21/02/2010 15:46

France Télé: Carolis promet un salaire plus équitable

La nouvelle convention collective de France Télévisions "n'aboutira pas à une stagnation des salaires" mais à une progression des carrières et des rémunérations "plus équitable qu'aujourd'hui", a affirmé vendredi aux syndicats Patrick de Carolis, PDG du groupe public.  

La direction et les syndicats de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5 et RFO) ont entamé en janvier les négociations pour une nouvelle convention collective, dont le texte doit être validé au plus tard le 7 juin.   Cette nouvelle convention entre dans le cadre de la loi réformant l'audiovisuel public, qui a transformé France Télévisions, auparavant constituée d'une quarantaine de sociétés, en une entreprise commune.  

Cependant, les négociations ont été interrompues la semaine dernière, les syndicats estimant que le salarié était lésé dans la nouvelle convention.   M. de Carolis a rencontré les syndicats vendredi "à leur demande", signant ainsi la reprise des négociations. 

 "Concernant la politique de rémunération, le dispositif proposé n'aboutira pas à une stagnation des salaires, mais au contraire ménagera une progression des carrières et des rémunérations plus équitables qu'aujourd'hui, fondée notamment sur la reconnaissance des compétences professionnelles", a promis M. de Carolis vendredi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
22/février/2010 - 01h35

Ouaiche, comme dit l'autre, les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien les croire...

Les plus vus