28/12 13:01

Fêtes de fin d'année : Amazon a réalisé sa meilleure saison avec plus d’un milliard de produits vendus dans le monde

Sur la période de Noël, Amazon annonce avoir vendu plus d’un milliard de produits dans le monde qui ont été expédiés avec l’abonnement Amazon Premium qui permet d’être livré sous 24 heures.

"Les clients Prime dépensent deux fois plus que les autres consommateurs qui utilisent Amazon et ils contribuent à une croissance rapide du chiffre d'affaires que peu de distributeurs, qui ne réalisent qu'une fraction du chiffre d'affaires d'Amazon, sont en mesure de générer", expliquait la semaine dernière Ken Perkins, président du cabinet d'études Retail Metrics, dans une note d'analyse, rapporte le Figaro.

Le géant américain du commerce en ligne s'était préparé pour parer à cet afflue de commandes en mobilisant 45 000 robots, 200 000 salariés et saisonniers pour cette période de fêtes. Les effectifs du groupe ne sont, en temps normal, qu’aux alentours de 100 000 employés précise Économie Matin.

72% des achats ont été réalisés depuis un smartphone ou une tablette cette année. Le nombre d’achats effectués depuis l’application mobile est en hausse de 56% par rapport à l'année dernière.

Enfin, le 19 décembre a été le jour le plus chargé pendant les fêtes en termes de commandes.


Amazon : Regardez le témoignage de cet... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
11/janvier/2017 - 04h46
Jarod26 a écrit :
amazon doit se frotter les mains
On imagine bien
Portrait de Caramella
11/janvier/2017 - 04h46
Business is business
Portrait de Jarod26
7/janvier/2017 - 08h11
amazon doit se frotter les mains

Les plus vus