25/02/2007 08:02

Bernard Giraudeau va parler de son cancer sur TF1


4

Dimache sur TF1, l'acteur Bernard Giraudeau va parler pour la première de son combat contre le cancer. Ce sera dans l'émission "7 à 8".

Voici la présentation de cette interview faite par TF1:

"C’est un homme que la maladie a transformé, «apaisé» même, selon ses propres termes. Bernard Giraudeau vient de fêter ses 60 ans : un miracle pour cet acteur atteint à deux reprises par le cancer.

D’abord au rein, en 2000. Bernard Giraudeau doit interrompre les représentations de la pièce dans laquelle il tient le haut de l’affiche. C’est le premier avertissement que lui envoie son corps. Il ne l’écoute pas. Une fois guéri, il n’a qu’une idée en tête : reprendre son métier avec la même boulimie. Les tournages s’enchaînent.

Mais en juin 2005, nouveau coup dur. Cette fois, c’est le poumon qui est touché. Bernard Giraudeau comprend qu’il doit changer de vie. Il raconte aujourd’hui que le cancer lui a permis d’apprendre à se connaître. Il se dit maintenant loin des faux-semblants du cinéma et détaché de son ancienne image de séducteur. Il affirme que la maladie n’a pas été une épreuve, mais un sillon à creuser. Et il confie, face à Thierry Demaizière, que ses dernières analyses de santé sont bonnes et rassurantes. "

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de paty68
Vote: 
0

bon courage à lui, je suis leucémique, c'est un combat de tout instant, patty !!!


Portrait de athena17
Vote: 
0

;) ;)


Portrait de athena17
Vote: 
0

Bravo à Mr. Bernard Giraudeau, vous comprenez par la remise en question ce que la maladie pu vous sigifier, la méditation, mais ausi le sens de votre état, de votre rapport à vous-même, et avec les autres, le monde, vos proches, votre état d'être, l'Acceptation de recevoir, comme de donner, non plus dans une quête de chercher, ou être dans une forme de colère ou de rebellion, de chercher ailleurs ce qui peut-être reçu ici, comme vous dites Mr Bernard Giraudeau, l'infiniment grand se trouvant ici, et non pas forcément ailleurs, peut-être avez-vous lu le livre du Dr David Servan Shreiber "Anti-cancer", médecin, et ayant lui-même été atteint du cancer du cerveau, ce médcin ayant une approche très interessante. Merci à vous Mr. Bernard Giraudeau bel artiste.


Portrait de garcetan
Vote: 
1.8

Dans la même optique que vous, Bernard Giraudeau, quand on a eu un cancer, je pense que quelque chose a été à contrecourant dans notre vie, dans notre esprit, dans notre corps. UNE MAUVAISE ACCEPTATION ... Une somatisation. L'esprit une grande place dans la maladie ! Mais comment faire le point ? En 88 cancer du sein, en 94, envahissement ganglions cervicaux, ensuite lymphoedème et paralysie post-radique, en 2007 métastases osseuses (vertébrales) , en 2010, métastases hépatiques !!! Beaucoup pour une seule femme - mais je vis encore ! Pourtant j'aimerais bcq découvrir la cause de tous ces maux enfin dire STOP !
Annie L.


Portrait de doum doum
Vote: 
0

Ainsi que je vous l'ai écrit, en décembre, via les Editions Métailié, les " dieux " vous ont prêté force, courage et lucidité. Ces qualités, sans doute
issues de la maladie, mais aussi inhérentes à votre personnalité, vous
habillent de lumière, Cher Bernard. Cette même lumière vous guide, teintée
de poèsie, sur le dur chemin de la reconquête de soi, doté d'un autre
regard. Prenez soin de vous.


Portrait de Sabine 59
Vote: 
5

Bernard Giraudeau est un "Monsieur". Etant actuellement en traitement aussi après récidive (depuis 2001) j'admire et je le remercie. Cette envie de vivre autre chose et surtout autrement ; j'ai la même réaction. Prendre conscience que chaque instant de la vie est belle et surtout prendre le temps de s'arrêter sur des choses qui avant nous paraissaient anodines.
merci beaucoup bernard


Portrait de Sophie Latour
Vote: 
0

Bonjour,
J'ai le cancer et je n'envoyais qu'encouragements à tous. J'avais aimé le témognage de Mr Giraudeau à la radio. Je ne sais pourquoi vous n'avez pas accepté mon témoignage plus que soft . Peut-être car je donnais le nom de mon site. Je vous prie de m'excuser et serais heureuse d'avoir une explication. Merci d'avance Sophie Latour


Portrait de canaque29
Vote: 
1

Bonsoir Monsieur,

Je ne sais pas pour quelle raison j'ai tellement de points communs avec vous ! Grand-père Cap Hornier( je suis 100% bretonne), votre ancienne épouse dans ma classe à Rouen, 2006 cancer du colon, depuis dépression et pour en rajouter une petite touche, fracture du col de l'humérus en janvier...J'ai pensé durant quelques mois que ce cancer m'avait aussi aidé ...Mais cela a entrainé des changements dans ma vie ... dont un conjoint qui a pris le large ....... Je vais acheter votre livre et le lirai certainement avec la même délectation que j'ai regardé votre film . MERCI


Portrait de litelfifi
Vote: 
0

il vient de dire un truc super, " il n'est pas facile de recevoir!" loll


Portrait de La Mendia
Vote: 
2.333335

L'an dernier, j'ai eu un cancer du colon, cette année, je fais une récidive avec un cancer du foie.

Si des personnes ont eu les mêmes maladies, je les remercie à l'avance de me faire part de leur expérience.

Bon courage à tous

Margareth


Portrait de mipole
Vote: 
2.714285

Voilà un être humain qui me touche. Effectivement notre corps nous envoie des signaux que l'on est prêt ou non à recevoir. Cette démarche m'attire beaucoup, car je suis persuadée qu'elle doit nous approcher de la sérénité Mais que ce chemin est difficile. Lêtre humain s'accommode très facilement de faux-semblants... Bernard, plus vous avancez en âge, plus vous êtes MAGNIFIQUE dans vos propos. Quelle leçon d'humilité !!!


Portrait de jajapapillon
Vote: 
0

Salut la foule ! Merci pour votre témoignage Monsieur GIRAUDEAU dont j'apprécie énormément le talent. Non pas pour parler de moi, je suis en rémission cancer sein haut grade, diabétique insulino depuis la chimio, actuellement depuis le 7/01/08 trait. hépatite C prévu 1 an. Non ce n'est pas pour moi que je parle, que ce soit sur TF1 ou ou d'autres chaînes, moi j'aimerai que l'on fasse connaître la Maladie de Charcot, ou SLA. Tous les jours il y a des malades diagnostiqués, tous les jours il en meure, et ça arrive à n'importe qui ! Je fais partie de cette association www.lespapillonsdecharcot.com (les patrouilleurs de france ont "joué" pour nous à Fort-BOYARD 07/2008) , allez jeter un coup d'oeil sur le site et sur notre forum magnifique, et gardez les yeux ouverts pour pouvoir agir pour apporter plus de confort aux malades condamnés : pas de traitement! Je suis Jaja du forum regardez les profils et parcourez le vous comprendrez vite. Ma devise : viva la vida ! n'oubliez pas CA ARRIVE A N'IMPORTE QUI !


Portrait de angeldl
Vote: 
0

Je souhaite de tout coeur du courage, à toutes les personnes atteintes de cette maladie ou des autres d'ailleurs...
C'est un vrai combat parfois contre soi-même...
Célébres ou pas nous ne sommes que des hommes ou des femmes de passage.
L'important, c'est de vivre l'instant présent, de gouter la vie et de transmettre le bonheur autour de soi.
Parfois la maladie est un leçon de vie...
Bonne chance à tous et à toi aussi Bernard G.


Portrait de francolady
Vote: 
0

Pourquoi tant de pudeur autour du cancer?
Ce n'est pas la SIDA, ni contagieux à travers des toxicomanes; ça peut arriver à n'importe qui. Pourquoi ne pas avoir PPDA aussi sur lémission; car il avait leucémie. Ce n'est pas une honte; pourquoi la France la traîte de tel maniere; pudique sur une maladie; mais vous montrez vos tetons pour n'importe quel Pub???


Portrait de lys01
Vote: 
0

beaucoup dhumanité
il ressort de bernard une humanité et sensibilité evidentes. j ai été notamment touché de sa réponse...il y a des souffrances plus fortes...et il a raison j ai connu le cancer avec des proches et notamment ma mere et le pere de mes enfants qui en sont décédés mais lorsque j ai perdu mon fils qui allait avoir ses 18 ans , de maladie egalement, c est une douleur inexprimable...cette douleur m etouffe et paradoxalement me pousse a aider ceux qui sont dans la souffrance


Portrait de Diogène69
Vote: 
0

rhingio
Comme je te l' ai envoyé en MP, J'espère que la vie se chargera de te faire comprendre le mot SYMPATHIE (du latin "sun paten" : souffrir avec).
Et quand tu souffriras au plus profond de tes tripes, j' espère que tu te souviendras de comment tu étais naze, quand tu as posté tes reflexions de neuneu.


Portrait de margaillou
Vote: 
0

trés courageux
mais il a déjà parlé de sa maladie au journal de france deuxla semaine derniere pas de prmeur de l'info pour tf1


Portrait de lafeeluciole
Vote: 
5

Il est courageux!!!
Je ne savais même pas qu'il avait cette terrible maladie. Cela va donner de l'espoir ! C'est vraiment courageux de sa part.


Portrait de Jérémie
Vote: 
5

marina
es ce que Bernard est le papa de Marina qui travaille sur RTL ?


Portrait de Totoche56
Vote: 
0

MameDorval
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Les témoignages de gens célèbres qui subissent la maladie me font au contraire dire que ce n'est pas parceque l'on est beau riche et célèbre qu'une saloperie ne peut pas vous arriver. On pense toujours (moi la première) que ce genre de chose n'arrive qu'aux autres, ce genre de témoignage nous prouve que non...


Portrait de chensi
Vote: 
3

Merci pour ce témoignage
Moi mon mari est parti par cette terrible maladie. Mais il y a beaucoup de gens qui arrive à la vaincre ou à vivre avec. Mais beaucoup on besoin de voir l'espoir quand cela leur arrive et tout ce genr de témoignage peu aider.


Portrait de PIAOU
Vote: 
0

BCBG
Beau Comme Bernard Giraudeau............je te souhaite un bon courage ............


Portrait de Totoche56
Vote: 
0

ringhio
Peut importe la chaine sur la quelle va passer ce témoignage, j'en suis à mon 2 ème cancer, et oui, çà m'interresse de savoir comment il s'en ai sorti, et non, je n'ai pas l'intention de pleurer.
Guérir d'un cancer est déjà un espoir pour beaucoup, guérir d'un second encore plus.
Change de chaine et pense un peu aux gens qui souffrent.


Portrait de Ringhio
Vote: 
0

Mouais, enfin bon....
... une interview d'un acteur (que j'aime bien par ailleurs, je le redis) , sur une chaine qui diffuse quasi en permanence des choses dans l'espoir de rendre disponible des cerveaux à gaver de pub en le faisant le fait ce coup-ci entre deux larmes qui seront versés dans les chaumières, je trouve çà ignoble et le procédé me semble dégeulasse, c'est tout.

Je voulais simplement mettre en perspective certaines choses.

Mais après coup, si vous y trouvez votre compte, je serais content pour vous.


Portrait de nanie
Vote: 
0

donner de l'espoir!!!
oui mais prudence car tout dépend de la santé mentale des personnes atteintes dans ma famille une personne et partie a 50ans il y a 1an d'un cancer généralisé et ceux qui restent on du mal a se relever car c'est une sacrée leçon de courage que nous donne tout ces malades et comment survivre nous aussi
en tout cas bon courage monsieur giraudeau


Portrait de Totoche56
Vote: 
0

C'est très bien
çà va redonner beaucoup d'espoir et de courage...


Portrait de kalo
Vote: 
0

pauvre idiot !!!
Ce n'est pas une histoire de fric mais de personnes qui sont simplement plus devant les médias que certains anonymes et qui peuvent témoigner justement de ça. Je viens de perdre mon père à 67 ans après 5 longues années d'agonies et d'endurance familliale, car il faut le vivre au quotidien ! Et je ne le souhaite même pas à toi Ringhio car ta bétise n'a d'égal que ton ignorance face à ce genre soucis. Les personnes incultes ne devraient pas avoir accès à autant d'information et de libre "parler" car à la longue vous polluez le bon fonctionnement d'échanges par votre ignorance et votre lourdeur, tellement que vous vous emmerdez dans cette si petite vie que vous tentez de vivre !!!
Sur ce mes petits frères, de 6 et 5 ans te souhaites d'evoluer dans un monde meilleur !

Alexandre.


Portrait de deftones
Vote: 
5

sophisara
pas de probleme, ne t'en fais pas.


Portrait de deftones
Vote: 
5

sophisara
mes derniers posts étaient tres "second degré" et n'avaient que pour objectif de dire qu'il est stupide de critiquer tf1 quand elle donne la parole, a 19H, a une célébrité, quand celle ci parle du cancer qu'elle a vaincu, alors que c'est un formidable message d'espoir pour les personnes atteint de cette maladie.


Portrait de deftones
Vote: 
5

serieux
ya un moment faut arréter de toujours tout diaboliser.
Oui, la plupart des chaines essaient de faire des bénéfices, mais est ce une raison pour leur tomber dessus de maniere stupide et systématique quand elle essaient de s'élever un peu.
Moi, j'aime pas tf1, mais suffisemment pour ne pas leur intenter des proces d'intention en permanence.


Pages


Haut de la page