembre/2006 - 21h42

Hop!
Pourquoi ça serait pas carole Gaessler,que j'apprécie qui prendrait sa place, et pas la momie Laborde?

Portrait de silex
13/septembre/2006 - 21h25

acharnement
cela ressemble à du harclèlement.
privatisez france2 et débarrassez-nous de ce fonctionnarisme primaire.

Portrait de Patbrest
13/septembre/2006 - 21h23

borloo
Et si c'était Borloo qui devait démissionner pour laisser sa femme excercer son métier?????????????

Patrice.

Portrait de Rabatjoietv
13/septembre/2006 - 20h54

Vive Francoise !!
Coooll Francoise Laborde !! J'adore !!!! :-))

Portrait de illinois
13/septembre/2006 - 20h46

pauvre France
je trouve injuste que Schonberg doive faire ses valises, cela fait longtemps qu'elle vit avec le ministre et qd elle s'est mariée elle est devenue la bete noire ! dans ce cas toutes les femmes/hommes du monde journalistique et politiques qui vivent ensemble ne doivent plus travailler dans leurs domaines respectifs !

Portrait de silex
13/septembre/2006 - 20h38

surprise, surprise
quelle perversité ces journalistes. qui fréquente qui? qui couche avec qui?
le savons-nous?
je suis d'accord, supprimons ruquier et cie.